PowerMac G5 hs : comment récupérer donnée DD ?

fbassman

Membre confirmé
16 Juillet 2004
86
0
Bonjour,

Mon vieux PowerMac G5 a sans doute rendu l'âme, il ne démarre plus et les ventilos se mettent en route après quelques minutes, et ne s'arrêtent plus.

Bref, vu qu'il a à peu près 10 ans, je rachète demain un IMAC plus récent.

Le hic, c'est que j'ai été négligeant et je n'ai fait aucune sauvegarde sur un disque externe.

Du coup, m'est il possible de récupérer tout mon ce qui m'intéresse sur le disque dur du Powermac, alors que je ne peut même plus le démarrer ?

Merci de votre aide.
 
Deux solutions...

Relier les deux mac via un cable firewire 800 redemarrer le powermac en mode Target s'il veut bien puis avec l'assistant de migration migrer tes données ur le nouveua mac.

Si ca marche pas... tu achète un boitier externe pour DD en 3,5 pouces tu y met le DD et tu le connecte au imac et tu migres les données.

( ne migre que les données pas les applis elles ne seront pas compatibles )

Mais peut-être que ce PMG5 est encore sauvable... à voir As-tu tent de faire un hardware test avec le CD fournit avce le PMG5 pour voir...


Le pire faudrait pas que ce soit ton DD qui soit HS ...

As-tu tenté de faire un reset SMU http://support.apple.com/kb/HT1436?viewlocale=fr_FR
 
Bah, si ton disque n'est pas mort tu achète soit un boîtier comme le suggère lepetitpiero soit te prends un adaptateur ide-ata/usb qui te permettra de brancher n'importe quel disque dur en Usb
 
Normalement il ya un bouton de reinitialisation de la carte mère ... sur la carte mère. :D
 
c'est ce que je lui ai indiqué reset SMU ;) en plus du reste...

---------- Nouveau message ajouté à 20h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h52 ----------

Bah, si ton disque n'est pas mort tu achète soit un boîtier comme le suggère lepetitpiero soit te prends un adaptateur ide-ata/usb qui te permettra de brancher n'importe quel disque dur en Usb

Je pense que le DD de son PMG5 et en SATA et pas en ide ;)
 
Ok, merci du tuyau.

Sinon, je fait comment concretement ? il me faut enlever le disque dur du Power Mac ?

C'est pas compliqué comme manip ?

Sinon je ferai bien le reset SMU mais comment je détermine l'annee exacte de mon mac ? Si c'est un modèle 2004, j'ai déjà fait la manip, mais si c'est un 2005, je vois pas le bouton reset...
 
Ce serait peut être la carte mère qui aurait laché d'après ce que j'ai lu ici ou là.

Ce matin, j'ai réussi à le démarrer avec ALT + SHIFT mais au bout de 5 minutes, il s'est bloqué et les ventilos se sont mis en route.

Après, plus moyen de le redémarrer.
 
c'est là
Alim.jpg
juste à coté des proc et sous la ram


si tu vois pas bien regarde sur des images sur google avec reset smu powermac g5 puis images tu verras il y en a des tas

regarde là sinon http://forums.macg.co/mac-ppc-g3-g4-g5/boot-g5-bopri-1-8-ghz-224232.html

---------- Nouveau message ajouté à 21h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h16 ----------

fait un hardware teste avec le CD prévu à cet effet... si le reset SMU ne donne rien
 
c'est bien un G5 que tu as ? Ou c'est un mac pro ?
 
Je pense que le DD de son PMG5 et en SATA et pas en ide ;)

Effectivement, mon info n'est pas bonne.
Le convertisseur que j'indique peut utiliser le Sata 2,5, 3,5, 5,25, l'Ide 2,5, 3,5, 5,25.
et non pas comme je l'ai écris l'ata et l'ide. J'ai oublié le "s" de sata :rose:
 
Non, c'est différent dans mon modèle, idem photo du bas :

http://www.macusersguide.com/photo-gallery/powermac-g5-dual-2ghz/

faut que tu enlève le bloc de ventilo pour y accéder après avoir enlever le déflecteur d'air

@Invité: Dis moi de mémoire sur tous les PMG5 le reset SMU est bien situé là sur la carte mère... ( moi j'ai pas ouvert un PMG5 depuis au moins 4 ans....

Après si à l'intérieur c'est différent c'est qu'il a un macpro et pas un G5... tu en pense quoi ?
 
J'ai réussi à effectuer le reset ! et miracle, le Mac est reparti, mais pour combien de temps...

Du coup, je vais quand même acheter l'IMAC comme prévu et transférer mes données sur celui ci; Quelle est la meilleure manip pour ça ?


En tous cas, merci de vos tuyaux, vous êtes des as,;
 
Ah ouf ouf... je commencé à douté de ma mémoire :D .... ( voir mon dernier post )

Faire ce que je t'ai dis plus haut... tu relies les deux mac via un câble firewire 800 puis mode Target sur le PMG5 et tu lances l'assistant de migration Si tu as besoin de tes applis transfère les aussi... vu qu'il est osus Snow leoapard elles devraient fonctionner via rosetta ( il te faudra vérifier que rosetta est installer si pas installer ca se trouve sur le DVD systeme de l'imac... donc achèe l'imac AVEC le DVD système si on te le ved sans tu prends pas.

http://support.apple.com/kb/HT4413?viewlocale=fr_FR
 
Ok, je verrais pour ça demain, quand j'aurais l'autre.

Tu penses que le Powermac est reparti pour de bon après ce reset ?