POWERMAC G5 BIPRO QUI DEMARRE PAS

powerxav

Membre actif
5 Janvier 2006
131
0
58
Fréjus
Bonjour, j'ai un powermac biprocesseur de 2002, il y a une semaine il y a eu un bruit sourd puis extinction net de l'ordi, j'ai tout de suite pensé a l'alimentation, alors j'ai démonté puis essayé celle de mon autre g5, et c'est reparti donc je l'ai remplacée. L'ordi à refonctionné deux jours et depuis impossible de le redémarrer il ne part pas, est-ce que les processeurs pourraient être en cause car je ne peux pas faire un hardware test puisqu'il ne démarre plus.

Merci de vos réponses.:up:

As-tu une idée de ce qui a provoqué la perte de ta première alimentation ?

Une surtension peut effectivement provoquer des dégâts en dehors de l'alim avant que les fusibles de celles-ci fassent leur travail ou que l'alim lâche complètement.

Non pas d'idée, l'ordi était sous tension et j'ai entendu un gros bruit sourd et tout s'est éteint, d'ailleurs le disjoncteur au tableau électrique s'est déclenché…:heu:

Donc soit une surtension venant de l'extérieur, soit un court-circuit à l'intérieur de ton Mac. Dans le premier cas, si c'est la faute d'EDF, c'est à eux de payer. Mais cette hypothèse suppose que plus d'appareils auraient été endommagés, à vérifier.

Pour ta machine, il faut aller voir où il y a du jus et où il n'y en a pas. Difficile d'en dire plus.

Pour l'EDF, j'ai déjà rencontré ce problème il y a quelques années, des ampoules sautaient fréquemment lorsque l'on en allumait, tension pas stable, j'ai flashé un ordi au démarrage comme ça, réponse d'EDF, il faut mettre un mouchard au compteur pendant 6 mois puis voir les surtension sachant qu'il y a une tolérance :D Aujourd'hui plus de problèmes de ce côté là car j'ai déménagé, donc je vais essayer de faire des tests dedans, merci pour tes réponses.