PowerPoint : réduire l'affichage de la présentation

soulau

Membre confirmé
8 Octobre 2009
80
0
Bonjour,
J'aimerais réduire la dimension de la présentation de mon diaporama par rapport à la taille de mon écran.
En effet la résolution de mon diaporama est trop faible, ce qui provoque une sous pixelisation en plein écran par defaut.
De ce fait, comment afficher le diaporama sur la moitié de l'écran (par exemple)
Merci d'avance

Bonjour,

Je ne comprend pas bien...
L'affichage s'adapte automatiquement à l'écran.
Aucune pixelisation particulière.

Sur que objet cela se produit-il?
D'où viennent les images insérées (s'il s'agit de cela)?

Avec PowerPoint je ne connais aucun moyen de réduire la fenêtre d'affichage du diaporama.

En virtualisant Mac OS peut-être.

Merci pour la réponse.

Le problème vient du fait qu'en plein écran sur mon IMac 21", l'affichage des photos se retrouve sous pixelisé.

D'où le besoin de réduire la taille de l'affichage des présentations si possible...

Si on comprend bien, tu as une présentation d'une qualité médiocre et tu voudrais réduire la taille à l'affichage pour que le défaut se voie moins. C'est une option (curieuse, mais bon).

La présentation s'adapte toujours à la pleine page, lors de la présentation, aussi bien avec PowerPoint qu'avec Adobe Reader (si on enregistre la présentation en PDF, par exemple). Je ne vois donc a priori qu'une solution de contournement : ajouter des bandes noires tout autour de la partie "utile" de la diapo (quitte à augmenter en conséquence la taille via "Fichier" > "Mise en page…")

La vraie solution, je rejoins évidemment gmaa sur ce point, c'est plutôt de faire une présentation avec une meilleure définition...

Il ne s'agit pas de mes propres réalisations.

Il s'agit de celles que je reçois de contacts, régulièrement avec des animations, photos, etc..

Le rendu est souvent mauvais, vu la faible définition des photos incluses

Si je regarde sur un écran de pus petite taille qu'un 20' cela pose moin de problème en général...

Il ne s'agit pas de mes propres réalisations.

Je ne souhaite pas afficher les diaporamas en version "plein écran".

Une taille plus réduite est mieux adaptée.

Comment faire pour définir les dimensions de la fenêtre d'affichage?