PowerBook G4 1.5Ghz 17'... malade!

patbug

Membre enregistré
22 Décembre 2014
9
0
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car j'ai voulu remettre en route mon ancien PowerBook G4 1.5Ghz.
Malheureusement, les premières fois où je l'ai allumé, tous normal sauf que après 1 ou 2 min il s'éteint...
Je fais quelques recherches sur internet, je fais un reset SMC et ce après avoir retirer l'adaptateur secteur et en enlevant la batterie puis en la remettant, cela fonctionne mais je dois attendre un petit peu pour tenter de le redémarrer.
Après cela, j'ai fait la même chose mais sans remettre la batterie. Je dois attendre avant de tenter de la rallumer mais il tient et je peux travailler dessus... jusqu'à ce qu'il s'éteigne à nouveau (sans crier gare!!!).
La petite chose en plus que je peux dire c'est que (tant avec que sans la batterie) avant que le mac s'éteigne, la lampe de l'adaptateur de charge s'éteint! Et deux secondes plus tard rien!!!

Donc voilà, je me questionne sur quoi faire... Changer la batterie... changer l'adaptateur de charge, changer autre chose???, pleurer!!!!
Je me demandais aussi s'il me serait possible, dans le cas où il n'y a rien à faire, de récupérer le disque et d'en faire un disque externe pour mon MacBook Pro...

Merci d'avance pour vos éventuels propositions afin de garder en vie mon G4 (un bien bonne machine!!!)

Patrice
 
Honnêtement je ne sais pas trop.. La Carte d'Alim ? La carte mère qui fatigue.. On peut pas trop savoir.. Je te conseille de voir, du coté du chargeur peut être.. MAis sinon je ne suis pas sur du tout de ce que j'avance..


Pour le disque dur.. tu peux éventuellement prendre un boitier et le rendre externe si bon te semble
 
Les batteries modernes ne supportent pas le passage à vide complet.
Il est possible qu'elle se charge un tout petit peu, et que ensuite elle se mette en court circuit. Et là, même avec l'adaptateur secteur branché le Mac s'éteint.

Idéalement, il faudrait tester ton Mac avec une autre batterie (état correct)pour être sûr du diag…
 
Bonsoir,

Merci à vous deux pour vos réponses.
L'embêtant dans tout cela, est que je n'ai pas de batterie et/ou chargeur pour tester...

D'autres suggestions???
 
Avec mon PB j'ai un adaptateur secteur capricieux, le voyant de charge s'éteint parfois, et lorsque je rebranche l'adaptateur cela ne marche pas. C'est en jouant avec le cable d'alimentation de l'adapteur que je n'enfonce pas jusqu'au bout que cela se remet à marcher.
je ne sais pas si celà peut t'aider, mais bonne chance