Powerbook Ti volé

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Amok:
vous filez le matos gentiment et vous demandez ensuite a un pote de vous faire un cocard. Vous faites constater ledit bleu
[26 mai 2002 : message édité par Amok]
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est une blague : il faut se faire frapper par ses potes pour se faire rembourser son Ti ????!!!!

J'ai un Ti d'occase, les assurances marchent quand même ??

Ce que je voulais dire, c'est que l'assurance "normale" qui te protège dans la vie de tous les jours doit, dans la majorité des, cas couvrir ce genre de désagrément.
Alors Renseignez vous avant de débourser quoi que ce soit pour un contrat qui va peut-être faire double emploi.

Quant au cocard, ce qu'il falait comprendre, c'est qu'il vaut mieux se prendre une beigne par un pote qu'un coup de surin par un inconnu! Lorsque j'ai dit ca a mon assureur, il m'a répondu que c'était une sage décision! Lui même trouve ca limite, mais on ne va pas exiger des contrats qu'ils soient, en plus d'être dans la majorité des cas illisibles, intelligents.

Donc, il faut qu'il y ait "preuve" (!!) du fait que vous vous êtes (un peu) défendu...

Quelles sont les moyens sûrs (logiciels ou hardware, gratuit ou payant) d'éviter que l'on puisse réutiliser la machine, et aussi les données ? Avant il y avait le TdB Mot de passe et je ne suis pas sûr que le mode Utilisateurs multiples permette vraiment de bloquer l'accès au disque... (démarrage possible sur CD?).

Quelles sont les moyens sûrs (logiciels ou hardware, gratuit ou payant) d'éviter que l'on puisse réutiliser la machine, et aussi les données ? Avant il y avait le TdB Mot de passe et je ne suis pas sûr que le mode Utilisateurs multiples permette vraiment de bloquer l'accès au disque... (démarrage possible sur CD?).

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par teo:
Quelles sont les moyens sûrs (logiciels ou hardware, gratuit ou payant) d'éviter que l'on puisse réutiliser la machine, et aussi les données ? Avant il y avait le TdB Mot de passe et je ne suis pas sûr que le mode Utilisateurs multiples permette vraiment de bloquer l'accès au disque... (démarrage possible sur CD?).<HR></BLOCKQUOTE>

Il y a le mot de passe openfirmware mais c'est facile a faire sauter
wink.gif

[28 mai 2002 : message édité par macinside]

Les Ti Volés appartenaient à la boite qui avait une assurance informatique spécifique.....ces Ti ayant été volés au bureau avec effection, il n'y à pas de problème pour le remboursement, d'autant que Generali le courtier, rembourse la valeur neuf du matos.. En clair au moment du vol il prend la gamme de la machine qui lui correspond au moment du remplacement.

Exemple: Vous possédiez un Bronze....au de gamme portable Apple a son époque il est remplacé par un TI (avec mémoire et Disque équivalent)........

Pour ce qui est d'enchainer les Ti......je ne suis pas pour........normalement, mis à part quand il sont en train de travailler relier au réseau un Ti ne doit jamais quitté son maitre..........

Amok a dit:
Je me suis renseigné auprès de mon assureur, Groupama, et en fait il m'a été répondu ceci: Si on te pique ton Ti dans la rue (ou tout lieu public), pas de problème à partir du moment ou tu t'es un peu défendu (sic)
grin.gif

En gros ca veut dire ca: inutile de chercher la baston. Si 12 mecs vous entourent avec des couteaux ou des mitrailleuses lourdes vous filez le matos gentiment et vous demandez ensuite a un pote de vous faire un cocard. Vous faites constater ledit bleu (genre par un médecin. Et inutile de vous faire démonter la tête par le pote qui pourait en profiter pour vous faire payer le fait qu'il y a 12 ans vous lui avez emballé sa copine: il faut qu'il y ait trace de coup, point), vous déposez plainte, et contactez votre assureur.

Voila!

[26 mai 2002 : message édité par Amok]

salut
J'ai pris une Responsabilité Professionnelle chez Groupama, et c'était très clair quand j'ai posé la question vol dedans/vol dehors : assuré au bureau, jamais à l'extérieur du bureau. Du coup ça vaut le coup que je leur repose la question, ça a peut-etre évolué. Fais-toi confirmer l'info quand même.

krigepouh a dit:
Alors imaginez-vous dans le métro avec un Ti + iPod, c'est la parano qui me guette dans ces moments là?
wink.gif

Il n'y a qu'a paris que ca existe
je travailles depuis 1 an à Londres et je prends le metro avec mon Alubook tous les jours dans un sac waterfield. Jamais volé. Alors peut etre que le Vertigo Waterfield attire moins les gens mais bon...

Ah oui pour l'IPOD, idem, j'ai l'ipod ds la poche, le cable blanc qui dépasse et personne me le pique. Vous savez pourquoi ? Car une personne sur dix dans le metro à un ipod !!!!!! C devenu courant...ca en devient meme trop banal :mad: