PPC 4400/200

tautaz

Membre confirmé
3 Avril 2004
20
0
Hello je suis un ti nioubiz sur ce forum
wink.gif

Un pote m'a demandé de mettre un nouvel OS sur son PPC 4400/200 et de remetre son DD a zero ce que j'ai fait avec facilité...

Le pbs arrive qd j'ai voulu installer sur son DD mon OS 9 livré avec mon Imac et là une fois l'instal faite et un redemarrage il plante au demerrage en disant que cet OS ne peut etre installé sur ce disque...

J'ai ouvert la bête, depoussiéré (et y en avait...) pour essayer de brancher mon vieux DD de 10Go avec OS 9.2.2 installé dessus et ben pareil il est pas parti l'enc...é!!!!

Alors que faire?!?!?

Merci Grands Guru de la Pomme
wink.gif

Il semble que le 4400 accepte au plus Mac OS 9.1 (en tout cas, c'est ce qu'affirme Mactracker).

myckmack a dit:
Il semble que le 4400 accepte au plus Mac OS 9.1 (en tout cas, c'est ce qu'affirme Mactracker).

dur ,dur...
c'est quoi le 4400?
c'est avant les G3,non?
alors la çà date!
mais il me semble que les power pc antérieurs aux G3 acceptent tout sauf OSX?
je me trompe?

ben déjà, installé Mac 9 de l'iMac sur un PPC4400 d'un copain, c'est du piratage, non ?
wink.gif

En plus, le cd installe une version spécial iMac, donc problème..
Et sur un PM4400 (même moteur que sur le PM6200), il faut passer par un logiciel spécial qui permet l'install (Oldversion, je crois). Il faut que je vois ça lundi et je vous dis, je l'ai installé sur mon PM6200 qui a une carte crescendo G3. ça tourne bien.
up.gif

Madmac a dit:
ben déjà, installé Mac 9 de l'iMac sur un PPC4400 d'un copain, c'est du piratage, non ?
wink.gif

En plus, le cd installe une version spécial iMac, donc problème..
Et sur un PM4400 (même moteur que sur le PM6200), il faut passer par un logiciel spécial qui permet l'install (Oldversion, je crois). Il faut que je vois ça lundi et je vous dis, je l'ai installé sur mon PM6200 qui a une carte crescendo G3. ça tourne bien.
up.gif

installé un logiciel préhistorique et archaique qui n'est plus developpé par apple ,je ne sais pas si on peut vraiment appeler cela du piratage!
wink.gif

installé un logiciel préhistorique et archaique qui n'est plus developpé par apple ,je ne sais pas si on peut vraiment appeler cela du piratage!

Je sais pas.
laugh.gif

bref, pour son pb, je regarde lundi au bureau.
tongue.gif

ça y est j'ai réussi !!!!

J'ai gratté un peu et j'ai fini par trouver une manip sur macbidouille que j'ai simplifié a l'extreme
wink.gif

J'ai demarré du Cd d'install et j'ai fait une copie image du dossier systeme du cd que j'ai glissé sur le DD j'ai choisi l'image pour demarré, ejecté le cd en appuyant sur la souris au demarrage

Une fois redemarré j'ai glissé le dossier copié sur le disque dur en l'ouvrant et en prenant son contenu

Une fois fait j'ai choisi le disque de demarrage (le DD) et voila!

Maintenant c les ports USB qui sont pas reconnu j'ai branché une cle usb et un apn et rien ,j'essaye de upgrader sur 9.1 pour voir si c'est mieux
laugh.gif

Sydney Bristow a dit:
wink.gif

OS9 n'est pas vraiment préhistorique. J'ai beau tourner exclusivement avec jag sur mon cube, je regrette la réactivité de OS9. Un trés bon OS.