Evolutions des tarifs du refurb

simiboy

Membre confirmé
10 Novembre 2006
62
13
Nantes
Bonsoir à tous

PCiste depuis longtemps, cela fait déja un bout de temps que le monde de la pomme m'attire... malheureusement j'utilise des applis qui n'existent pas sur mac... mais avec les proc intel, plus de soucis...
je pense donc m'orienter vers un macbook ou macbook pro

dans le cas où je choisi le MBP, je voudrais le prendre sur le refurb car je n'ai pas les moyens de m'en payer un neuf... j'avais donc vu un mbp 2Ghz en CD sur le refurb il ya peu de temps qui était proposé à 1340euros, prix qui me convenait bien...
malheureusement celui ci n'est plus disponible et j'ai comme l'impression que les prix des portables mac du refurb ont étés réévalués à la hausse depuis le 1er janvier...

je m'adresse donc là aux personnes habituées du refurb, est-ce que les tarifs et l'offre du refurb évoluent souvent ? j'espère bien revoir apparaitre un MBP à 1340 euros d'ici peu...

voila pour ça

ensuite une autre question, si j'achète un mbp ou mb sur le refurb et que celui ci à un problème de whine, quelles dispositions s'offrent à moi, est-ce que ceci est couvert par la garantie d'un an du refurb ?

merci d'avance pour vos réponse
 
Salut,

je suis le refurb depuis plusieurs jours (voire semaines, par intermitence) et je n'ai pas l'impression que les prix augmentent de manière sensible. Peut-être en fonction de l'évolution de la gamme, mais comme les prix des neufs sont constants et que les pourcentages de réducs sont toujours les mêmes (ou presque) les prix ne varient pas beaucoup.
 
Les matériels du refurb ont exactement les mêmes garanties que le matériel neuf. On peut même prendre un Apple care en option si on le souhaite.
Concernant les remises, il ne faut pas trop se fier aux pourcentages, Apple calculant la remise par rapport au prix du produit à la date de sa sortie. Or il arrive souvent qu'une baisse du prix public soit intervenue entretemps, avec une nouvelle révision (passage du Core duo au Core 2 par ex). Apple fait donc une remise plus importante sur les machines de génération précédente pour qu'elles soient compétitives par rapport aux dernières révisions.