PowerMac G4 + Cinéma Display 20'

e.mat

Membre actif
27 Octobre 2004
153
8
64
au Bord du Lac !
Hello, je possède un Mac G4 / 10.3.9 avec un écran cinéma display 20' (DVI/usb/FW).

Ce qui ce passe c'est que pour mon premier visionnage DVD sur mon écran, stupéfaction :eek: , l'image n'est pas stable, elle saute, c'est saccadé...

Que ce passe-t-il ? cela vient-il de mon écran (je doute que cela soit ça :hein: ) ou mon ordi rame pour ce type d'écran (only 466 mhz, cela me semble plus probable :mouais: )

il y a t il quelque chose à faire .. ?

Tu lis direct depuis le DVD ? Possible que le lecteur soit un peu trop lent... possible ensuite que ta carte graphique soit un peu juste... tu parles bien d'un DVD pas d'un divx ? CG de 16 ou 32mo ?

Tu lis direct depuis le DVD ? Possible que le lecteur soit un peu trop lent... possible ensuite que ta carte graphique soit un peu juste... tu parles bien d'un DVD pas d'un divx ? CG de 16 ou 32mo ?

salut jaipatoukompri, c'est une carte de 128Mo une radeon (DVI/vga) et oui je lisais directement depuis le lecteur DVD et ensuite j'ai fait un test avec un film sur mon DD et c'est le mm résultat:hein:

Et avec VLC idem ?

Disons, que VLC n'est pas le meilleur exemple que je puisse prendre pour tester mon écran, car avec VLC mes fichiers sont de mauvaise qualité, donc cela fausse la donne !

En RAM tu as combien ? Je ne pense pas que la fréquence su processeur est en cause

Pour la ram je suis à 630 Mo 512+512+128 Mo

Peut-êre la taux de rafraichissement n'est pas assé élévé, je vais essayer !

Je viens de m'aperçevoir d'une chose, lorsque j'appel Preferences systèmes>Moniteurs j'ai droit à deux fenetres ! 1 pour cinéma display en 1680x1050 (sans Freq Hz) et l'autre pour le moniteur VGA en 1792x1344, 60 Hz :eek: . Je précise que je n'utilise plus de moniteur VGA, mais j'ai installé une Carte Graphique ATI radeon (DVI/VGA) sur un des Slots et j'ai laissé l'ancienne Carte Graphique GeForce2 (VGA)....

est-ce normal d'avoir deux fenetres pour chaque moniteur (en surperposition pour la "disposition") :confused:

Cela me semble Confus tout cela :confused: :hein:

Cela me semble Confus tout cela :confused: :hein:

je pense qu'on va etre plusieur a t'engager a virer cette carte supplémentaire.

l'absence de frequence sur la carte vga peut s'expliquer par l'absence d'ecran.

vire la et regarde si ca va mieux

• J’aime
Réactions: texaskiller et e.mat
Voilà, problème résolu, un grand MERCI (applaudissement) à Hannibal_Lecteur (qui à gagné un coup de boule) :up:

effectivement, je ne sais pas si c'etait le G4 ou l'écran qui ne supportait pas les deux carte graphique, mais là, il y a une sacrée diffèrence !

Bin moi j'suis :D :love: :up:

encore merci à tous :zen:

la pub pour le G4, c'était "un ordinateur? non, un supercalculateur"

ben... garde le comme calculateur au moins:rateau:

Bien vu la Girafe ! :cool:

effectivement, je suis nul en calcul et encore plus en lecture car sur mon ordi il est écris 128+256+256 (et non 512), mais tu sais avec les MacPro d'aujourd'hui on ce mets à fantasmer :D . Indirectement, j'imaginais déja ma futur bécane qui sera au minimum à 512+512+128 ;) :D !!

Donc, rectification, effectivement 256+256+128 = 640 et non 630
et j'ajoute que 512+512+128= 1152 (pour info) !! :love:

a tutti :zen: