PowerMac G4

boubbae

Membre enregistré
13 Février 2008
6
0
Bonjour à tous​

J'ai récupéré un PowerMac G4 au boulot car je voudrais m'initier au MAC.
Le système est MAC OS 9.2 et j'aurai voulu installer quelque chose de plus récent (TIGER ou LEOPARD). Pour commencer j'ai mis 1Go de RAM mais par contre je ne connais pas la vitesse du proc, je ne sais pas où aller.​

J'ai un DVD MAC OS X TIGER et j'ai récupéré sur l'ane LEOPARD mais le soucis c'est qu'il n'arrive à booter sur aucun des DVD. J'ai lu que la touche clavier pour booter était la touche "C", est-ce vrai ?​

Comment puis-je faire pour booter sur au moins un des 2 DVD ?​

Merci.​

PS : si quelqu'un connais un bon site pour les débutants, je suis preneur.​

bon
en fait tu as des tas de sujets là dessus ( monter le niveau d'OS)

pour tes cd tiger et leopard c'est normal
soit l'ordi n'est pas prêt
soit les supports ne sont pas compatibles car venant d'une autre machine ( non powermacG4)
( voir les sujets là dessus)

il existe peu de sites sur OS9 ( vu comme obsolete)
mais sur mac et OSX oui

quelques uns

tutos officiels Apple (tous beaux tout neufs)
http://www.apple.com/fr/support/mac101/

bon site sur OS X
http://www.osxfacile.com/index.html

tutos vidéos en francais
http://rhinos-mac.fr/

J'ai lu les 3 sites et je retrouve beaucoup truc que j'ai déjà lu. Et je pense que mon soucis vient des DVD. Où peut-on trouver des DVD de LEOPARD et/ou TIGER ?

J'ai été dans les préférence de démarrage, il voit bien les 2 DVD avec les OS mais je ne peux pas les sélectionner pour ensuite cliquer sur redémarrage. Pouvez-vosu me dire pourquoi ?​

Tes OS piratés tu oublies
et onn'en parle plus ( pas l''esprit de ce forum)

il te faut des cd-dvd authentiques et compatibles powermac G4
Point barre

les OS tu en trouves, neuf ou d'occaze ( boitiers et cd noirs , pas les gris qui correspondent aux OS lié à une machine ,celle avec laquelle ils furent fournis)

tout ca est devekloppé en archives
Ainsi que verification du besoin de mise à jour firmware avant install OSXou pas

Ok mais j'pensais qu'il y avait des versions OEM ou d'essai comme Microsoft, c'est pour ça que je demandais. Parce que acheter un OS qui ne marchera peut-être sur mon MAC, ça me fait un peu mal au C..

Purée ça a l'aire complexe d'installer un MAC :(

Ok mais j'pensais qu'il y avait des versions OEM ou d'essai comme Microsoft, c'est pour ça que je demandais.

Ce n'est pas la politique d'Apple : une seule version de l'OS vendue dans le commerce qui marche sur tous les Mac suffisamment puissants.
Purée ça a l'aire complexe d'installer un MAC :(
Non, il faut juste ne pas essayer de gruger :D Avec des versions légales cela se passe sans soucis.

Pour ton PM G4, quelle fréquence ? car il y a des restrictions pour installer Leopard. Je resterais à Tiger, d'occas sur le net tu en auras pour quelques dizaines d'euros.:zen:​

Pour connaître un peu plus ton Mac, regarde dans "menu pomme-->a propos de cet ordinateur" ! :D
Pour des informations un peu plus approfondies, toujours menu pomme, mais ISA (informations système Apple). :up:

Il tourne à 400 mhz. Je suis un peu dessus de la vitesse car j'imagine qu'on ne peut pas faire grand chose (Video, photo) avec ça.

Merci pour les infos.

je peux le trouver n'importe où TIGER ?​

Avec un G4@400 tu devrais (à mon avis) te contenter de Panther (X.3).
Mais c'est vrai qu'il ne faut pas espérer des miracles quand même (tu te souviens quels PC étaient cadencés @400 ?). Pour des photos (si tu ne fais pas des effets de fou), pas trop de problèmes.
Pour la vidéo, c'est un peu short !

Assez d'accord
leopard tu oublies ( cadence 867 mhz minimun)

tiger en theorie possible mais ca risque de ramer ( même avec ajout de mémoire)

Panther moins gourmand

(et rajouter de la mémoire)