PowerMac G3 upgrade?

zig801

Membre enregistré
8 Juillet 2012
3
1
Huldenberg
Bonjour @ tous,

Je me suis inscrit sur ce forum car cela fait 3 ans que j'évolue sous Mac OS X Snow Leopard avec un MacBook Pro 15'. J'ai récemment eu quelques problèmes avec cette machine, mais ce n'est pas cela qui m'amène ici.
J'avais depuis des années récupéré un iMac G3 que j'avais peut-être allumé 2 ou 3 fois pour me rendre compte qu'il était bien sûr déjà dépassé à ce moment & difficilement upgradable. Faut dire qu'à l'époque j'évoluais principalement dans l'univers PC/Win & que je m'en foutais un peu des MacIntosh...
Par contre, il n'y a pas longtemps j'ai récupéré un PowerMac G3 B&W (une antiquité de la même époque) mais qui avait été upgradé jusqu'à OS X 10.3.9 sur 896Mb de RAM (donc plus intéressant que l'autre).
J'aimerais pouvoir m'en servir pour quelques tâches spécifiques mais aussi dans un but didactique.
J'ai accès avec celui-ci à internet (ethernet) même si cela me paraît évidemment un peu lent, mais quand je tente une mise à jour logicielle via le menu Pomme, c'est toujours un échec. Je suis câblé sur un modem/routeur BBox2.
J'essaye de comprendre ce qui cloche, mais je dois dire que je sèche un peu...

J'aimerais éventuellement aussi y installer un second DD (12Gb c'est fort peu quand même) et installer une distro légère de Linux.

Quelqu'un pourrait-il éventuellement me dépanner & conseiller?

Merci.
 
mais quand je tente une mise à jour logicielle via le menu Pomme, c'est toujours un échec.
Tu espères mettre à jour quoi ? :confused:
Pour l'OS, le passage de 10.3 à 10.4 ne se fait pas par la mise à jour, il faut acquérir un CD (occasion uniquement) et que ta machine dispose d'un port Firewire, mais ça doit être le cas sur un PM.

Quelle fréquence ton G3 ?
 
Vu le prix des dvd de tiger d'occase autant acheter une autre machine.
 
ok merci, j'ai compris, je pense que ce G3 B&W 400Mhz est au max des possibilités d'upgrade de l'OS: déjà que la nouvelle pile pour la MB m'a affranchi de 7 eur, je pense que je vais en rester là :eek:
 
Et puis les applis en ce moment nécéssita 10.4.11 ou 10.5 mini pour la pluspart.
Tu va galéré a trouver des vieilles versions des logiciels.
 
On peut quand même bidouiller le B&W sans avoir les mêmes attentes qu'avec un avion de chasse (un petit serveur de fichier maison, ..) et fouiner par ici pour les apps.