Powermac G5 en panne et pas d'apple care

salut,

j'ai eu exactement le même problème : l'imac G5 s'allumait de moins en moins souvent et a fini par ne plus s'allumer du tout

c'est un imac G5 première génération, la garantie est dépassée depuis 6 mois

verdic du s.a.v = alimentation h.s

devis = bloc alim 96€ + 90€ de main d'oeuvre soit 186€ TTC

après 1 mois d'attente, le s.a.v me rappelle m'expliquant que les blocs alimentation sont en rupture de stock chez apple !

apple leur propose de me remplacer gratuitement l'ordinateur entier par un nouveau modèle core duo dernier cri tout neuf !

c'est le jackpot pour moi :-D !!! je le reçois dans une semaine !!

et tout ça gratuitement ! c'est noël en mars !

100% content :up: merci apple :zen:

Ca me parait quand même bizarre cette histoire....il te remplace ta bécanne qui n'est plus sous garantie depuis 6 mois, simplement parce qu'ils sont en rupture de stock de bloc d'alim ??? Et qui plus est, tu auras le dernier modèle ???

J'ai vraiment du mal à croire à un tel cadeau surtout venant d'un entreprise qui, comme toutes d'ailleurs, a comme but premier de faire de l'argent.
 
et pourtant c'est le cas, la machine va être remplacée par du neuf, dernier modèle et entièrement gratuitement.

il s'agirait vraisemblablement de la panne classique que la majorité des G5 de cette génération ont eue (c'est soit la carte mère qui crame, soit le bloc alim)

cet imac est dans la fourchette des n° de série touchés par ce vice de fabrication, d'où une extension de garantie de 3 ans offerte par apple

pour cette génération d' iMac, il est normal que les pièces concernées soient en rupture de stock après l'écatombe constatée (il suffit de lire les forums ou de faire une recherche google : imac g5 en panne )

je pense qu'il s'agit d'un geste commercial de la part d'apple, sans quoi je devrais attendre encore plusieurs mois avant de voir ma machine réparée.

ce n'est pas la première fois que j'entends des gens dire que leur machine a été remplacée gratuitement par du 100% neuf dernier cri par apple pour diverses raisons :up:
 
YEEEAAAAHHHH !!!!!!!!!


Je viens de réceptionner GRATUITEMENT le nouvel iMac intel core 2 duo !!

un mac gratuit ça fait vraiment plaisir

super rapide, le transporteur TNT est venu chercher mon ancien iMac G5ppc en panne a domicile, et 4 jours après, il est revenu avec un iMac intel flambant neuf !!

et tout ça gratuitement !!!!

je n'ai qu'un mot à dire : MERCI APPLE ! :up: :up:
 
Ca ne m'étonne pas trop le changement de machine, ils doivent être en mesure de fournir les pièces pour réparer suffisamment longtemps.