Powerbook g4 bloqué

dlc5

Membre confirmé
3 Septembre 2008
12
0
Bonjour, à tous, j'ai un problème avec mon powerbook, j'allume mon ordinateur, pas de problème jusqu'à ce que j'arrive sur le bureau et la impossible de faire quoi que se soit, la spirale de toutes les couleurs est activé et la loupe de recherche en haut à droite à un point à l'intérieur, est ce qu'il y a corrélation je ne sais pas.
Si quelqu'un pouvait me donner un coup de main, se serait super.
Merci d'avance.
 
Un petit point dans spotlight (loupe) = indexation de ton DD.
Je ne pense pas qu'il ait une corrélation.
As-tu fait quelque chose de particulier ces derniers temps : installation nouveau logiciel, nettoyage disque....
AU fait, c'est quoi ton PB ?
 
salut OFLORENT, c'est un powerbook g4 alu 12", quand j'arrive sur mon bureau j'ai tous mes icones et quelques instant après, tout disparait sauf un seul icone et l'ordi se bloque avec la spirale de toutes les couleurs
 
tu redemarres sur ton DVD -cd d'install
et depuis le menu en haut tu accedes à utilitaire disque ( du dvd en anglais )
et de cet utilitaire là tu verifies et répare
volume
autorisations
tu verifies l'état smart

et tu redemarres sur le mac

Après ca on verra

--
tu peux aussi acceder à utilitaire disque dans la langue de ton choix apres choix de langue
( pas très utilite les boutons sont clairs)
 
je ne possède pas le cd d'installe, mon frère ma récupéré le mac à son boulot et elle n'a pas trouvé le cd d'installe, est ce qu'il est possible de faire sans.
Merci
 
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que quand je l'allume et qu'il bloque sur la pomme avec la roue qui tourne, je le force à éteindre, je le rallume, il m'amène jusqu'au bureau ou je peux utiliser mon ordi comme d'hab pendant quelques minutes, ensuite il se bloque et je le reforce a s éteindre et ainsi de suite. Il arrive que je l'utilise normalement pendant 6 min et tout à coup il bloque. qu'est ce que ca veut dire ???
 
ca veut dire que ton mac est malade et qu'il faut le reparer
faire des tests divers voire reinstaler l'OS
et pour ca il faut le jeu des cd

ou l'amener au SAV