Powermac G5 quad core 4x2,5Ghz 2007

bocko26

Membre enregistré
16 Janvier 2011
6
0
salut a tous
voila je suis PC mai voila suite à l'achat d'un AP numérique j'ai des films en H264 avc HD .mov et mon pc est incapable de les gérer. un ami m'a conseiller de prendre un pmac g5.
là j'en ai trouvé un pp g5 quad de 2007 alors voila .
est ce une bonne affaire, vais je pouvoir faire mes montages??
qui sera le mieux un PC en I5 dual core ou le PMAC QUAD G5 de 2007 ??
merci
 
sans penser que les G5 sont mauvais, loin de la, ils sont un peu vieux maintenant. j'entend par la que tu ne pourra pas les mettre à jour.

sinon qu'est ce que tu entends par le fait que ton PC ne peut pas gerer tes vidéos ? pas les bons codec ? ram à mort ?

si à tout hasard il ram, il y a fort à parier que cela vienne plus du GPU (carte graphique) plutôt que du CPU (processeur).
si ton PC est récent et du genre bas voir moyenne gamme, t'as certainement une de ces lamentables Intel HD... (sa gère tout sauf la HD...).

check ta config et cerne ton pb avant de vider ton compte en banque :)
 
Les G5 sont maintenant "vieux" en ce sens que tu ne peux pas installer la dernière version de l'OS : Snow Leopard.
Donc acheter un G5 maintenant pour traiter de la video HD (1920 * 1080) ne me parait pas très pertinent.
 
salut
mon pc ...il a 6 ans le lecteur de carte SD n'est pas compatible avec la HC le CPU P4 3mhz radéon
1950 pro 512 mo. Donc les codec sont ok mais ça rame le son est décalé et j'ai 1 image/seconde.
je pense qu'il n'y a rien de compatible avec de la HD 1920*1080 p en 60i/s (mes clips)
donc G même quad j'oubli si j'ai bien compris surtout je compte le garder 5 ans....
 
merci pour vos lumières j'étais sur le point de faire une bêtise.
mais quoi prendre sans exploser mon compte. 800 euros max. donc motage vidéo en HD (films de vacances...)
 
pour le coté Mac, tu peut regarder sur le refurb sur le site d'apple (c'est du reconditionné, mais avec les même garantis qu'un neuf).

ou bien pour 800€, tu peux avoir un PC pas trop mauvais, chez Asus ou Sony, peut être pas des bêtes de course mais au moins équipé de processeur i5. Par contre prend bien garde à éviter cette infâme Intel HD, elle est de toute façon intégré au CPU (processeur) mais sur certains PC un chipset ou une carte graphique dédié sont installés, du coup sa aide.

je te conseil de regarder sur les sites marchands des ref qui t'intéresse, et ensuite de trouver un test qui détail bien la bête. Pq même si du coté Mac il y a des machines qui tiennent la route pour le traitement vidéo, en entrée de gamme c'est pas au top, surtout pour du traitement HD. J'entends par la que tu pourras bidouiller de la vidéo mais sa risque de laguer méchant et prendre des heures pour exporter. (évidement ça dépend du niveau de complexité de tes montages, dans le meilleur des cas il vas falloir une bonne dose de ram, 4Go mini voir 8Go si tu veux du confort, et selon ton niveau aussi).

Prend ton temps pour trouver la bonne machine, ne te précipite pas, et prend du matos récent ^^

PS: tu peux regarder du coté des ordi fixe, le rapport prix/puissance est meilleur mais l'encombrement n'est pas le même.
 
Je viens de l'univers PC, je ne suis pas PRO PC mais c'est ce que je connais le mieux.

J'ai reparer recemment un mini PPC G4 1.5 ghz et en suis tout de même resté assez bluffé par la petite bête.

Il n'en reste pas moins que Mac reste cher mais qu'un PC reste encombrant, mais pour ~500 euros tu montes un PC qui ferra sans soucis ce que tu veux faire.

Disque dur SSD
i5 (2500K)
Carte mere milieu de gamme
DD de stokage en SATA
CG GTX 560 Ti (meilleur rapport qualité/Prix du moment selon moi)
12 go de Ram

J'en ai eu pour 542 euros recemment pour un ami qui voulais upgrade sa config, il avait un bon boitier, une bonne alim et possedait deja un bon DD de stokage ainsi que lecteur/graveur et ecran.

Et assembler un PC, c'est du lego.
 
Bonjour,

Je fais des montages vidéos sur PC depuis des années.
Je pense maintenant à passer sur Mac, mais essentiellement pour une question de confort et de stabilité, car ... les montages passent bien sur PC ! (avec quelques bémols : voir plus loin.

J'ai toujours monté sur des PC portables, souvent vieux , donc avec une carte graphique très moyenne.

La carte graphique n'est pas importante pour le montage, car les logiciels (studio 9 essentiellement) utilisent surtout la CPu et la mémoire.
Il faut donc en priorité un CPU rapide et beaucoup de place disque (pas forcément un disque rapide, car le traitement CPU vidéo est toujours long)
Actuellement je suis avec un intel Core duo 1,8 Ghz et ça va.
Si l'image n'est pas bonne, c'est un problème de Codec : il suffit de trouver le/les bons.
Avec Studio 9, ma méthode est simple : je génère , pour chaque film un .avi non compressé avec le codec DV-PAL intégré.
Ensuite, je recréé un nouveau projet studio en assemblant les .AVI (non compressés) pour crééer un DVD (avec menu si besoin.
De cette maière, pas de problème. (J'ai essayé d'autres codecs, type Divx avec studio et là, le résultat n'est pas formidable)
Si je veux obtenir des Divx, j'utilise d'autres logiciels, type ri4m ou DVDFab qui eux encodent très bien en divx /xvid ou autre).

Studio 9 est un logiciel génial et très facile à utiliser alors pourquoi changer ?

C'est justement là que le bémol intervient : ce logiciel plante assez souvent. Le Pc est figé et si on a pas fait de sauvegarde intermédiaire de projet, on perd beaucoup ...
Les version actualisées du produit (studio 14) ne sont pas meilleures et ont besoin de beaucoup, beaucoup beaucoup plus de ressources (CPU, mémoire, disque), donc ne sont pas intéressantes.

Le passage à Adobe Première serait une solution fiable sur PC, mais ce produit est beaucoup plus compliqué à appréhender que les produits Mac (iLife ou Final Cut)

Donc pour ta question deux réponses possibles à mon avis :

Première configuration :
- Un PC (portable par exemple, si la place est un problème pour toi) avec un bon CPU.
Un Core duo aux environ de 2 Ghz peut faire l'affaire.
- Assez de mémoire : 4GB minimum
- Un disque dur externe (alimenté ou non) pour stocker les ficheirs vidéo.
- Studio ou Adobe première, si tu te sens d'attaque à utiliser ce produit

Seconde configuration, certainement beaucoup plus confortable :
- Un Mac
- Je ne suis pas sur, mais un Mac Mini, même d'entrée de gamme doit pouvoir faire l'affaire
- iLife
- Disque dur externe pour les ficheirs video

Bonne chance

Jean-Luc
:siffle: