Powerbook G4 1,5 GHz / 1,25 > quel OSX

toma-1977

Membre confirmé
6 Janvier 2009
58
0
Bonjour à tous,

J'ai chez moi un Powerbook G4 1,5 GHz / 1,25 Ram en 12", je souhaitais avoir un retour d’expérience de votre part pour savoir quel était le meilleur OS a installer dessus (pour éviter d'avoir trop de latence ou de freeze): 10.4 ou 10.5 qui est le maxi je crois.

Merci à tous pour votre aide

Thomas

Perso, sur mon Mini G4@1,25GHz 1Go de Ram et iBook G4@1,2GHz et 1,256Go de Ram j'ai Léo (Mac Os10.5) qui tourne aussi bien voir mieux que Tiger (Mac Os 10.4)

Bonjour à tous,

Je suis d'accord avec ce qui a été dit auparavant, leo tourne très bien sur le powerbook G4, mais je pense que pour pouvoir vraiment apprécier l'utilisation, il faut rajouter autant que possible de la RAM, sinon on peut subir quelques lag...

Bonjour à tous,

Je suis d'accord avec ce qui a été dit auparavant, leo tourne très bien sur le powerbook G4, mais je pense que pour pouvoir vraiment apprécier l'utilisation, il faut rajouter autant que possible de la RAM, sinon on peut subir quelques lag...

Tout à fait d'accord; le miens rame un peu de temps en temps avec 756Mo de Ram...

Re tout le monde,
Je ne pense pas que le gain de vitesse soit extraordinaire, sa serait plus un cache misère lool:rateau:. Sur le lancement d'applications je pense que la différence ne serait pas flagrante, mais par contre pour les lag que l'on peut rencontrer dans la gestion des fenêtres et des petits trucs comme sa, sa serait beaucoup moins visible.

Le problème c'est que la RAM de ces Mac, c'est de la DDR 333Mhz, et c'est devenu très rare et très cher. D'ailleurs, je me demandais, est ce qu'il serait possible de remplacer cette RAM par une avec une fréquence en Mhz plus importante ?

Pour le prix, perso, je trouve que 30€ avec le port pour une 512Mo c'est pas hyper cher :confused:
Chez OWC c'est les tarifs et c'est (à mon sens) le top des fournisseurs pour Mac.

J'ai un Pwb 15" 1.67Ghz avec 512Mo et pour ma part Tiger fonctionne très bien, mais une MAJ vers Léopard x.5.8 est la bienvenue. :)

Pour le prix, perso, je trouve que 30€ avec le port pour une 512Mo c'est pas hyper cher
Nan effectivement c'est pas hyper cher, mais ce n'est ce que j'avais trouvé :up:, en tout cas merci pour le lien.

J'ai un Pwb 15" 1.67Ghz avec 512Mo et pour ma part Tiger fonctionne très bien, mais une MAJ vers Léopard x.5.8 est la bienvenue.
Va juste falloir trouver un CD d'installation de leopard universel !!!

Pour le prix, perso, je trouve que 30€ avec le port pour une 512Mo c'est pas hyper cher :confused:
Chez OWC c'est les tarifs et c'est (à mon sens) le top des fournisseurs pour Mac.

Faut juste rajouter les frais de port (et de douanes?)...
Si quelqu'un commande là bas, je peut être intéressé pour une commande groupée...
Quelqu'un?:confused:

• J’aime
Réactions: Invité
La dernière fois. Il n'y a pas longtemps (moins d'un an), j'ai commandé 2 barrettes de 4Go pour mon Mini.
J'ai payé le prix en $ converti en € (donc très intéressant) + 4$ de frais de port en prenant le truc le moins cher : International de base.
J'ai acheté plus d'une dizaine de fois chez eux et il faut dépasser largement les 100€ pour être obligé de payer des frais de douane !

• J’aime
Réactions: Esv
Ah bah oui du coup 30€ ça me semble plutôt correct!

Et 4$ de fdp c'est plutôt cadeau!

Merci pour l'info en tout cas! :up:

J'ai un iBook G4 1,33Ghz 1,5Go de Ram et un MacMini 1,5Ghz 1Go qui tourne sous Léopard sans problème. Si je me souviens bien 10.5 a besoin d'un processeur d'au moins 1Ghz et 1Go de Ram pour fonctionner correctement.