Powerbook qui grince

Dahas

Membre actif
25 Décembre 2003
119
12
Et oui ça arrive :D

En fait il grince quand on l'ouvre, j'ai l'impression qu'il manque "d'huile". Parfois ça résiste pas mal même. Est-ce qu'on peut ajouter de l'huile ou autre graisse ou alors mieux vaut-il pas l'envoyer en SAV. Cette dernière solution n'étant pas très salutaire pour moi, j'ai eut en effet beaucoup de déboires avec eux :(

Moi je le renverrais au SAV, ou chez un revendeur. Pour peu cette juste une visse trop serrée ou un problème du genre. ;)

Dahas a dit:
Et oui ça arrive :D

En fait il grince quand on l'ouvre, j'ai l'impression qu'il manque "d'huile". Parfois ça résiste pas mal même. Est-ce qu'on peut ajouter de l'huile ou autre graisse ou alors mieux vaut-il pas l'envoyer en SAV. Cette dernière solution n'étant pas très salutaire pour moi, j'ai eut en effet beaucoup de déboires avec eux :(

Bonjour,

Ce problème a été souvent évoqué ici et ailleurs, c’est un problème de serrage.

En gros il y a 3 catégories de réponses :

1/ Renvoyer au SAV

2/ Mètre un peu de 3 en 1 (mais vraiment un peu)

3/ Ne rien faire

Perso, je choisirais la solution 3, puis 2 si ça devait persister trop longtemps.

Enfin il existe aussi la réponse « fais une recherche » mais celle-là je la laisse aux verts;).

Je n'ai pas de Powerbook 12", mais si cela m'arrivait, je ne me prendrais pas la tête : une goutte sur chaque charnière de "WD40".

Il s'agit d'un produit qu'on trouve au rayon bricolage, avec pour propriétés intéressantes : hydrofuge, protection contre l'oxydation, sans silicone, et bien entendu facilitant le contact entre les pièces en mouvement.

Bref, le risque de "casser quelque chose" avec un tel produit, sur un endroit comme des charnières de portable, doit être de l'ordre du 0.01 %.

CE N'EST BIEN ENTENDU QUE MON AVIS !

TOUTE MANIPULATION D'UN PRODUIT ELECTRONIQUE COMPORTE UN RISQUE DE COURT-CIRCUIT ; RISQUE ASSUME PAR LA PERSONNE TENTANT LA MANIPULATION.

La solution recherche je l'aurais bien faite mais je ne sais pas comment articuler le problème.
Cette vis qui serre trop est ou ? Bon je vais appeler le SAV, pourvu qu'il ne me dit pas que c'est encore un problème "cosmétique"...

Ca m'arrive également sur mon (ancien :rateau:) 12 pouces. J'ai remarqué que ce n'était pas systématique, et que cela dépendait beaucoup de la température.

Néanmions, je conseillerais vivement de ne rien faire ! Car je préfère de loin un écran qui coince un peu à un écran que l'on ne peut ouvrir que sous certains angles !

Petite astuce: j'ai remarqué qu'en refermant l'écran légèrement avant de l'ouvrir pour ajuster l'angle évitait les grincements !

En tout état de cause, je ne trouve pas cela très inquiétant.

Je crois me rappeler que sur le fil dont je parlais sur ce problème un possesseur de PB avait échangé une charnière qui coince contre un pixel mort… . :eek:

Je vais essayer de le retrouver rien que pour toi ;)

Il y a pire que ca comme probleme, au fil du temps on ne le remarque meme plus

Si tu l'entendais grincer, tu serais surpris. C'est pas un petit bruit, dans le train tout le monde se retournait :D

Si c'est réellement le cas, cela ne doit pas ménager les charnières...:eek:

GrandGibus a dit:
Néanmoins, je conseillerais vivement de ne rien faire ! Car je préfère de loin un écran qui coince un peu à un écran que l'on ne peut ouvrir que sous certains angles !

Et pour faire suite à ce message, l'utilisation du produit que j'ai mentionné ne peut pas déployer de tels effets désastreux.

Ma mise en garde concernait le fait qu'il ne faut pas inonder le Powerbook avec un produit comme le "WD40".

Dahas a dit:
Si tu l'entendais grincer, tu serais surpris. C'est pas un petit bruit, dans le train tout le monde se retournait :D
Ici, il est retourné 8 jours au SAV ... ils ont totalement changé l'écran gratuitement ... fnac Odeon ...
grince plus.

Ca été rapide c'est cool