powerbook upgradé..votre avis!;-)

GREG.....

Membre actif
12 Juillet 2005
115
2
43
salut!j'ai décidé de m'acheter un powerbook 1,67GHz avec ecran 15" sur l'apple store avec la config suivante:

-superdrive
-bluetooth
-carte graphique ATI mobility 9700 (128Mo DDR)
-DD de 80Go

(celui de base en fait avec juste la carte upgradé.)

je compte changer:

-la memoire avec deux barrettes de 1Go de chez Crucial: http://www.crucial.com/store/MParts...ok+G4+1.67GHz+(15-inch+Display)&WSPN=CT434058

-la carte graphique pour une ATI Radeon® 9800 PRO Mac Edition (on peut le faire au moins?lol)

-puis le DD (mais la jsais pas quoi mettre!lol)

que pensez vous de ces changement ? les produits vous paraisset il bon? et compatible? je compte utiliser mon portable (quand jserais chez moi..) sur un ecran display de 30" c'est le pourquoi de ces changement...

pour le DD je recherche une grosse capacité (le plus qu'il est possible pour un portable c'est combien?)et si possible qui tourne en 7200 tr/min vous avez une idée?? :confused:

Alors en vrac... 2Go de mémoire me paraissent énormes. Es-tu graphiste ? Sinon, je crois que tu peux voir un peu plus petit. Une barrette te permettrait déjà d'arriver à 1.5Go, soit un niveau plus que confortable.

Pour la carte graphique, elle est inamovible sur les portables Mac. La 9700 est déjà d'un bon niveau, bien qu'un peu dépassée depuis l'avènement du PCI-E pour portable.

Enfin, en ce qui concerne le disque dur, si tu ouvres ton portable, tu risques de perdre la garantie. Une première solution consisterait à prendre le meilleur disque dur sur le store... Sinon, il existe bien des disques 7200, leur prix sont encore élevés. Au niveau des capacités, voilà ce que j'ai trouvé sur le net : Disque 2.5" 100GB - 7200 SEAGATE Momentus 7200. 8 Mb ( ST910021A ) ou un plus gros, mais moins rapide : Disque 2.5" 120GB - 5400 SEAGATE Momentus 5400. 8 Mb ( ST9120821A )...

ok merci pour tes reponses!

pour le DD le seagate me parait bien!! :up:
a quand des gros DD genre 200Go sur pour les portables??

pour la memoire tu as raison jvais juste rajouter une barrette de 1Go ca sera deja trés bien et jfais des economies en meme temps!lol :love:

c'est du bon matos "crucial"?

et pour la CG j'ai pas le choix donc jvais rester avec ma 9700 a 128Mo :( ,normalement avec l'ecran de 30" ca marche bien donc j'espere que ca ira! :D

peut on brancher des péripheriques genre clavier et divers instruments de musique sur le PB?car jsuis un ouf de musique et jcompte bien m'eclater sur garage band!! :love:

Crucial est un pro de la mémoire, puces et circuit imprimé de la barrette, ils construisent l'ensemble, gage de qualité... Le bruit est une question tellement subjective que je ne m'avancerais pas.

me voila rassuré pour Crucial! :up:
pour le bruit jveux juste que ca fasse moins de bruit que mon imac G4(qui est deja silencieux jtrouve!),ca me suffira! :D

salut a tous, je suis possesseur d'un powerbook g4 15p 1,67ghz acheté en avril 2005, code produit M9677.

ma question est de savoir si mon mac accepterai de la DDR2 qui est bcp moins chere, surtout que peux apres les memes PWB fonctionnant sur DDR2 sont sorti.

sinon j'ai trouvé ça sur rue du commerçe
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Mem...CT12864X335.htm

mais il semblerai que c de la dual channel et donc elle ne fonctionnerai pas sur mon PWB.
d'avance merci

Et bien tu te réponds à toi-même, les PB qui prennent de la DDR2 = DDR2, ceux qui prennent de la DDR = DDR... Le dual channel concerne le contrôleur du portable et non la barrette en elle-même.

La référence Crucial exacte, tu la trouveras ici.