PowerMac 970

En tant que récent switcher (1 mois) qui a acheté un iMAc 15" Combo, je me pose une question : ai-je fait le bon choix ?
N'ai-je pas acheté une machine qui risque de ne plus voir d'applis créées pour elle très rapidement (sous 1 an) ?
ou Apple va-t-il vers 2 marchés, à court-terme, avant de rendre le tout plus cohérent à moyen et long terme ?
Grand public avec les iMac/iBook/PBook et Pro avec les Xserve PWmac et futurs Pbook avec PPC970 ?

Qu'en pensez-vous (et non "quand pensez-vous ?") ?

non je ne pense pas ! en grand nombe de programme seront et resteront en 32 bit : il y a que les applis pro et les gros jeux qui vont passer au 64 bits.

je pense que le passage va se faire de manière assez cool.
je pense pas que ça va être brutal.

de plus : beaucoup de programme seront livré en deux versions et je pense pas qu'il y aura rupture violente.

regarde l'ancienne transistion entre 68000 et PPC.
ça c'est pas fait violement.

et puis tu sais : je penses qu'il va y avoir un paquet de devellopeur qui s'en fouttront du 64 bit. Le passage a OS X leur a suffit !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par OBi1:</font><hr /> En tant que récent switcher (1 mois) qui a acheté un iMAc 15" Combo, je me pose une question : ai-je fait le bon choix ?
N'ai-je pas acheté une machine qui risque de ne plus voir d'applis créées pour elle très rapidement (sous 1 an) ?
ou Apple va-t-il vers 2 marchés, à court-terme, avant de rendre le tout plus cohérent à moyen et long terme ?
Grand public avec les iMac/iBook/PBook et Pro avec les Xserve PWmac et futurs Pbook avec PPC970 ?

Qu'en pensez-vous (et non "quand pensez-vous ?") ?

[/QUOTE]

Ne te prends pas la tête avec ça : ta bécane a de quelques années devant elles. Par exemple, j'ai un 7600 (proc 604 à 120 Mhz) qui va sur ses 7 ans, j'ai fait une maj processeur il y a quelques mois parce qu'il y avait quelques programmes qui réclamaient un G3 (je dis bien quelques, il marchait très bien pour presque tout). Entre temps, on a vu, par exemple le début et quasiment la fin du G3 (ne parlons pas du 603 que tout le monde a oublié), l'arrivée et la quasi-hégémonie du G4 et maintenant l'arrivée prochaine du 970. A part OSX, ce qui n'est pas rien, j'ai rien perdu : donc 5 ans sans une difficulté, 2 ans un peu limités.

personnellement je me tâte entre prendre un imac 17" pour 2 ans ou attendre les nouveaux powermac, mais c'est parce que ma bécane est vraiment vieille, pas comme ton imac (heureusement j'ai un ibook palourde pour OSX, parti pour durer encore quelques années aussi même avec son G3).

je suis d'accord avec Luc G même si je ne suis pas aussi économe que lui en puissance.
laugh.gif

En fait, j'aime bien attendre de voir une des deux conditions suivantes clairement remplies et de préférence les deux :
- des besoins non satisfaits (pas forcément en puissance : en ce moment c'est l'écran de la palourde 800x600 qui est un peu juste pour faire joujou avec project builder, enfin essayer de me remettre à la programmation)
- suffisamment de nouveautés sur les nouvelles bécanes : en ce moment, ça veut dire : grand écran LCD, graveur, gros disques. Le nouveau proc serait la cerise sur le gâteau pour faire durer la prochaine bécane plus longtemps.

Mais je me tâte toujours : patienter, un imac 17", un bipro 1,25 avec écran 20".

L'idéal : une nouvelle machine 970 avec 20" la semaine prochaine
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> L'idéal : une nouvelle machine 970 avec 20" la semaine prochaine
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Et pourquoi pas un iPod mardi prochain tant que tu y es ??!!
tongue.gif
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par OBi1:</font><hr />

Et pourquoi pas un iPod mardi prochain tant que tu y es ??!!
tongue.gif
wink.gif

[/QUOTE]

On peut rêver, mais faut quand même pas exagérer
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

(En plus, je n'ai pas trop d'utilité pour l'ipod, au moins dans sa configuration actuelle)

Quand on suit les devéloppements sur MacBidouille, ca sent de plus en plus le 64 bits ...
laugh.gif

Il sauraient pas du en parler de leurs benchs ça vous fait trop saliver les gars
laugh.gif

Tandis que moi je salive depuis un moment, j'en ai plus !!
frown.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par turnover:</font><hr /> Il sauraient pas du en parler de leurs benchs ça vous fait trop saliver les gars
laugh.gif

frown.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Surtout sans les donner ! C'est criminel ! On les bombarde quand ?
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par turnover:</font><hr /> Il sauraient pas du en parler de leurs benchs ça vous fait trop saliver les gars
laugh.gif

frown.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Humecte-toi le gosier !

Moi je fais une overdose de rumeurs, vivement que ces machines sortent et qu'on en parle plus ; mais pour estimer quand se terminera le calvaire il faut consulter les sites de rumeurs... Gha !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr /> Moi je fais une overdose de rumeurs, vivement que ces machines sortent et qu'on en parle plus ; mais pour estimer quand se terminera le calvaire il faut consulter les sites de rumeurs... Gha !

[/QUOTE]

Petit Scarabée....... la peur de la rumeur noir resister tu dois.
Long est le chenin avant la pleinitude des rumeurs. 3 an s d'entrainement j'ai subit avant toi.

tu dois vider ton esprit....par delà la Californie tu vois apercevoir la pomme d'or.

Quand la pomme d'or tu auras vu : toi aussi pourras tu passer la mian.

mais n'oublie pas..... la spymaquie, le macrumors sont la vois de la facilité : te liberer des ces chaines tu dois : garder le controle du forum tu pourras alors !
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yama:</font><hr /> la spymaquie, le macrumors sont la vois de la facilité : te liberer des ces chaines tu dois : garder le controle du forum tu pourras alors !
zen.gif

[/QUOTE]

laugh.gif

le vieux sage a parlé
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr />faudrait qu'on consulte...
blush.gif

[/QUOTE]

Mais on arrête pas de "consulter", n'importe quelle source, les vivants, les morts et les morts vivants.
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yama:</font><hr />Long est le chenin avant la pleinitude des rumeurs.

[/QUOTE]

Il est surtout lassant, s'il avait fallu rendre compte à chaque fois qu'Architosh a annoncé la sortie imminente du G5... Sur le forum ArsTechnica j'ai trouvé quelques liens vers des articles architoshiens:

Mai 2002, dans une série d'articles Architosh annonce la sortie d'un serveur Apple mais avec des specs à se rouler par terre (12 ports serie, 6 processeurs: 4 MPC8540 + 2 MPC7455...), dans le 3e article ils prédisent pour l'été 2002 des PowerMac à 1,4 et 1,6 GHz avec 6 ports FireWire 800, de la ram 333 MHz et tout et tout, puis un G5 64bit Motorola (MPC8540... avec AltiVec) pour 2003.

Legalize it,
Architosh smoke it

ellen_feiss.jpg