PowerBook pour asservir un iMac

Patrick L'Eponge

Membre actif
19 Février 2006
230
8
Paris
Chers amis de la MacGé,
la question s'est sûrement déjà posée mais je n'arrive pas à retrouver exactement la situation avec la fonction recherche car les mots clé sont trop "généraux".

Je pars à l'étranger cher un ami qui a un iMac (génération 2006 je crois). J'aimerais continuer le montage vidéo que je mène en ce moment avec mon PowerBook 12" (et FCP 5).

Est-ce que l'iMac peut servir d'écran de complément à mon PowerBook? Et si oui, avec quel câble dois-je partir de chez moi?

Amicalement,
Patrick

Merci Anneee et Desertea (dont je suis régulièrement les conversations sur le MBA, le portable qui me ferait totalement rêver si je n'avais pas un PowerBook 12"; en attendant il me fascine),

pour vos réponses. Mes amis anglais sont assez intello, je ne crois pas qu'ils aient beaucoup changé depuis il y a un an et demi, je ne crois pas qu'ils aient une télé depuis. Je vais quand même partir avec l'adaptateur mini-DVI vers autre chose, en tout cas le truc qui me relie à mon écran externe. C'est un truc blanc qui part du Powerbook, se transforme en plus large (sur les deux il y a un carré entouré de deux traits) et après c'est un câble qui me rappelle le monde PC et qui va jusqu'à l'écran.

On sait jamais. C'est dommage en tout cas que l'iMac ne puisse servir de second moniteur à un portable...

Amicalement,
Patrick

C'est dommage en tout cas que l'iMac ne puisse servir de second moniteur à un portable...

Amicalement,
Patrick

Tu as entièrement raison !! c'est bien dommage. Si l'iMac avait une entrée vidéo nombreuses sont les personnes de mon entourage qui auraient switchées.
J'ai un tas d'amis qui auraient acheté un iMac, s'il avait été possible de connecter leur satané PC dessus. :D:D

Tu as entièrement raison !! c'est bien dommage. Si l'iMac avait une entrée vidéo nombreuses sont les personnes de mon entourage qui auraient switchées.
J'ai un tas d'amis qui auraient acheté un iMac, s'il avait été possible de connecter leur satané PC dessus. :D:D

ça fait cher l'écran, non?:eek:

ça fait cher l'écran, non?:eek:

Tu n'as pas bien compris ma remarque. ;)
Certains hésites à switcher. Ils possèdent un PC, sur lequel ils aiment bien jouer. Un iMac pourquoi pas, mais les jeux, c'est bof !!!
Deux écrans sur le bureau, ça ne le fait pas, alors s'il était possible de connecter directement leur tour PC sur l'écran de l'iMac !!! ;)
Ils auraient leur Mac, tout en conservant la possibilité d'utiliser leur PC, et le tout avec une tour et un écran. ;)

j'avais bien compris, je provoquais un peu...

pour la catégorie de personnes que tu cites, bootcamp fait très souvent l'affaire, la carte graphique de l'Imac n'est de tout premier ordre, mais c'est pas non plus si catastrophique...

enfin, moi je dis ça, j'avoue ne pas être un "gamer", il y a donc peut-être quelquechose qui m'échappe :rose:

j'avais bien compris, je provoquais un peu...

pour la catégorie de personnes que tu cites, bootcamp fait très souvent l'affaire, la carte graphique de l'Imac n'est de tout premier ordre, mais c'est pas non plus si catastrophique...

enfin, moi je dis ça, j'avoue ne pas être un "gamer", il y a donc peut-être quelquechose qui m'échappe :rose:

Non en fait, il y a pas grand chose qui t'échappe !! ;)
Mais parfois un utilisateur PC a du mal à se séparer de sa machine. "Suis-je sûr que l'iMac me permette de faire exactement la même chose ?" :siffle::siffle:

De plus, vu la valeur de revente des PC sur le marché de l'occaz, cela pourrait permettre d'être sûr de continuer à utiliser son PC, alors qu'aujourd'hui il fini plutôt à la poubelle ou chez un pote !! :D:D:D

Mais j'ajoute que certains de mes amis jouent un peu et possèdent des PC assez puissant. L'iMac n'est pas une tripe mais pour faire tourner Crysis par exemple il doit être un poil légers !! ;)

Ah les PCistes et leurs jeux !!!