PowerPoint : rotation aléatoire des vidéos

McNugget

Membre enregistré
5 Septembre 2018
2
0
52
Bonjour à tous.
Je dois créer un diaporama PowerPoint. Je dois y insérer des vidéos (au format portrait) prises avec plusieurs iPhone. Lorsque je les glisse dans les diapos, pas de soucis. Elles s'affichent normalement. Mais il suffit que je lance la lecture du diaporama sur un autre ordi (PC Windows 10) pour que la vidéo subisse une rotation à 90°. C'est assez aléatoire. Sur un troisième ordi (PC aussi) tout se passe bien. C'est à n'y rien comprendre. J'ai essayé avec plusieurs versions de PowerPoint (2011, 2013, Office 365) en veillant à bien enregistrer les fichiers en .pptx, rien n'y fait. Quelqu'un sait d'où peut venir le problème ? Merci à vous !
 
J'ai déjà eu des soucis de rotation à 90° avec des vidéos enregistrées sur iPhone. Pas particulièrement avec PowerPoint d'ailleurs. L'orientation de la vidéo est codée quelque part dans le fichier et ce n'est manifestement pas toujours bien traité.

J'avais résolu le problème en les retraitant avec Handbrake, si je me souviens bien, ce qui avait permis de stabiliser l'orientation. J'imagine que n'importe quel outil permettant de retraiter des vidéos ferait l'affaire...