PowerMac ou Pc

Le probleme est que le bipro n'est plus en vente mais l'autre oui il est quand meme mieut que celui qui ma faire faire ce post le (1er) ?
 
La question que je me pose est que actuellement avec le Pc que j'ai un 2.5Ghz qui tourne bien est ce que le mac qui lui fait 1.8Ghz est aussi puissant ou pas ?
Pourquoi changer alors ?
 
  • J’aime
Réactions: tib51
parce que marre de windows et mac plus performant
 
Je vais donc prendre celui la je pense
modèle 1,8 ghz (900mhz) mémoire : 1,5 go ram(2x256 d'origine + 2x512 achetées chez macway). graveur pioneer 109 x16 double couche. vendu avec son emballage d'origine avec logiciel ilife 04, facture comprise (acheté à la fnac). tiger instalé.

il est mieut que le premier pour lequel j'ai fait le post ?

pour faire du photoshop, internet et un peut de Dao certaine fois voila le plus gros.
quand pensez vous?
 
Oui, il est mieux que l'autre car c'était un milieu de gamme. L'autre, bien que plus récent était vraiment une entrée de gamme "pas chère" sortie pour mettre le premier PowerMac.

Donc effectivement pour le même prix prend le G5 avec le bus à 900Mhz, et avec 1,5GO de Ram.
Ceci dit, je maintient que c'est un peu dommage de ne pas prendre un mini pour ce prix là. Mais si tes logiciels ne sont pas Universal Binary, prends le G5. (Et si tu as besoin d'évolutivité, et de double écran, le PowerMac est quand même mieux que le Mini)
 
Il y a quoi comme logiciel binary, car comme l'ai expliqué se sera pour de la retouche photo (photoshop) un peut de vidéo de de temps en temps de la Dao.
Aussi de l'internet et Office, puis aussi Du virtuel sur Windows pour certian petit logiciel marchant pas sur mac mais pas une resource énormes, voila.

Mon seul probleme avec l'emac ou le mini mac c'est qu'il ne moin évolutif (Mémoire ou disque dur supplémentaire) que le power.
 
Alors pour faire simple:

Photoshop et toute la suite Creative Suite d'Adobe est Universal Binary depuis la toute dernière version: CS3. Si tu as une version CS2 ou CS, ce sera PPC uniquement, et sera donc émulé (et donc moins rapide) sur les processeur Intel.

Microsoft Office n'est pas encore Universal Binary, c'est le dernier de la classe dans ce domaine. La version d'Office 2007 prévue dans quelques mois sera Universal Binary.

Pour la vidéo et la DAO, si tu ne dis pas de logiciel, je ne peux pas te dire ce qu'il en est. Tous les logiciels Apple sont evidemment Universal Binary dans leur dernière version.

Pour Internet, no soucis, Safari et Firefox sont Universal Binary tous les deux.

Pour Windows, Virtual PC ne fonctionnera pas sur les MacIntel (Microsoft en a arrété le développement pour Mac), mais tu auras des solutions gratuites (Bootcamp) et payantes (Parrallel et VMware) qui seront infiniment plus rapide puisque il n'y aura plus d'émulation.

Pour le coté évolutif, c'est à toi de voir si tu en as besoin ou non. Il faut juste être conscient que l'évolutivité se paye car les PowerMac/Mac Pro sont plus chers que les iMac/Mac Mini/ eMac.

Rajouter de la mémoire n'est pas de l'évolutivité, c'est facilement faisable sur tous les Macs.

En ce qui concerne les logiciel Universal Binary ou non, de toutes façons, si un logiciel n'est pas Universal Binary, il fonctionnera quand même sur ton MacIntel, il sera simplement émulé. C'est totalement transparent pour l'utilisateur, qui ne sait même pas si il fonctionne en émulation ou non, simplement le logiciel est un peu moins rapide qu'une version native pour Intel. Ceci dit, l'émulateur qu'Apple a fait (Rosetta de son petit nom), est particulièrement performant.
 
Merci pour les infos donc oui c'est Photoshop CS et le logiciel DAO c'est vectorworks. Sinon au cas ou memes si j'avait un logiciel Universal Binary il marcherait mais serait plus lent c'est ça ???

sur le powermac c'est un processeur Intel ? que la dernière génération ?
 
Tu confonds un peu tout....

Les processeurs G3, G4 et G5 sont des processeurs PowerPC, utilisés par Apple jusque il y a un an et demi.

Depuis janvier 2006, les processeurs PowerPC ont été abandonnés par Apple et remplacés par des processeurs Intel, d'abord Core Duo, puis Core 2 Duo (ce sont les processeurs que tu trouves sur les Macs que tu achètes en ce moment)

Les processeurs Intel et PowerPC ne parlent pas du tout le même langage donc:

- Soit une application n'est pas "intellisée" (de plus en plus rare), c'est à dire qu'elle ne parle que le langage des PowerPC. Elle fonctionne parfaitement sur les PowerPC (normal), et est émulée sur les Intel, grace à Rosetta, et dans ce cas elle est un peu moins rapide car Rosetta "traduit" le langage PowerPC en langage Intel.

- Soit une application n'est que Intel. (C'est quasiment inexistant). Elle fonctionne parfaitement sur Intel et ne fonctionne pas du tout sur PowerPC.

- Soit une application est Universal Binary (la grosse majorité, et cela augmente tous les jours), c'est à dire qu'elle est bilingue! Elle parle tout aussi bien le langage PowerPC que le langage Intel, et fonctionne à pleine vitesse sur les deux type de processeurs.

La quasi totalité des applications sont maintenant Universal Binary (encore faut il que cette application soit dans sa dernière mise à jour)

Photoshop est universal binary (UB) dans sa dernière version CS3, Vectorworks est aussi UB dans sa dernière version 12.5

Pour en revenir à ton ordinateur, non ce n'est pas un processeur intel, puisque c'est un G5..... Les PowerMac = PowerPC, leurs remplaçants en processeur Intel = MacPro
 
  • J’aime
Réactions: David_b