Bonjour à tous,
bon, ça y c'est fait. Après 15 ans de ceinture noire de bidouille et autres bricolages de macros en tout genre sur Office Windows, je suis passé à MAC (et en suis plutôt content) ... mais ..
Sur Powerpoint (Office 2011 pour MAC donc), après avoir recherché un peu partout, je ne trouve pas
comment créer un raccourci clavier vers n'importe quel bouton du ruban ?
Dans Préférence Système / clavier / raccourcis d'application, je trouve uniquement la création de raccourcis vers des items menus (et pas vers des boutons ou plus largement vers toutes les commandes disponibles dans l'application)
Hors, certains boutons (par exemple "augmenter le retrait ou diminuer le retrait") n'apparaissent nulle part dans les menus (uniquement sur le ruban à ma connaissance).
Sur Windows, il y a avait un truc simple (commun à tout windows office et bien d'autres applis :
CTRL ALT flèche droite --> pour augmenter le retrait
CTRL ALT flèche haut --> pour monter le paragraphe vers le haut (notamment en mode plan, ou pour n'importe quelle puce ppt)
CTRL ALT flèche gauche --> pour diminuer le retrait
CTRL ALT flèche bas --> pour baisser le paragraphe vers le bas (notamment en mode plan, ou pour n'importe quelle puce ppt)
Autre tentative : dans si je clique droit sur le bouton, dans la barre personnalisée, puis sur : "propriétés", je vois un nom de commande (exemple "&Augmenter le retrait")
Y a-t-il un moyen de créer un raccourci ou, au pire, un applescript qui exécute "&Augmenter le retrait" ?
(Note : sous Word pour MAC, on peut directement affecter un raccourcis à toute commande (pas sous ppt))
Merci pour votre aide
bon, sinon, c'est vrai, à part quelques truc super simples qu'on ne retrouve pas ou difficilement de Windows à MAC, un MAC, c'est chouette ...
Alain
bon, ça y c'est fait. Après 15 ans de ceinture noire de bidouille et autres bricolages de macros en tout genre sur Office Windows, je suis passé à MAC (et en suis plutôt content) ... mais ..
Sur Powerpoint (Office 2011 pour MAC donc), après avoir recherché un peu partout, je ne trouve pas
comment créer un raccourci clavier vers n'importe quel bouton du ruban ?
Dans Préférence Système / clavier / raccourcis d'application, je trouve uniquement la création de raccourcis vers des items menus (et pas vers des boutons ou plus largement vers toutes les commandes disponibles dans l'application)
Hors, certains boutons (par exemple "augmenter le retrait ou diminuer le retrait") n'apparaissent nulle part dans les menus (uniquement sur le ruban à ma connaissance).
Sur Windows, il y a avait un truc simple (commun à tout windows office et bien d'autres applis :
CTRL ALT flèche droite --> pour augmenter le retrait
CTRL ALT flèche haut --> pour monter le paragraphe vers le haut (notamment en mode plan, ou pour n'importe quelle puce ppt)
CTRL ALT flèche gauche --> pour diminuer le retrait
CTRL ALT flèche bas --> pour baisser le paragraphe vers le bas (notamment en mode plan, ou pour n'importe quelle puce ppt)
Autre tentative : dans si je clique droit sur le bouton, dans la barre personnalisée, puis sur : "propriétés", je vois un nom de commande (exemple "&Augmenter le retrait")
Y a-t-il un moyen de créer un raccourci ou, au pire, un applescript qui exécute "&Augmenter le retrait" ?
(Note : sous Word pour MAC, on peut directement affecter un raccourcis à toute commande (pas sous ppt))
Merci pour votre aide
bon, sinon, c'est vrai, à part quelques truc super simples qu'on ne retrouve pas ou difficilement de Windows à MAC, un MAC, c'est chouette ...
Alain