PowerUser Windows passe à Mac !

Maxtapao

Membre enregistré
4 Juillet 2007
5
0
:) tous d'abord bonjour a toute la communauté mac voila voila depuis mon plus jeune age je n'es connus que windows que je considere comme un trés bon systéme d'exploitation depuis que vista est sorti plus de bug et securité accrus , cependant j'ai toujours eu envi de passer a Mac OS X car il a l'air vrement bien et si Vista a mis autant de temp a ratraper Tiger pour Leopard c'est finit Apple a vrément un temps d'avance .

En fait je voulais savoir j'envisage d'acheter pour commencer mais début dans mac
un PowerMAC G4 Quick Silver - 677 Mhz
avec Mac OS X tiger 256 MB ram

je voulais savoir si c'etait suffisant pour faire tourner mac os X tiger et pourquoi pas leopard ou bien me conseillé vous une autre machine dans les meme prix .

Merci beaucoup

---futur mac user ---:up:
 
:) tous d'abord bonjour a toute la communauté mac voila voila depuis mon plus jeune age je n'es connus que windows que je considere comme un trés bon systéme d'exploitation depuis que vista est sorti plus de bug et securité accrus , cependant j'ai toujours eu envi de passer a Mac OS X car il a l'air vrement bien et si Vista a mis autant de temp a ratraper Tiger pour Leopard c'est finit Apple a vrément un temps d'avance .

En fait je voulais savoir j'envisage d'acheter pour commencer mais début dans mac
un PowerMAC G4 Quick Silver - 677 Mhz
avec Mac OS X tiger 256 MB ram

je voulais savoir si c'etait suffisant pour faire tourner mac os X tiger et pourquoi pas leopard ou bien me conseillé vous une autre machine dans les meme prix .

Merci beaucoup

---futur mac user ---:up:
En poussant la Ram à 512 minimum, ça tournera, avec 1 Go ce sera royal…
 
Salut Maxtapao et bienvenue chez la Pomme :coucou:

Le powermac G4 c'est un bon modèle pour débuter sur Mac OS X, seulement là, y'a pas assez de ram dans le modèle que tu présentes, ça risque de ne pas te plaire.

Il faut 512 mo minimum voir 1 giga si possible :)

Quand tu dis dans les même prix, c'est à dire ? :D
 
merci beaucoup sinon une alternative pour moins de 400€ ????
j'ai vus un modéle G4 en bi-processeur en 2 x 450 MHZ c'est mieux ???
merci beaucoup
 
Tout dépend de ce que tu souhaites faire avec ton mac.

Si tu veux pouvoir changer des composants (ajout de disques durs, cartes vidéos etc) tu prends une tour donc un powermac G4. (vu ton budget)

Si non, tu peux regarder les mac mini en G4 dans ces prix là, avec des processeurs un peu plus puissant à 1 Ghz par exemple.

Regarde les mac mini dans les petites annonces de Macgé ;)
 
Quelques remarques sur le PowerMac G4 667 Mhz :
En augmentant la RAM, cette machine fera tourner Tiger sans problème et devrait pouvoir faire tourner Leopard. Mais pour Leopard, il faut oublier les effets CoreImage et CoreVideo. La carte graphique est trop ancienne et n'intègre pas ces fonctionnalités.

Je dirais que la limite système c'est Tiger, car Leopard sera donc amputé de certaines fonctions.

Maintenant, au prix demandé (les Mac d'occase sont toujours chers, trop chers), cette machine est plutôt correcte.

Attention, cette machine est ancienne et a donc certaines contraintes technique, dont par exemple la taille maximale des disque durs (12O Go maxi).

Plus d'infos ici (en anglais) :
http://apple-history.com/?page=gallery&model=g4da&performa=off&sort=date&order=ASC
 
Personnellement, si je devais acheter ce genre de machine, ce serait pour booter sous Mac OS 9.
Pour Mac OS X, Tiger ou Leopard, je trouve plus intéressant de prendre un Mac Intel.
En fait, les deux ensembles permettent de faire vraiment tourner beaucoup d'OS.
 
et sa vous en penssé quoi ???
eMAC Power PC G4 1.25 Ghz Graveur DVD/DD 160 /ram 1Go

* Disque dur 160 Go Maxtor ATA 133
* Graveur DVD/CD Pioneer 107D(grave en 8x pour les DVDR)
* Mémoire vive 1 G° Mo DDR 2700 (2 x 512)
* Support pivotant pour eMac (valeur 55 € sur l'Apple Store)
* Clavier et souris Apple (d'origine/USB)
* 3 ports USB2 2 sur le clavier (USB 1)
* 2 ports Firewire
Logiciels : Mac OS X 10.3.9 (d'origine) ilife 5 (comprend : iTunes, iPhoto, iMovie, iDVD et GarageBand, AppleWorks 6,
 
Bof l'Emac, c'est une machine avec un ecran cathodique qui peut tomber en panne, je le trouve en plus un peu bruyant parfois, moi qui suis habitué au silence du Mac mini ou de l'iMac intel.
Sérieusement, si tu est un 'PowerUser' PC un G4 1,25 avec un 1Go sera le minimum, peut etre qu'avec ton budget tu peux trouver un Mini PPC comme moi ou pourquoi pas un Imac G5...
 
okj merci nan G5 beaucoup trop chère !
je vais voir pour un mini peu etre

problème des mac : les becanne sont chere et moins puissante !

En faite le top serait OS X pour PC !
 
problème des mac : les becanne sont chere et moins puissante !

Quand tu auras ton premier Mac, tu verras que les mac ne sont pas chères puisque durée de vie plus longue, et pas moins puissantes, vu la vélocité de Mac OS X, et de son intégration parfaite avec le matériel.

Sinon je pense qu'un mini sera l'idéal pour toi, surtout si tu as déjà un écran ;)
 
Quelques remarques, en vrac :

1) bonjour et bienvenue sur MacGé
2) si tu ne connais que Ouinedoze, je veux bien croire que tu trouves le système très bien mais tu vas souffrir sur Mac OS X : tout y est bien mieux organisé ...
3) ta question n'est pas posée au bon endroit => je la pousse du côté "Switch ..." où l'on traite ce genre de débat (passionné ...)
 
Bof l'Emac, c'est une machine avec un ecran cathodique qui peut tomber en panne, je le trouve en plus un peu bruyant parfois, moi qui suis habitué au silence du Mac mini ou de l'iMac intel.
Sérieusement, si tu est un 'PowerUser' PC un G4 1,25 avec un 1Go sera le minimum, peut etre qu'avec ton budget tu peux trouver un Mini PPC comme moi ou pourquoi pas un Imac G5...

Ouais, l'eMac c'est à éviter, quite à prendre un G4, autant prendre un power mac, plus évolutif et plus couillu niveau CG etc...
Mais cela dit, je te conseillerai moi aussi de lorgner du côté des MacIntel en occaze... et là, tu vas voir si le Mac est moins puissant que le PC !

:rateau: :D :love:
 
Voir côté refurb aussi.
 
Quand tu achètes un PMac G4 d'occasion il faut prendre une configuration la plus gonflée possible. Car si tu commences à l'upgrader par toi-même, tu vas rapidement dépasser le prix d'un Mac mini d'occasion bien plus performant : les barrettes mémoires pour ce genre de machine commencent à devenir très chères, les cartes graphiques presque introuvables et le contrôleur de DD ne gère souvent que 128 Go. Ajouter à cela un bus mémoire totalement dépassé par ce qui se fait sur les machines actuelles et une configuration logicielle plus à jour (10.3, vieil iLife) ...
Bref, si tu as un bon écran, économise pour un Mini récent voir neuf, tu y gagneras sur tous les points de vue.
 
Quand tu achètes un PMac G4 d'occasion il faut prendre une configuration la plus gonflée possible. Car si tu commences à l'upgrader par toi-même, tu vas rapidement dépasser le prix d'un Mac mini d'occasion bien plus performant : les barrettes mémoires pour ce genre de machine commencent à devenir très chères, les cartes graphiques presque introuvables et le contrôleur de DD ne gère souvent que 128 Go. Ajouter à cela un bus mémoire totalement dépassé par ce qui se fait sur les machines actuelles et une configuration logicielle plus à jour (10.3, vieil iLife) ...
Bref, si tu as un bon écran, économise pour un Mini récent voir neuf, tu y gagneras sur tous les points de vue.

Oui c'est un conseil avisé si ton budget est faible. Sinon coté PM G4, je conseillerais au moins un PM G4/1Ghz, ceux qu'on a appellé les MDD (mono ou bi-processeur G4). Par contre évite les powermac G4 upgradé car leur carte mère est bien plus ancienne.

Mais tout ceci est un peu plus cher ...

On trouve de temps en temps des Mac Mini G4 à environ 400 euros. J'ai acheté un Mac Mini G4 1.25 1Go/40Go pour 375 euros (dont j'ai quand même du changer le DD, en fin de vie).