Powermac G3

Pirro13

Membre confirmé
12 Septembre 2009
16
1
Lyon
Bonjour, je cherchais un mac pour débuter dans l'univers mac et j'ai trouvé un powermac g3 blue & white d'occasion (dd de 20go et 512mo de ram)

Je compte en faire une utilisation bureautique, essentiellement internet, mail et itunes.

- Pensez vous que ce soit une bonne solution?

- D'autre part je compte branche mon dd externe en usb mais en 1.0 ca va être long, existe-t-il des carte PCI usb 2.0 et à quel prix?

- Et pour finir est-il possible de se connecter à internet via un réseau wifi?

Merci d'avance pour vos réponses :)
 
Oui j'avais déja vu cette page.

Mais quelque chose me parait bizarre...
Les ports pci et ethernets semblent être compatibles avec les standards d'aujourd'hui, pourtant le g3 a 10 ans, il n'est pas encore dépassé ? Je peux donc l'utiliser pour une utilisation quotidienne?
 
Je vais un peu refroidir ton optimisme : ton truc est une antiquité digne d'entrer au musée :D
Ethernet oui pas de soucis de ce côté, mais PCI pas forcement. Tu dois encore pouvoir trouver des cartes qui iront mais toutes ne seront pas compatibles, ils y plein de "PCI" différents.
20 Go de DD sont totalement insuffisants pour installer et utiliser Mac OSX.
Combien de MHz ton G3 ? A moins de 500 MHz, 10.3 ou 10.4 ne feront que marchotter.

Pour musique, internet (hors Flash) et mail ça suffira; mais pour de la bureautique, OpenOffice et consoeurs sont quand même gourmands en mémoire et en CPU, et ça risque de ramer sec.
 
ntx a dit:
20 Go de DD sont totalement insuffisants pour installer et utiliser Mac OSX
Je compte utiliser comme je l'ai dit un dd externe via usb 2.0 avec cette carte pci : http://www.materiel.net/ctl/ctrlUSB/43516-Carte_PCI_5_ports_USB_2_0.html

Et je ne sais pas quel os tourne pour l'instant, donc selon toi je ne pourrai pas m'en servir pour un vieux open office?
Est ce que cela vaut le coup ? Si quelqu'un a d'autres avis ce serai sympa de me les faire partager ;)
 
Bah si tu utilises des logiciels datant de cette époque ça ira mais je pense qu'il ne faudra pas aller au delà de Tiger.
 
Heuje dirais pas plus chère qu'un EEPC d'Asus, voir moins. Non?
 
30€ pour un PowerMac G3 ça me paraît honnête :)
T'auras juste à installer 1Go de RAM et Tiger fonctionnera sans souci :D
 
Oui mais en sachant qu'il a été révisé avec 512 mo de ram, 30go de disque dur, une carte pci 4usb 2.0 et mac os x panther; a combien puis je monter sans me faire arnaquer?

Merci
 
Tu sais que ce modéle de Mac est jugé 'Obsoléte' par Apple lui-même. Je doute que tu puisse le négocier au delà de 20 / 40 €
Il est vrai que même si la machine fonctionne encore parfaitement, elle à pris un sacré coup de vieux !
 
Sachant aussi qu'un G3 ne boote pas sur un Disque Usb, que la révision 1 est assez bugguée.
Il me semble urgent d'attendre !
Pour Internet maintenant, un G4 (Altivec) est devenu obligatoire… Sinon, les uTube, etc… sont désespérants.