Powerbook G4 667 DVI & RAM

Phuture

Membre confirmé
23 Janvier 2002
32
0
Bonjour,

Je vais être ce soir l'heureux (j'espère...) propriétaire d'un PB G4 667 Mhz.

Les 256 Mo de RAM de la configuration standard sont ils composés d'un barette ou de 2 ?

Est-ce que je peux récupérer la barette de 256 Mo que j'avais ajoutée dans mon Ibook 600 et la rajouter dans le titanium ?

Normalement, c'est une barrette...

Et non tu peux pas récuperer la barrete de ram... enfin si, mais tu vas etre perdant...

La ram dans le ibook est cadencée à 100mhz ou 66 je sais plus alors que pour le PB, il tourne à 133mhz
wink.gif

Donc tu vas perdre en vitesse...
wink.gif

Merci pour cette réponse.

En ce qui concerne la RAM du Ibook :
Le standard en ce qui concerne la SDRAM est 133. Est ce que c'est aussi le cas pour les barettes pour portable ? En d'autres termes, est-ce qu'il y a une chance que lors de l'achat de ma barette il y a un an, on m'ai donné une 133, même si ce n'était pas nécessaire sur le Ibook ?

tu risques surtout de planter si la ram ne tient pas les 133mhz.

j'ai cette même machine avec 512Mo, j'en suis treess satisfait, à part les lourdeurs d'office X.
par ailleurs si tu utilises souvent ta machine au même endroit, investit dans un disque FW 7200rpm, tu decouvriras la vrai vitesse de ta machine
cool.gif
(ou alors un hypothetique futur 7200rpm 2,5pouces)
mais vraiment belle machine.
un seul regret cependant, il y a de nouveaux powerbooks
laugh.gif

>un seul regret cependant, il y a de nouveaux powerbooks

Je sais, et c'est d'ailleurs pour ça que j'achète celui-ci...
2630 euros à la FNAC (qui essaie de se débarrasser des 'anciens' modèles avant l'arrivée des nouveaux),
- 8 % de remise collaborateur PPR,
ça me le fait neuf à 15 500 Frf...

pour 300€ de plus t'as le nouveau PB 867!
frown.gif

En d'autres termes, est-ce qu'il y a une chance que lors de l'achat de ma barette il y a un an, on m'ai donné une 133, même si ce n'était pas nécessaire sur le Ibook ?

Et bien si, je m'étais bien fait refourguer un barette 133 Mhz avec mon Ibook, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.
J'ai donc pu passer à 512 Mo de RAM.
En plus, c'est encore plus facile à installer sur le Titanium que sur le Ibook (aucune vis à devisser).

Il faut encore que j'installe ma carte Airport, et là, ça a l'air plus difficile.

Quelqu'un l'a déja fait lui-même ? C'est jouable ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Phuture:</font><hr />
Quelqu'un l'a déja fait lui-même ? C'est jouable ?
<hr /></blockquote>

Moi j'ai eu plus de résussite avec l'installation de la carte Airport qu'avec la RAM
(...)

Donc si la RAM tu t'en es tiré, la carte Airport je pense que tu peux le faire
wink.gif

(il faut juste s'équiper d"un tournevis, et forcer un peu pour refermer, mais rien de bien méchant)