Powertbook Titanium Bloqué

devilfrombrussel a dit:
En soit, ça fait un an que ça fonctionne très bien comme ça...
Je veux bien le croire, mais tu peux aussi comprendre que nous ne pouvons pas cautionner l'utilisation illicite de logiciels sur ce site.
 
devilfrombrussel a dit:
En soit, ça fait un an que ça fonctionne très bien comme ça...

1-Un logiciel est acquis au nombre de licences, lorsqu'il est livré avec une machine, cela compte pour une licence. TU ne peux donc pas l'installer sur une autre machine.
2-Les Cd d'installation de Mac Os fournis avec les machines sont dédiés aux machines. Ils inclus les Drivers dont la machine a besoin et pas les autres. Ton problème est peut être survenu suite à une Mise à jour.
3-Travailles tu dans un environnement poussiéreux? As tu constaté de la poussière dans ta machine (ventillo) au démontage?
 
chagregel a dit:
1-Un logiciel est acquis au nombre de licences, lorsqu'il est livré avec une machine, cela compte pour une licence. TU ne peux donc pas l'installer sur une autre machine.
2-Les Cd d'installation de Mac Os fournis avec les machines sont dédiés aux machines. Ils inclus les Drivers dont la machine a besoin et pas les autres. Ton problème est peut être survenu suite à une Mise à jour.
3-Travailles tu dans un environnement poussiéreux? As tu constaté de la poussière dans ta machine (ventillo) au démontage?

Qu'il existe des versions d'Os spécifiques à tel ou tel modèle et qu'elles ne soient pas adéquate pour tout matériel, soit. Ça peut expliquer un problème rencontré...
Maintenant Greg, ta remarque en vert, je la trouve pour le moins hypocrite. Sans faire l'apologie du piratage ou d'un crack, on peut répondre/trouver une solution à un problème sans jouer les flics avec une étoile de shérif en forme de pomme.
Ni voit rien de personnel, ma remarque s'adresse autant à MarcMame que toi (simplement toi tu en rajoutes une couche en vert grassouillet).

De plus, je ne suis pas du tout convaincu qu'une version pour alu ne puisse pas s'installer et faire tourner un Ti, ça reste des portables, tout deux embarquant un G4, même si les fréquences ne sont pas identiques.
 
  • J’aime
Réactions: elKBron
nato kino a dit:
De plus, je ne suis pas du tout convaincu qu'une version pour alu ne puisse pas s'installer et faire tourner un Ti.
Tu n'y es pas du tout. Que se soit possible ou pas n'entre absolument pas en ligne de compte. Il y a des règles et nous sommes tenu, sur un forum public, de nous y conformer, point barre. Ce que chacun peut faire dans son coin ne regarde que lui et lui seul.
 
MarcMame a dit:
Ce que chacun peut faire dans son coin ne regarde que lui et lui seul.
Alors il est inutile de nous ressortir le contrat d'acceptation de la liscence Apple.


Vivement l'instauration d'un label pour poster, comme ça vous pourrez dormir tranquillement sur vos deux oreilles.
Qui, parce qu'il avait un portable et un mac de bureau, a acheter deux boites de Tiger ? Vous êtes naïfs ? Une version piraté ou une provenance suspect, je dis pas, mais là, refuser de répondre à un problème parce que la version de l'Os installée n'est pas d'origine mais vient d'un second portable (propriétaire lui aussi, pas volé), ce n'est pas très "forum" comme attitude.
Entre ne pas faire l'apologie du piratage (j'ai comme l'impression que je me répète sans être compris là mais bon...) et s'imposer en flic de Cupertino, il devrait y avoir une marge non ?
J'arrête là, j'ai dit ce que j'avais à dire, Greg va gueulé qu'on lui pourrit son beau forum et il aura raison...
 
nato kino a dit:
(...)
J'arrête là, j'ai dit ce que j'avais à dire, Greg va gueulé qu'on lui pourrit son beau forum et il aura raison...

Bon :p

Pour le vert grassouillet, je n'ai pas vraiment le choix. Ce n'est que l'utilisation courante de cette couleur, nous ne pouvons pas cautionner le piratage et tu le sais. Ce n'est pas trés important.

Concernant les Cd d'installation d'Apple, j'ai déjà rencontré le probléme entre différentes machines, je ne suis effectivement pas sur qu'entre un Alu et un Ti ça ne fonctionne pas mais je suis sur avec d'autres modéles.

Pour en revenir au sujet, j'avoue ne pas trés bien comprendre le probléme, si devilfrombrussel pouvait être un peu plus explicite, ça m'arangerai :) ;)
 
Bon hier, j'ai tout ouvert, tout nettoyé (bien qu'il n'était pas bien sale, juste quelques poussières par ci, par là)... tout remonté, ça marchait niquel avec le 10.3 (non mis à jour)
Ce matin, j'ai pris les bonnes résolutions et m'en suit allé acheter Tiger...
Je l'ai installé (magnifique), ça a totalement bien fonctionné toute la journée...jusqu'à 20h40...
Il m'a refait le coup.
J'etais tranquillemnt occupé à écrire un message dans adium, et bahm! il s'est bloqué : l'image était toujours là à l'écran, mon curseur s'était bloqué, la barre (je ne me souviens plus de son nom : celle qui clignotte quand on peut écrire) aussi... Mon clavier ne repondait plus, mais les indiquateurs "shiftlock" et "numlock" s'allumaient et s'éteignaient encore si j'appuyais dessus.

Il était sur secteur, à plat sur une table, et n'était pas spécialement chaud (t° normale d'un pwb quoi...), aucun cd n'était inséré

j'ai fait toutes les màj de tiger.

D'après mes souvenirs, il y avait d'ouvert :
Mail
Adium
Safari
Aperçu
MenuMeter
Growl

j'espère avoir été clair cette fois-ci...
 
devilfrombrussel a dit:
j'espère avoir été clair cette fois-ci...
Très. ;)
Tu peux maintenant, je pense, et si tu as fait une "clean install", écarter un quelconque problème logiciel, ce qui n'est pas vraiment une bonne nouvelle en soi puisque cela veut dire que le problème est plus certainement matériel.

Si tu as 2 barrettes mémoires installées, tu devrais commencer par en enlever une et tester au moins une semaine comme ça pour voir si le crash revient ou pas.
Si ça recommence, tu réinstalles la barrette et enleve l'autre.
 
chagregel a dit:
As tu tenté le hardwear test fourni avec Tiger?
Très franchement, les "hardware tests" fournis par Apple n'ont jamais servi à rien pour personne. Ca ne sert qu'à rassurer les foules. Nombre de gens ayant de véritables pannes, les hardwares tests n'ont jamais rien détecté.
 
En tout cas, si cela ne vient pas de la RAM, du PMU, et que leclean install ne donnent rien, je pense que la carte mère à un sérieux problème et te prévient que sa fin est proche. J'ai eu ce même problème, avec tous les symptômes décrits avec un Ti 500, j'avais essayé toutes les solutions que l'on peut appliquer, le PB démarrait et en plein travail, le système s'arrêtait, j'avais changé le HDD, la RAM, vidé la PRAM, j'étais passé par le firmware, j'avais réinstaller le système, changer l'OS ( de Panther à Tiger), fait plusieurs clean install, mais cela n'avait rien donné et j'en ai conclu a un problème de carte mère, ce qui s'est avéré véridique lors d'un essai sur une autre carte mère, ou le système n'avait plus de problème.

Voilà, désolé si c'est assez péssimiste, mais dans ce genre de cas, mieux vaut se parer au pire...
 
Je ne saisis pas bien le rapport entre les premiers symptômes (blocages et bruits du disque) et la carte mère...?!

Il a été formaté au bon format le nouveau disque ? :nailbiting:
 
MarcMame a dit:
Très franchement, les "hardware tests" fournis par Apple n'ont jamais servi à rien pour personne. Ca ne sert qu'à rassurer les foules. Nombre de gens ayant de véritables pannes, les hardwares tests n'ont jamais rien détecté.

Sur le fond je suis d'accord mais ils permettent quand même de detecter certains problémes comme avec les cartes graphiques, la ram, etc...
 
nato kino a dit:
Je ne saisis pas bien le rapport entre les premiers symptômes (blocages et bruits du disque) et la carte mère...?!
Le disque qui faisait du bruit n'était qu'un hypothèsque que j'avancais... le symptome principale est la blocage...


Il a été formaté au bon format le nouveau disque ? :nailbiting:

Mac Os Etendu (Journalisé) : je pense que c'est parfait non?