powermac G4 connexion wifi

Merci pour toutes vos reponses !!!
J'ai du lacher hier soir etant donné que mon power mac g4 est pour le p'tit donc ds ça chambre et a 21h il dors...

Oui effectivement depuis livebox 2 pas d'associassion.

C'est plus que mon mac ne reconnait pas l'adresse ip
J'avais essayé en mode manuelle sur la luvebox 192.169.1.17

Je vais essayé tt a l'heure en ip fixe comme vs me l'avez indiqué !

Je verrais bien mais j'ai pas souvenir d'avoir vu cette fonction ?
Pourtant en me branchant en ethernet je pensais pouvoir reccuperer l'adresse ip ce que j'avais fait puis configurer airport tt en restant branché en ethernet !
La pastille etait devenu verte mais des que je debranchai le cable ethernet pareille !!!

Je vais essayé comme me l'avez indiqué.
Metci

Il ne faut surtout pas modifier une adresse IP dans la Livebox, ça ne sert à rien.

Laisser la box comme elle est.

Vérifier que la fonction serveur DHCP est activée.
Vérifier que son adresse IP est bien 192.168.1.1

La configuration de la connexion en IP fixe se fait dans l'ordinateur, pas dans la box.

L'important est : "configurer IPV4 manuellement".

Ensuite utiliser les données fournies plus haut.

Dernière édition par un modérateur:
Il ne faut surtout pas modifier une adresse IP dans la Livebox, ça ne sert à rien.

Laisser la box comme elle est.

Vérifier que la fonction serveur DHCP est activée.
Vérifier que son adresse IP est bien 192.168.1.1

La configuration de la connexion en IP fixe se fait dans l'ordinateur, pas dans la box.

L'important est : "configurer IPV4 manuellement".

Ensuite utiliser les données fournies plus haut.

ok je modifie rien sur la livebow mise à part le mode b,g et la clé wep..

La fonction DHCP est bien activé.

L'adresse ip est bien 192.168.1.1 ensuite quand je vais sur visualiser chaque host elle diffère pour chaque un mon mini finira par 13 mon iphone 14 et powermac 17 à la terminaison..

D'accord ip fixe sur la configuration du powermac g4

Par contre maintenant que vous me le dite dans l'onglet TCP ou il y à l'adresse ip routeur dns etc.. J'ai remarqué que c'était en IPV6 ?
Je regarde tout ça tout à l'heure et vous tiens au courrant. Merci.

Oui il est normal que chaque appareil ait sa propre adresse IP.

Toutes ces adresses sont affectées aux appareils par la Livebox, lorsque les appareils sont "en DHCP" (configuration automatique d'IP).

la Livebox ayant comme adresse 192.168.1.1, tous les appareils auront une adresse qui commencera par 192.168.1

Le Powermac a dû se voir attribuer 192.168.1.17 lorsqu'il était connecté en Ethernet (câble).

Et s'il arrivait à se connecter en wifi et en DHCP, il aurait eu 192.168.1.18, car Ethernet et wifi, ce sont 2 connexions différentes (2 cartes réseau différentes).

Comme il n'y arrive pas, on peut le mettre en IP fixe pour régler le problème.

Il s'agit bien d'IPV4.
IPV6 peut être désactivé.

Utiliser :

- configurer IPV4 : manuellement
- adresse IP : 192.168.1.100
- masque sous-réseau : 255.255.255.0
- routeur : 192.168.1.1
- serveur DNS : 192.168.1.1

Cliquer sur ok et/ou appliquer à chaque fois que c'est possible.

Bon je pète les plombs avec ce mac !!!

J'ai fait exactement comme vous me l'avez indiqué mais il ne veux rien savoir pourtant en rentrant manuellement ma met que je suis connecté !?

Tout d'abord je vous montre bien sur ma livebox le mode et la clé :

Puis je crée nouvelle configuration avec adresse ip manuellement :

Du coup l'état du réseau indique bien que je suis connecté YES :

Je lance le navigateur il recherche l'adresse "google" mais mauvaise nouvelle toujours pas de connexion :mad::mad::mad:

J'essaie quelque chose je change de réseau "free wifi" ne fonctionne pas mais je remet en dhcp automatique et là :

Bon le soucis c'est que chez moi il n'y à pas de spot orange !!! Puisque c'est quand même bizarre du mieux que je me souvienne déjà à l'époque chez bouygues telecom j'étais obligé de me connecter avec identifiants sur spot bouygues telecom public !!!

ça me rend fou cette histoire quand même surtout qu'il me marque connecté mais rien n'y fait ???
Je lache pour aujourd'hui ça m'énerve trop... Merci quand même...

Je crois que tu mélanges tout entre une connexion derrière un modem et une connexion à un Hotspot.

Tu dois rentrer des identifiants quand tu te connectes à un "wifi public", mais pas pour te connecter chez toi, à une Livebox.

Le fait que, en DHCP, tu accèdes à Free wifi, montre que ta carte wifi fonctionne.

Ta connexion en IP fixe semble fonctionner également, car ça te dit "connecté à Internet".

Resterais l'hypothèse, peu probable (mais déjà vue) que le serveur DNS de la Livebox ne fonctionne pas pour cette carte.

Pour tester ça, saisis http://173.194.67.147 dans la barre d'adresse, et vois si tu arrives sur Google.

Si oui, alors dans ta configuration en IP fixe, remplace dans serveur DNS, 192.168.1.1 par 8.8.8.8 + 8.8.4.4
Ou : 80.10.246.2 et 80.10.246.129, qui sont des DNS d'Orange.

Quand tu est bloqué sur la page "Vous n'êtes pas connecté à Internet", exécute le "Diagnostic réseau" afin de voir quelles indicateurs sont au vert et au rouge, et note ce résultat.

Bon alors j'ai bien essayé mais ça n'a pas fonctionné !
Oui j'ai déjà tenter le diagnostic réseau, alors au vert jusqu'à fai puis internet et serveur rouge ?

Je viens de regarder sur internet et je vais essayé quelque chose demain, si ça fonctionne vous le confirmerais.

Merci pour tout le mal que vous vous donné ! sinon existe t-il pas des clé ou autre se branchant en usb que je pourrais installer sur mon powermac G4 osx 10.4.11 et par la même profiter du mode b,g,n wpa 2 ?

Enfin je sais plus quoi penser à part le test que je vais faire demain en autre décocher le "wps" "easy paring" de ma livebox j'en ai un des deux qui est coché, puis de refaire ma configuration réseau comme il faut avec une livebox sagem !!!

En principe quand tu as vert jusqu'à FAI et rouge pour Internet et serveur, ça veut dire que tu as bien une adresse IP, que ta connexion Internet est opérationnelle, mais que tu n'as pas de serveur DNS.

Et normalement en ajoutant des DNS valides (La Livebox, ou ceux du FAI, ou ceux de Google), les deux derniers voyants passent au vert.

Si tu as saisi 8.8.8.8, tu as bien fais ok, ou appliquer, à chaque fois que c'était possible ?

Bonjour, alors oui j'ai essayé de rentrer les dns que vous m'avez communiqué mais ça n'a pas fonctionné !?
Je vais appeler le service assostance de chez Orange pour qu'il me communique les bonnes informations !!!

Puisque je n'ai pas ces informations !? Mon communiqué les identifiants de connexion et messagerie clé wpa mais pas ces informations ??? Que j'ai donc recuperé par le biais de l'interface livebox..
Puis j'ai trouvé in site pour bien configurer la livebox2 sagem pour carte aiirport os x 10.4.11 !!
J'éssaie tout ça ce soir ou ce week ! Puis je vous envoie ce qu'il en est.
Merci..

Ah ! Oui dans le diagnostic reseau me demande si un commutateur routeur autre que cet appareil de connecté ? Puis de relancer et appuyé sur continuer ??? J'ai pas trop compris..
Mais bon si vs me dites que c'est le dns c'est déjà super bien ! Je vais bien finir par y arriver..
Sinon existe t'il des carte wifi 802.11 n compatible powermac g4 10.4.11 soit pci soit usb sans acheter borne airport biensûr ? Sinon me restera plus que ethernet ce qui serais la meilleur solution.

---------- Nouveau message ajouté à 11h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h05 ----------

Encore une chose, c'est pour cela que je vais appeler Orange, bien que je ne ma fasse pas d'illusion..

*Les avaient déjà appeler justement puisqu'au passage a Lion mon mini se connectais très mal en wifi. C'est à dire que le débit était très en dessous !!! Seul mon iphone 4s se connecte à merveille.. Malgré toutes les mises à jour effectués et clean install !? puis mise à jour de la Livebox..*

J'ai du acheter dailleur des boitiers cpl liveplug hd qui du reste fonctionne très bien et en me connectant en ethernet.*

Du coup j'utilise le wifi uniquement pour mon iphone 4s ! Mais maintenant mon powermac g4 qui a des soucis de connexion ???*

Je comprend pas pourquoi mes mac ont des soucis et pas l'iphone ? La seul chose qui differe c'est la carte wifi ! Encore que mon mini est de fin 2010 donc 802.11n Plus récente sur l'iphone. Ne viendrai pas tr simplement de ça ?*

Dernière édition:
La rédaction de tes messages, le mélange de points d'exclamation et d'interrogation ne facilite vraiment pas la compréhension...

Les informations de connexion Orange (identifiant et mot de passe de connexion, mot de passe de messagerie) figurent sur un courrier envoyé par Orange.

D'autre part, une fois la Livebox configurée, on a pas besoin de l'identifiant et du mot de passe de connexion pour connecter l'ordinateur, ces données ne servent que pour connecter la Livebox à Internet.

Tu sembles continuer à croire que tu en as besoin pour connecter le Mac à la Livebox.

Donc pour ma part, je ne suis plus capable d'aider d'avantage.

J'espère que Orange saura t'aider.

Bonne journée.

PS : Ethernet (direct ou via CPL) est toujours la meilleure solution.

Alors c'est vrai que ça ne doit pas être très lisible, puisque je vous envoie ce message depuis mon iphone et de plus je suis au travail et je dois faire vite..

Mais non il n'y a pas de problèmes, vous m'avez déjà beaucoup aidé sur se coup, *puis même si je m'y connais pas top en informatique je ne vois plus bien ce que vous pourriez faire de plus..

En tous les cas je vous remercie pour tout le temps et l'énergie que vous m'avez consacré.*

Si je trouve la solution ! Je posterais, on c'est jamais si cela arrive à une autre personne il aura l'info. ...

Bonne continuation a vous et bonne fin de journée..*