Powerbook volé

Statut
Ce sujet est fermé.

Krstv

Membre actif
27 Avril 2004
274
29
47
Paname
Salut MacGé.

Voici un post aux allures de bouteille jetée à la mer mais bon, comme on dit, qui ne tente rien...

Je me suis fait cambrioler hier soir et le voleur avait du goût puisqu'il a embarqué mon powerbook 15" :( ainsi que, quel gros ****, le chargeur de mon iPod.

Tout ça non pas pour qu'on me plaigne, mais pour vous demander de me prévenir si vous tombiez, au cours de vos promenades sur les forums, sur un post comme il y en a parfois genre "j'ai trouvé un powerbook et je n'ai pas les disques de démarrage, comment faire".

Bien que ce soit relou pour mes finances (mon assurance couvre pas encore les vols a domicile, super), l'aspect matériel n'est pas le plus important. C'est surtout que l'ordi contenait plus de trois ans de boulot. Et on m'a aussi piqué le vieux PC portable sur lequel se trouvaient mes sauvegardes...

Je suis dans la m**** quoi.

Merci !

• J’aime
Réactions: woulf et stook
Rien à te dire sinon que je suis vraiment désolé pour ce qui t'arrive... :(
Et on ne le dira jamais assez : un backup contre le vol ne sert à rien lorsqu'il se trouve dans la même pièce que l'original!
Bon courage.

et tu n'avais pas noté quelque part le numéro de série de ton powerbook?

Désolé de ce qui t'arrive Krstv :(

C'est d'autant plus chiant que ses petites machines permettre de rentrer l'integralité de ta vie informatique : truc professionel, perso, souvenir, photos, films... bref outre la valeur de la machine, c'est un peu comme si on te vidait entierement ton appart.

Bassman : c'est clair, l'idée qu'on puisse lire mes mails, mes articles, voir mes photos, et pire, tout ce que j'ai écrit dans Macjournal.... Mieux vaut ne pas y penser.

Rémy : si je pense l'avoir noté sur le manuel (je suis au boulot là). Tu penses que ça peut servir à quelque chose ?

tu pourrais indiquer ce numéro de série sur différents forums Mac, au cas où quelqu'un le verrait passer via des petites annonces

et je crois que tu peux aussi communiquer ce numéro à AppleAssistance (au cas il ce powerbook leur revienne en réparation)...

Bon tout d'abord désolée pour ce qui t'es arrivé ... :( pas cool ça , je ne vois pas quoi dire qui pourrait t'aider.

Tu sais tu peux éditer un message lorsqu'il est encore frais (le temps je ne sais pas vraiment 2 heures ? ou plus ? :confused: ) et ainsi éviter les doubles posts ! ;)

Courage tiens-nous au courant ! :)

L'loupe une occasion d'etre mechante elle :rolleyes: :heu: ;) :D :love:

En fait j'ai voulu éditer, et j'ai merdé. Et comme j'ai pas trouve comment effacer un post... Si un modo passe par là...

Bassman a dit:
L'loupe une occasion d'etre mechante elle :rolleyes: :heu: ;) :D :love:

:heu: ben j'voulais pas être méchante moi !!! :heu:
Désolée si ça a été pris comme ça :rose:
Et pi m... Bassman tu va réussir à me faire culpabilier ! :mad: :o :D

bonsoir

desolé pour ce qui t'arrive......

quand tu as acheté ton ordi tu n 'as pas telephoné a apple pour l'enegistrer ?

dans ce cas et meme si tu ne l'as pas fait, avise apple (service clients 0 825 888 024) et declare le vol....dans les cas que tu ne l'avais pas enregistré il vont te demander la facture voir meme la declaration que tu dois avoir fait a la police

amitié :love:

Bon, j'ai suivi vos conseils. Je viens de téléphoner à Apple, qui m'a communiqué le numéro de série de mon PB et qui va même me renvoyer une facture.
A noter aussi que j'ai du racheter un bloc d'alim pour mon ipod (normal). La bonne nouvelle c'est qu'ils m'offrent le câble qui va avec. C'est pas grand chose, mais c'est le genre d'attentions qui font plaisir. :up:

Ne me reste plus qu'a rallonger la liste des ordis volé sur Powerbook-fr

Merci à tous ! :rose:

Je repêche ce post car les problemes de vol et d'assurance c'est galère !

Perso je viens de me renseigner chez mon assureur et bonne nouvelle tout materiel informatique ou hifi, TV... est remboursé à la valeur d'achat jusqu'à ses 8 ans, cool ! (si on me vole mon ibook dans 6 ans, je touche 1500¤ !! c'est dingue)

Bon je touche du bois pour que ce ne m'arrive pas (pitié, mon dieu).

J'espere Krstv que tu as trouvé une solution reconfortante pour ton ordi.

Le seul hic, et la raison pour laquelle je resors le sujet c'est que je n'ai trouvé aucune assurance qui assure contre le vol si on se fait piqué son portable à l'extérieur de la maison, les boules quand meme (désolée du terme mais là...) Je leur expliqué "un portable c'est fait pour etre transporté et il y a plus de risque de se le faire piqué dehors que chez soi" ! Non ?

Quand pensez vous ?
Comment êtes vous assuré (si c'est pas indiscret) ?

Merci
MamaCass

Il me semble que seules les assurances vendues lors de l'achat (type Fnac etc...) couvrent le vol en déplacement, ça m'étonnerait que les "vrais" assureurs s'emm***..dent la vie avec ce genre de contrat ?
Par contre la prudence reste de mise, les vols à l'arrachée ne sont pas exceptionnels, à mon avis la meilleure protection reste le sac banalisé (un 12" ça tient dans un cartable tout à fait neutre ou n'importe quel sac à dos).
Et la discrétion. Hier j'ai vu deux gamins de 9-10 ans en train d'écouter ostensiblement un ipod mini dans le métro, même moi j'ai hésité à leur arracher des mains c'est pour dire :love: :love: :siffle: :D

quetzalk a dit:
Et la discrétion. Hier j'ai vu deux gamins de 9-10 ans en train d'écouter ostensiblement un ipod mini dans le métro, même moi j'ai hésité à leur arracher des mains c'est pour dire :love: :love: :siffle: :D

Dans ce cas je n'hésiterais pas à te le reprendre :D

Statut
Ce sujet est fermé.