je sui graphiste indépendant, et je prépare actuellement un film d'animation sur final cut et after effect, en HD...bref j'ai besoin d'une bonne bécane. j'ai utilisé le PM de mon école pour faire le teaser en juin (un dual 2ghz avec 1,5 ou 2 go de Ram je sais plus trop) et ça ramais un peu sur after...(je ne parle pas de mon ibook qui ne comprenais pas ce qui lui arrivait). comme la production commence en mai j'ai besoin rapidement de faire mes achats. le montage et la post prod commencent en septembre, c'est là que j'aurai besoin de toute la puisssance...j'ai suivi vos débats concernant le Quad...mon budjet (4000 aloués pour la tour+écran) me permet d'en faire l'acquisition mais je ne tiens pas non plus à faire n'importe quoi.
j'ai pas mal de questions:
que dois-je faire? acheter un mac mini boosté pour le tournage et attendre un PM intel?
acheter un quad maintenant? à votre avis quelle config dois-je mettre sur le quad (je compte mettre au moins 2 voir 3go, mais je pense au générique et non acheter sur apple store, pour la carte graphique ça vaut le coup de prendre une 512? lesquelles vous me conseillez?), je connais juste after effect...les ordi c'est pas trop mon truc
du coup je sais pas trop comment configurer tout ça sans faire de boulette.
merci de m'orienter.
j'ai pas mal de questions:
que dois-je faire? acheter un mac mini boosté pour le tournage et attendre un PM intel?
acheter un quad maintenant? à votre avis quelle config dois-je mettre sur le quad (je compte mettre au moins 2 voir 3go, mais je pense au générique et non acheter sur apple store, pour la carte graphique ça vaut le coup de prendre une 512? lesquelles vous me conseillez?), je connais juste after effect...les ordi c'est pas trop mon truc
merci de m'orienter.