Powermac et silence ?

Moi de mon côté silcence quasi absolu,
j'ai le nouveau PowerMac G5 1,8ghz mono proc et franchement rien à redire à coté de mon ancien PC P4 3,2GHz Prescot pourtant doté d'un ventirad.
De plus le nouveau mono proc à été revu et possède moins de ventilo que l'ancien mono proc ou que les bi proc alors c total bonheur !

Je viens d'y mettre une ATI Radeon 9800Pro MSE 256Mo et la ça été la catastrophe heureusement MacBidouille est venu à mon secours et hop un petit ventilo VGA Silencer d'ARTIC Cooling et je retrouve le silence mais moins quand config d'origine mais c plus que supportable mieux qu'un biproc d'origine avec la 9600XT d'origine (c celui de mon boulot).

Voila je ne regrette en rien mon achat c mon 4ème mac et je ne retournerai jamais du côté obscur promis loool c une machine trop bien sous tout rapport (celui du bruit aussi)

Foncccceeeeee !
 
hum .. tu fais quoi avec ta machine pour avoir un silence quasi absolu ?
Le "quasi" il est pour quoi ?

Cartains trouvent que le iMAc est quasi-inaudible ... Va savoir après ... Si je demande un remboursement et que je tombe sur une machine pire (iMacG5 contre Mono proc. 1,8), j'ai plus qu'à me tirer une balle !
 
Je reviens de chez mon revenduer ou je recuperais mon Imac G5 qui avait un probleme de superdrive et j'ai pu y ecouter un powermac G5 (posé sur une table donc au niveau des oreilles, je ne sais pas quel modele c'etait) et un Imac G5 17 pouces. C'est un toout petit magasin qui est assez silencieux (il n'y avait pratiquement personne).
bon l'iMac semblait avoir le bruit d'alim defectueuse mais sinon il n'y avait pas photo : le PM etait bien plus bruyant.
Maintenant il faut voir ce que ca donne quand le PM est sous la table il s'agissait peut etre d'un ancien modele de PM.
 
bon ... que de report contradictoire :)

Je pense que dans tous les cas, le iMac peut devenir quasi-inaudible si on lui retire le bruit de moteur que font les 2 ventilos supérieurs. Comme ce bruit est particulièrement curieux et incongru, j'espère que Apple rectifiera le tire.
 
oui precision importante : l'Imac et le PM du magasin n'etaient pas sollicités (juste un fond d'ecran) donc il s'agit du bruit "a froid" (sans activité) et l'Imac devient bruyant seulement quand on le sollicite.
 
j'arrive un peu tard pour contribuer mais bon : j'avais un imac G3 DV absolument silencieux car sans ventilo et j'ai retardé le plus possible le changement par crainte du bruit notamment (et du découvert bancaire aussi :p ).
Depuis 6 mois j'ai un PM G5 bi 1,8 nouvelle série et c'est tout à fait supportable. Quand tu bosses dessus tu oublies le bruit, un ronronnement discret qui n'est ni strident ni pénible (ce n'était pas le cas du PM G4 qui reste désagréable même quand tu es concentré, je ne supporterais pas).
Si tu mets un petit fond de musique ou la radio pas loin ou si tu t'en sers pour visionner un film, tu ne l'entends plus, il est couver aussi par une conversation ou n'importe quel bruit ambiant ; par contre il est perceptible en atmosphère TRES TRES calme, et à titre indicatif et surtout subjectif, je ne supporterais pas de dormir à côté (il est dans la chambre).

je n'ai pas trop remarqué de fluctuations selon l'activité, peut-être que je ne le sollicite pas assez !!!
:zen:
 
Salut à tous :coucou:

J'ai une ati Radeon 9800 XT dans mon g5, réputée bruyante, et j'aimerai remplacer son ventilo d'origine par un Ati silencer 3.

Est-ce que certain l'ont fait?
Pas de problème de place dans le boitier?

Merci ;)
 
Salut,

Et bien à présent j'ai besoin de savoir. Quelle est la machine la plus silencieuse? Je souhaiterais enregistrer de l'audio dans la même pièce que l'ordi (je n'ai pas de studio...) avec un excellent micro, un pré-ampli, et et et.....un PowerMac mono, bi processeur, ou un iMac ??? Vous l'aurez compris, le silence est primordial dans mon choix. Sachant que si je prends un Powermac, je mettrai probablement une carte graphique Radeon 9600 XT .
 
G le power mac mon 1,8 depuis 1 semaine ,je confirme ,so nsilence est remarquable...
en fait ,on entend les ventilos,mais c'st un feulement auquel on se fait remarquablement bien, je dirai meme presque joli :D
l'eMac etait fatiguant car son gros ventilo faissait un bruit assez sourd,en fait...
naon ,franchement ,je suis ravi aussi de cette machine...
a mon avis ,la machine a switch ,plus que le mac mini...