PowerMac et carte PCI USB2

Encore un test: Tiger voit 4 ports USB1.1 et un high-speed (interne). La carte étant vendue comme USB2 et compatible OSX, elle va être rendue et remboursée. Leçon: ne jamais acheter des mato de Maxxtro et jamais chez MediaMarkt. :zen: :siffle:

Michele Bugliaro a dit:
Encore un test: Tiger voit 4 ports USB1.1 et un high-speed (interne). La carte étant vendue comme USB2 et compatible OSX, elle va être rendue et remboursée.
Attention, je crois que la vitesse affichée est la vitesse de communication avec l'appareil connecté. Elle ne reflete pas forcément la vitesse possible du bus lui même.
Branche un périphérique que tu sais être en USB2 sur le port interne pour vérifier que tu es bien en USB2 et ensuite branche ce périphérique sur tous les autres ports pour vérifier.

Michele Bugliaro a dit:
J'ai fait ce test au contraire, sauf pour le port interne.
Que veut dire cette phrase ? Mon traducteur automatique me fait un kernel panic à chaque fois qu'il essaye de la comprendre. :)

Haha désolé, je ne suis pas francophone. :rateau: J'avais branché la seule péripherique que j'ai dans chaque prise USB, pour voir laquelle était occupée à chaque fois...et trouver laquelle était vraiment USB2.0. Dans System Profiler, cette quatrième porte, high-speed, n'est jamais utilisé. J'ai fait le tour des quatre portes physiques, mais au fait dans Sys. Prof. le tour se faisait entre 3 portes USB.

Je n'ai pas essaié la porte interne.

La carte a été démontée. J'ai trouvé deux places qui vendent la Belkin.

Donc tu vas changer la carte ? En esperant que ça marche cette fois.... ;)

Ma question à Belkin:
Purchased a 5 ports PCI USB 2.0 card for my PowerMac G4 Dual MDD. Card is recognized but sees 2 USB ports plus one high-speed port. Is it normal?
La réponse:
Mr. Goggia,
That is correct. It should have the 2,1.1 NEC open host controllers & the 1, 2.0 Enhanced Open Host Controller. That is normal.

For any further assistance, please feel free to contact us again.

En gros, tu t'es fait enflé par une publicité quasi mensongère.... Pas cool.

Tu veux dire qu'en fait, ta carte USB 2.0 fonctionne correctement mais que c'est donc ton APN qui n'est pas à la norme Hi-Speed ?
Je trouve quand même gonflé de la part d'Olympus d'inscrire USB 2.0 (même si il n'est pas inscrit Hi-Speed) alors qu'il ne fonctionne pas à cette vitesse (480mbps). Olympus aurait du inscrire USB 1.1, pas 2.0, sachant que de toute façon, la norme 2.0 est rétrocompatible avec les puces à la norme 1.1

MarcMame a dit:
Tu veux dire qu'en fait, ta carte USB 2.0 fonctionne correctement mais que c'est donc ton APN qui n'est pas à la norme Hi-Speed ?
Oui!

MarcMame a dit:
Je trouve quand même gonflé de la part d'Olympus d'inscrire USB 2.0 (même si il n'est pas inscrit Hi-Speed) alors qu'il ne fonctionne pas à cette vitesse (480mbps). Olympus aurait du inscrire USB 1.1, pas 2.0, sachant que de toute façon, la norme 2.0 est rétrocompatible avec les puces à la norme 1.1
Eh oui, encore une fois. :mouais: J'ai dû effectuer des recherches avant de comprendre la différence entre "hi-speed USB 2.0" et "USB 2.0 full speed".

Michele Bugliaro a dit:
Petite note: pas sûr que une carte PCI marche avec le PCI-X des G5. Sonnet vend des cartes compatibles PCI et PCI-X.
Non, en effet, beaucoup de cartes PCI ne sont pas directement compatible dans les Macs PCI-X. La rétro-compatibilité est relativement limitée.