Powertbook Titanium Bloqué

devilfrombrussel a dit:
bon, mauvaise nouvelle.... j'ai fait l'histoire de la ram
avant hier : j'ai laissé qu'une de 256 : ca a parfaitement marché jusque ce matin : bahm! bloccage
ce matin : je remplace cette barette par l'autre de 256 : bahm bloccage!
Pas cool...
Bon, ben on sait au moins que les barrettes de Ram ne sont (à priori) pas en cause.
Maintenant, d'après ce que tu dis, tu arrives à le faire planter en lui donnant un petit choc. Je ne me trompe pas ? Il faut donc rester orienté sur un problème de mauvais contacts.
Ce que tu peux essayer, c'est maintenant de retirer la batterie et de travailler uniquement sur secteur. Donne des petits chocs pour voir si il plante toujours.
 
gibet_b a dit:
On se dirige méchament vers un problème de carte mère...
Peut-être, mais ça ne veut rien dire "un problème de carte mère". Et surtout, ça ne fait pas avancer le schmilblic !
Un problème de carte mère, c'est le discours tenu par les Apple Center lorsqu'ils n'arrivent pas, ou ne veulent pas, déterminer la panne avec précision.
Il y a beaucoup de chose à tenter avant de pouvoir dire que c'est foutu, parce qu'un changement de carte mère hors garantie n'est pas intéressant financièrement, autant racheter la même machine d'occasion, ça coute moins cher.
 
MarcMame a dit:
Pas cool...
Bon, ben on sait au moins que les barrettes de Ram ne sont (à priori) pas en cause.
Maintenant, d'après ce que tu dis, tu arrives à le faire planter en lui donnant un petit choc. Je ne me trompe pas ? Il faut donc rester orienté sur un problème de mauvais contacts.
Ce que tu peux essayer, c'est maintenant de retirer la batterie et de travailler uniquement sur secteur. Donne des petits chocs pour voir si il plante toujours.

je vai tenter ça, mais ma batterie est récente, elle date de décembre 2004... mais je vais tenter...
 
bon la batterie est aussi une hypothèse à retirer...

Comme les dernières fois où c'est arrivé, j'étais à chaque fois occupé à taper dans adium, je vais tenter de plus lutiliser... on sait jamais... (bien que ce soit déjà arrivé par le passé sans que adium soit ouvert...)
 
Peux tu me confirmer oui ou non qu'il plante au moindre choc ?
 
Au moindre choc : non.

Mais avant que j'installe Tiger, il avait tendance à se bloquer lorsque je le bougeais de place. Mais depuis que je l'ai demonté et que jai installé Tiger, je lui ai fait subir des bons chocs pour tester mais ca na pas planté!

mon problème est .... étrange ...
 
devilfrombrussel a dit:
mon problème est .... étrange ...
En effet....
Si tu disposes d'un disque dur externe firewire, tu pourrais essayer d'installer un système propre dessus, sans rien importer de ton disque interne (sauf tes documents évidemment).
 
ca va être dur, j'en ai pas ...

Par contre, je commence à me demander si ca pourrait pas être le clavier (malgré que les lampes s'allument encore) qui fait tout planter.... parce que j'ai limpression qu'à chaque fois je touche au clavier qd ca bloque...tout à l'heure j'ai voulu faire une bete capeure d'ecran via pomme+maj+3.... et rebelotte... ca a bloqué! c'est pensable que ce soit ça?
 
A ce stade, ça peut être un peu n'importe quoi donc oui, pourquoi pas.
Ca pourrait aussi être un problème d'électricité statique. Si il y a de la moquette, de la semelle en plastique ou caoutchouc, etc...
 
devilfrombrussel a dit:
Quelle est la meilleure solution pour se décharger de l'électricité statique qu'on a en soit?
Toucher régulièrement une grosse masse metallique, idéalement un radiateur (chauffage central, pas électrique !) :p
 
je sais pas si je me fai un film mais lorsque je suis occupé à tapper sur la clavier et que mes avant bras sont donc posés sur le rebord du powerbook (la partie blanche qui fait penser à de l'ivoire), j'ai des droles de sensations sur la peau comme sur sorte de pincement, de picotement, ... (j'avais déjà cette impression avant) ... bizarre, bizarre ce problème quand même....
 
devilfrombrussel a dit:
je sais pas si je me fai un film mais lorsque je suis occupé à tapper sur la clavier et que mes avant bras sont donc posés sur le rebord du powerbook (la partie blanche qui fait penser à de l'ivoire), j'ai des droles de sensations sur la peau comme sur sorte de pincement, de picotement, ... (j'avais déjà cette impression avant) ... bizarre, bizarre ce problème quand même....

Cela me rappelle quelque-chose. ;)
 
devilfrombrussel a dit:
pfff..... chai pas cmt je vais faire, j'ai pas de fiche terre avec mon chargeur....:(
Aucun portable de dispose de prise de terre.


Bon je vais tenter de fonctionner que sur batterie pour voir si ça change qlq chose... mais, c'est peut-être moi la source du problème....
Le picotement provient d'une fuite de courant du portable qui traverse ton corps, c'est effectivement un problème connu et récurrent.
Tu peux essayer de relier la carcasse de ton Powerbook à la terre mais c'est de la bidouille.
Tu peux aussi tenter d'appeler Apple Care et de faire jouer le vice caché, ça ne coute pas cher et dans le pire des cas, ils t'envoient chier.
 
la saga continue....

J'ai enfin pu filmer un évenement qui se produit de temps en temps lorsque, après avoir forcer mon powerbook à s'éteindre suite à un bloccage, je le redémarre.

vous pouvez le voir ici

Il est comme s'il était en état de veille mais en réalité il ne l'est pas!! Car je l'ai laissé comme ca pendant 5-6h, et après il etait assez chaud en dessous...

Après ce phénomène je le reforce à nouveau à s'éteindre puis je peux le démarrer sans problème...

Quelqu'un sait-il de quoi il est question?