PowerPoint Chiffres en Lettres

etu

Membre confirmé
8 Mai 2013
74
2
Yvelines, FRANCE
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une solution qui me propose de "convertir" un nombre écrit en chiffres en nombre écrit en lettres de façon autonome.

Sous Excel, je sais qu'il y a une commande qui le propose mais sous PowerPoint je ne sais pas le faire. À titre de piste, je pense qu'il faudrait créer un code en visual basic mais je n'ai pas le niveau pour faire ceci.

L'application est de créer un modèle d'impression pour mes chèques : j'aurai simplement à saisir le montant en chiffre et l'ordre puis l'ordinateur inscrira le montant en lettres, la date et le lieu.

Pouvez-vous m'aider svp ?

Cordialement
 
PowerPoint (surtout dans les versions pour Mac) n'est certainement pas l'application la plus appropriée pour faire ça. Le VBA de PowerPoint est de loin le plus pauvre de la suite et, comme le dit USB09, ce serait certainement bien plus simple avec Excel.

Et puis, les chèques, c'est vraiment dépassé... ;)
 
OK,

Est-ce que quelqu'un a une idée dans ce cas pour paramétrer correctement l'impression sur le papier ?

Avec PowerPoint il est assez facile de bouger du texte et de savoir tout de suite où il va se placer, au mm près mais avec Excel je ne sais pas faire ...