Powerbook ou Ibook ?

Goldfilou

Membre enregistré
14 Janvier 2004
3
0
Bonjour,

Je possède un iMac G3 500 avec 386 Mo SDRAM avec Jaguar, avec lequel je fais principalement de la gravure de CD, du téléchargement de films et de musiques, du traitement de texte, du stockage de photos (et un peu de retouche) et un peu de jeu. Mais j'ai un petit disque dur de 20 Go au 3/4 plein et mon iMac rame pas mal
frown.gif


J'hésite entre un Ibook 14" G4 1GHz gonflé à 640 Mo SDRAM DDR, et un Powerbook 15" 1Ghz ou 1,25 Ghz Combo.
confused.gif


J'aimerais que mon futur portable dure assez lontemps dans le temps, tant au niveau matériel (résistance) qu'au niveau performance.

Pourriez vous m'aider dans mon choix ?
Ces portables seront ils beaucoup plus performants que mon iMac ? (je n'ai jamais "gouté" à un G4)
Merci d'avance pour vos réponses
smile.gif
 
je fais principalement de la gravure de CD, du téléchargement de films et de musiques, du traitement de texte, du stockage de photos (et un peu de retouche) et un peu de jeu
A priori ca me parait plus une utilisation d'ibook que je PB. Quand tu dis jeux tu pense a quels jeux ?
Sur iBook Warcraft devrait tourner (meme pas sur en fait), Medal of Honor oui, UT oui mais pas les derniers du genre Halo, UT2003 & co.
Avec la difference de prix iBook-powerbook, tu peux t'acheter une console ....
smile.gif

Je pense personnellement que les PB 15' ou 17' sont des machines faites pour les "pros" ou les gens qui veulent vraiment mais alors vraiment se faire plaisir.

J'hésite entre un Ibook 14" G4 1GHz gonflé à 640 Mo SDRAM DDR, et un Powerbook 15" 1Ghz ou 1,25 Ghz Combo.

C'est pas le meme prix du tout.
De plus je pense vraiment que l'ibook 1Ghz n'est pas bon rapport qualite/prix. mieux vaut un ibook 933MHz gonflé a bloc avec disque plus gros ou un PB 12'.
Apparement tu veux un ecran assez grand. Mais fait attention car l'iBook 14' 'n'a qu'une resolution de 1024*768.

Ces portables seront ils beaucoup plus performants que mon iMac
J'ai un iMac 500 et un G4 733. Je crois qu'on peux dire que le G4 733 est deux fois plus rapide. Donc ibook deux fois plus rapide et PB 3 ? , 4 ? fois plus rapide.
 
Les mac sont réputés pour être robustes et durables même si d'aucun commencent à relativiser ce postulat
tongue.gif


Quant aux logiciels si tu utilises les iapps tu n'auras pas de pb non plus avant longtemps.
Pour les autres applis je n'ai pas de recul suffisant car je suis un jeune macuser même si mon année de naissance dément cette affirmation
laugh.gif


Quant au choix entre iBook ou pBook cela dépent des tes finances
laugh.gif
mais avec les activités que tu as décrit l'iBook devrait te satisfaire en le mettant un maximum de mémoire, la bête aime bien cela
laugh.gif
sauf si tu fais bcp de jeux
Maintenant tu peux acheter simplement un DD externe de 120 GO et tu libères la place sur le disque de ton iMac pour lui donner un peu d'air, c'est ce que j'ai fait avant d'acheter mon iBook
zen.gif
 
Merci Ptit beignet et Lodoss pour vos réponses.

A priori ca me parait plus une utilisation d'ibook que je PB. Quand tu dis jeux tu pense a quels jeux ?
Sur iBook Warcraft devrait tourner (meme pas sur en fait), Medal of Honor oui, UT oui mais pas les derniers du genre Halo, UT2003 & co.
Avec la difference de prix iBook-powerbook, tu peux t'acheter une console ....
J'ai déja la Xbox, et en fait les jeux sur le portable c'est juste pour ma copine qui joue à des jeux du genre Les Sims.
wink.gif


Apparement tu veux un ecran assez grand. Mais fait attention car l'iBook 14' 'n'a qu'une resolution de 1024*768.

Je m'y connais pas trop en résolution. Entre 1 iBook 12" et 15", avec la même résolution 1024*768, j'aurais le même espace d'affichage? mais je me bousilleraisplus les yeux avec le 12" ?
confused.gif


Maintenant tu peux acheter simplement un DD externe de 120 GO et tu libères la place sur le disque de ton iMac pour lui donner un peu d'air, c'est ce que j'ai fait avant d'acheter mon iBook
J'ai déja acheter un DD externe Macaway FW et USB2 de 120 Go
wink.gif
pour sauvegardez tout ce que j'avais d'important sur mon iBook

De plus je pense vraiment que l'ibook 1Ghz n'est pas bon rapport qualite/prix. mieux vaut un ibook 933MHz gonflé a bloc avec disque plus gros ou un PB 12'.
Y'a t il vraiment une grosse différence de vitesse entre un G4 933 et un G4 1 GHz ?
confused.gif
 
J'ai déja la Xbox, et en fait les jeux sur le portable c'est juste pour ma copine qui joue à des jeux du genre Les Sims.
aucun probleme pour ce type de jeux (pas exigeant niveau 3D)

Je m'y connais pas trop en résolution. Entre 1 iBook 12" et 15", avec la même résolution 1024*768, j'aurais le même espace d'affichage? mais je me bousilleraisplus les yeux avec le 12"

En ibook ya 2 tailles d'ecran mais ils ont la meme resolution:
- 12' 1024*768
- 14' 1024*768
donc pour les ibook quelquesoit la taille de l'ecran, tu aura le meme espace d'affichage

Pour le PowerBook 15', la resolution est de 1280*(je sais plus) . En gros sur un PB 15' tu auras plus de place pour mettre des fenetres. c'est tout
smile.gif


Y'a t il vraiment une grosse différence de vitesse entre un G4 933 et un G4 1 GHz ?
honnetement je pense pas pour les ibook. Par contre le PowerBook 12' qui est a 1GHz, ira plus vite que un iBook 1GHz car il a plus de cache et de la RAM plus rapide.
 
le PowerBook 12' qui est a 1GHz, ira plus vite que un iBook 1GHz car il a plus de cache et de la RAM plus rapide.
Pour le cache c'est vrai, mais pour la RAM non, vu que les deux machines ont la même.
 
Demain je vends mon iMac....

J'attends le 23, pour voir si des changements vont avoir lieu dans les config des portables.

Je vais encore regarder le PB 12" et l'Ibook 14" en expo chez surcouf, pr m'aider dans mon choix. Je vais les caresser un peu
laugh.gif


Mais je crois que mon choix va être pr l'Ibook G4 933 av DD 60 Go , bluetooth et airport.

Fin du mois, je commande chez Apple Store en tarif éducation
laugh.gif


Donc d'ici 1 bon mois, je vous réécrirer av mon nouveau tout beau portable
wink.gif
... suspense...

Merci à tous pr vos réponses.
A peluche.
smile.gif