Powerbook G4 15' sur le refurb

Mon avis est partagé, mais je pense quand même que tu as fait le bon choix.

Pour ce que tu vas en faire le G4 te suffira largement surtout que microsoft n'a tjs pas sorti la suite en UB donc... C'est clair que c'est une "ancienne" machine mais au moins elle a fait ses preuves... par rapport aux nouveaux MB et MBP.

Et comme on l'a dit plus haut si ça ne te convient pas tu pourras la renvoyé chez steve :D


Félicitations à toi et amuses toi bien avec... des petites photos rétro nous feraient bien plaisirs :up:
 
Ben maintenant c'est malin, je suis tout excité en attendant le colis ! Ca vous fait ça, vous aussi ? :p Arrivée prévue de la bête le 30 novembre. J'essaierai de faire des photos, histoire de vous faire faire un ptit retour dans le passé ! Quoi qu'il en soit, plus j'y pense et plus je trouve mon choix cohérent. C'est vrai que le G4 c'est un peu un proc antédéluvien par rapport au core2duo mais je ne pense pas qu'attendre une ou deux secondes de plus pour le lancement de word me gênera (sur mon PC, même avec un AMD Turion 64 1.8 GHz, ça rame alors...) ! :D Je vais en profiter pour tout passer en wifi à la maison histoire d'enlever tous les câbles disgracieux qui traînent. Et voilà... La suite des épisodes demain, avec la réception (j'espère) du ptit bonhomme (voyez, chuis déjà gaga :love:)
 
Ben maintenant c'est malin, je suis tout excité en attendant le colis ! Ca vous fait ça, vous aussi ? :p Arrivée prévue de la bête le 30 novembre. J'essaierai de faire des photos, histoire de vous faire faire un ptit retour dans le passé ! Quoi qu'il en soit, plus j'y pense et plus je trouve mon choix cohérent. C'est vrai que le G4 c'est un peu un proc antédéluvien par rapport au core2duo mais je ne pense pas qu'attendre une ou deux secondes de plus pour le lancement de word me gênera (sur mon PC, même avec un AMD Turion 64 1.8 GHz, ça rame alors...) ! :D Je vais en profiter pour tout passer en wifi à la maison histoire d'enlever tous les câbles disgracieux qui traînent. Et voilà... La suite des épisodes demain, avec la réception (j'espère) du ptit bonhomme (voyez, chuis déjà gaga :love:)


pour l'exitation de l'attente c'est normal, hein docteur:hosto:

Sinon, je pense frachement que tu ne seras pas déçu, sinon pas de panik tu le renvois... ;)
 
Devinez d'où je vous écris ? De mon tout nouveau powerbook ! Eh oui, il est arrivé avec un jour d'avance ! La bête est sublime (aucune marque, c'est pourtant du refurb). Il est comme neuf. Et cerise sur le gateau : alors que l'annonce sur l'Apple Store disait 512 Mo de RAM, j'ai la surprise de voir dans les infos sur l'ordi 1Go de RAM ! C'est pas un jouli cadeau de Noël ça ? Je suis fasciné par la réactivité de Safari et des applis natives Apple. J'attends de voir pour Word et le reste mais je crois bien que celui-là, je vais le garder. Il me faudra sans doute un ptit temps d'adaptation sur le clavier apple, mais ça devrait venir vite. D'ailleurs, les touches sont super douces, un vrai bonheur ! Je n'ai plus qu'à découvrir doucement l'univers Mac et abandonner peu à peu les réflexes de PCiste. Et évidemment, il va me falloir quelques heures pour transférer mes données...
En revanche, je n'ai pas vraiment compris les explications du mode d'emploi sur l'étalonnage de la batterie. En gros : il faut la charger, la laisser reposer deux heures, la remettre et l'utiliser jusqu'à ce qu'elle soit déchargée et une fois déchargée, laisser l'ordi tranquille pendant cinq heures c'est ça ? Et le faire plusieurs fois... J'ai bien compris ?
En tout cas, me voilà papa d'un "antique" Powerbook G4 15' et je suis content content content !!! :love:
 
Tiens c'est drôle que tu dises ça, je viens de m'apercevoir que la fonction rétroéclairage du clavier ne fonctionne pas... D'où ça vient ?

Sinon j'ai une autre question mais je ne sais pas si je suis au bon endroit : j'ai téléchargé Thunderbird mais impossible d'éjecter le fichier d'install. Il me dit qu'il est utilisé alors que plus aucune appli n'est en route... Que faire ?
 
Tiens c'est drôle que tu dises ça, je viens de m'apercevoir que la fonction rétroéclairage du clavier ne fonctionne pas... D'où ça vient ?

Sinon j'ai une autre question mais je ne sais pas si je suis au bon endroit : j'ai téléchargé Thunderbird mais impossible d'éjecter le fichier d'install. Il me dit qu'il est utilisé alors que plus aucune appli n'est en route... Que faire ?
Par thunderbird peut-être?
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
Comment ça ? En fait thunderbird n'est même pas lancé mais le petit disque qui m'a permis de l'installer, je n'arrive pas à l'enlever du bureau... :confused:
 
personnelement je pense aussi que tu as fais le bon choix
le powerbook g4 est vraiment une super machine et fiable.
pendant plusieurs mois j'ai fais tourner final cut pro, dvd studio pro et photoshop parfois tous en meme temps et tout etait encore tres fluide. une chose est sur, les temps d'encodage ne sont pas aussi rapide qu'avec mon mac pro mais ce n'est pas comparable.
donc pour l'usage que tu as l'intention d'en faire je pense que c'est une superbe machine, magnifique en plus
 
Je commence à l'explorer et je dois dire que je suis très content... Bon visiblement, le rétroéclairage de mon clavier ne marche pas, j'appellerai apple demain à ce sujet... En tout cas, il est vraiment rhaaaa lovelyyyy... :D Je vais difficilement le lâcher !!!
 
Comment ça ? En fait thunderbird n'est même pas lancé mais le petit disque qui m'a permis de l'installer, je n'arrive pas à l'enlever du bureau... :confused:
Quand tu fermes une fenetre comme un windowsiens, l'appli n'est pas forcément out...
pour quitter une appication, un pomme+q te libère complètement de celle ci....
Félicitations pour ton PB....sans aucun doute, c'est une belle machine....à ta mesure....
Désolé pour ceux qui pense qu'il faut obligatoirement avoir le dernier cara..:rateau:
 
Quelques news de l'antiquité... Il s'avère que la machine a un problème avec le clavier rétroéclairé : ça marche pas du tout ! Après un petit appel chez Apple (et des manipulations étranges où il faut au moins avoir trois bras extrêmement souples :D), il m'a été conseillé de l'amener dans un centre agréé pour une réparation. Quelqu'un aurait déjà eu ce problème ?

Si la réparation ne se fait pas vite, je pense que je renverrai la machine à l'envoyeur (d'autant que je viens juste de m'apercevoir que l'écran est légèrement voilé).

Sinon mes impressions : superbe quoiqu'un peu lent (du moins au premier lancement des applis, après ça fonce). Mac OSX me déroute un peu. En fait sur windows, je n'ai globalement jamais eu de problèmes car au bout de 10 ans passés sur PC, on sait comment éviter les plantages. Et au moins là, si quelque chose ne marche pas, je sais me débrouiller. Avec Mac OSX, je suis un peu paumé et ça me fait un peu peur de ne pas savoir quoi faire quand quelque chose ne fonctionnera pas (les puristes me diront que ça plante jamais mais bon... faut jamais dire jamais ;)). Mais il s'agit sans doute d'un passage obligé et au bout d'un moment, je ne pourrai sans doute plus m'en passer (je reconnais la facilité de prise en main, c'est incroyable, tout se fait tout seul ou presque).
Alors au final, plutôt content même si je ne suis pas complètement emballé... On verra la suite.
 
Quelques news de l'antiquité... Il s'avère que la machine a un problème avec le clavier rétroéclairé : ça marche pas du tout ! Après un petit appel chez Apple (et des manipulations étranges où il faut au moins avoir trois bras extrêmement souples :D), il m'a été conseillé de l'amener dans un centre agréé pour une réparation. Quelqu'un aurait déjà eu ce problème ?

Si la réparation ne se fait pas vite, je pense que je renverrai la machine à l'envoyeur (d'autant que je viens juste de m'apercevoir que l'écran est légèrement voilé).

Sinon mes impressions : superbe quoiqu'un peu lent (du moins au premier lancement des applis, après ça fonce). Mac OSX me déroute un peu. En fait sur windows, je n'ai globalement jamais eu de problèmes car au bout de 10 ans passés sur PC, on sait comment éviter les plantages. Et au moins là, si quelque chose ne marche pas, je sais me débrouiller. Avec Mac OSX, je suis un peu paumé et ça me fait un peu peur de ne pas savoir quoi faire quand quelque chose ne fonctionnera pas (les puristes me diront que ça plante jamais mais bon... faut jamais dire jamais ;)). Mais il s'agit sans doute d'un passage obligé et au bout d'un moment, je ne pourrai sans doute plus m'en passer (je reconnais la facilité de prise en main, c'est incroyable, tout se fait tout seul ou presque).
Alors au final, plutôt content même si je ne suis pas complètement emballé... On verra la suite.
Renvoie. Et prends un macbook à la place, c'est le même prix et le même OS. Sauf que c'est mieux.
 
Ben c'est un peu ce que je pense faire en fait sauf que... je ne prendrai pas un Macbook. Ca deviendra ma machine principale (je suis indépendant et je bosse chez moi) et je ne me vois pas du tout bosser toute la journée sur cette machine, avec un petit écran brillant. Et comme je suis carrément emballé par le design du Powerbook, je me demande si je ne vais pas VRAIMENT casser ma tirelire cette fois pour me payer un Macbook Pro. J'hésite car ça commence à faire cher (remarquez quand on y pense... mon premier portable PC toshiba avec un Celeron 650 MHz, 64 Mo de RAM et 6 Go de DD m'avais coûté 11000 francs à l'époque, y a à peu près 6 ans ! :eek:).

Donc voilà où j'en suis de mes réflexions... Emballé par le design et l'OS (on s'y fait drôlement vite, hein) mais un peu rebuté par les ptits problèmes. Et c'est vrai que même si mes besoins ne sont pas grands, je commence à me dire que ça vaudrait ptet le coup d'acheter une machine tournée vers l'avenir plutôt qu'une du passé. Rha la la, quel dilemne !!! :rose:

PS : au fait, je me suis acheté une borne Airport Express sur l'Apple Store aujourd'hui. 30 euros de réduction, c'était pas mal et j'ai été séduit par les caractéristiques, notamment AirTunes et la prise imprimante (je ne suis pas arrivé à trouvé l'équivalent chez Netgear par exemple... On a soit un routeur wifi soit un serveur d'impression mais pas les deux en même temps... Bizarre, mais j'ai peut-être mal cherché !!!).
 
Ben c'est un peu ce que je pense faire en fait sauf que... je ne prendrai pas un Macbook. Ca deviendra ma machine principale (je suis indépendant et je bosse chez moi) et je ne me vois pas du tout bosser toute la journée sur cette machine, avec un petit écran brillant. Et comme je suis carrément emballé par le design du Powerbook, je me demande si je ne vais pas VRAIMENT casser ma tirelire cette fois pour me payer un Macbook Pro. J'hésite car ça commence à faire cher (remarquez quand on y pense... mon premier portable PC toshiba avec un Celeron 650 MHz, 64 Mo de RAM et 6 Go de DD m'avais coûté 11000 francs à l'époque, y a à peu près 6 ans ! :eek:). Donc voilà où j'en suis de mes réflexions... Emballé par le design et l'OS (on s'y fait drôlement vite, hein) mais un peu rebuté par les ptits problèmes. Et c'est vrai que même si mes besoins ne sont pas grands, je commence à me dire que ça vaudrait ptet le coup d'acheter une machine tournée vers l'avenir plutôt qu'une du passé. Rha la la, quel dilemne !!! :rose:
Un MBP? Encore mieux! :D
 
Bon c'est décidé, je me fais un jouli cadeau de nouyel cette année et je renvois le Powerbook pour le remplacer par un macbook pro. Les heureux propriétaires de cette machine pourraient-ils me donner leurs impressions ? Je suis très attaché au silence et j'ai été impressionné par le Powerbook à ce niveau là. Le macbook pro est-il de la même trempe ? Qu'en est-il de la température ? (le Powerbook ne chauffe pratiquement pas je trouve)
 
C'est bien d'avoir un portefeuille extensible.....:rateau: