Probléme Mac PPC G4

Dinoo

Membre enregistré
23 Septembre 2014
4
0
Bonjours,
J'ai un gros probléme et cela fait quelque jour que je bloque dessu. Alors voila j'ai trouver une mac ppc g4 a la déchéterie quand je les branché chez moi il s'allume nickel mais il bloquer tout le temps je pouvais rien fair avec, j'ai voulu retourne sur une version entérieure la 9.2.2. Quand j'ai fait les manipulation le mac a redémarer. Mais quand il redémare il reste bloquer sur un écran gris avec une disquette et un poin d´interogation qui cligniote. Du coup avec mon pc windows 7 j'ai booté sur une clé usb avec os x 10.5 leopard mais quand j'allume le mac en appuyant sur la touche option je trouve installation osx mais quand je le lance il bloque au niveau de la pomme grise au depard de l'installation que faire s'il vous plaie aidez moi je veut utiliser se mac sa serai dommage de le jetter. Merci d'avance... .
 
Sur un G4, le boot sur USB est paraît-il possible mais très très long = ce n'est pas prévu.

Normalement, les volumes sur lesquels la machine boote sont soit le DD interne, soit le lecteur de disque, soit un volume externe branché en Firewire.

Par ailleurs, il faudrait savoir quelle est la fréquence du G4 = pour installer Léopard directement sans bidouille, il faut un G4 867MHz ou plus rapide.

La meilleure solution serait que tu trouves quelqu'un qui a un G4 PPC (peut-être cherche si il y a un club de Mac Users près de chez toi) = à partir d'un autre Mac, auquel on branche ton Mac en mode Target via Firewire, on peut tout faire...
 
entierement d'accord avec CBi

et on ajouterait que SI ce mac est compatible leopard qu'il faut

* dvd Apple avec leopard universel
ou
* cloner sur le mac, OS leopard universel préalablement installé sur disque externe bootable firewire

ps
=> les "machins" prétendument "install leopard" ramassés sur le web du coté obscur
ca ne marchera pas ou peuvent aussi etre des trucs bidouillés-modifiés avec saloperies inside
 
J'ai resolu un probléme déjà au niveau de la disquette grise qui aparaisser au demarage. Donc j'arrive maintenant a acceder au menu du mac, mais la j'aimerai metre le os x leopard dessu car je suis en os x 10.2.8 et je n'aime pas. Je ne connait auccune personne dans mon secteur qui posséde un mac et le prix du cd d'installation osx leopard et vendu a des prix exorbitan je croi même que j'en et vu qui vender le cd a 235 euros. Donc ma dernier solution et de le boot via une clé usb maisje block dessu je n'y arrive pas, aprés peut importe du temps que sa peut prendre tant qu'il ya du résulta.

Powermac G4 ( version = 3.2)
Processeur 1.25 Ghz powerPc G4 bi
DDR SDRAM 2 Giga
 
Bonjour Dinoo,

Comme l'a expliqué Pascalformac, il te faut un dvd d'origine mais surtout version PPC.
Il faut booter à partir d'un système installé sur un dd externe en firewire et non d'une clé usb.
2 Go de ram me semble léger pour faire tourner le système.
Dernière chose, lorsque je rédige un texte, toutes mes fautes sont soulignées en rouge et je corrige, c'est plus facile pour la compréhension du lecteur qui veut t'aider.
Bonne continuation.
 
on repete
install via clef USB tu oublies
c'est soit dvd soit clone en firewire
---
et ca semblerait un power mac g4
( une unité centrale genre cube gris sans écran , c'est bien ca?)
c'est très vintage ( 2003)
 
merci j'ai juste a trouver un possesseur de mac se qui va être dur vu le prix des cd d'installation.
et oui mon mac et un modèle de 2003.
en tout cas merci d'avoir prix 2 minutes pour parler de mon cas bonne journée.

---------- Nouveau message ajouté à 17h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h30 ----------

http://lowendmac.com/2003/power-mac-g4-mid-2003/
c'est la même tour que j'ai.
 
Ca ne serait pas plutot un Powermac G4 version = 3.6 ?
 
pour Dinoo

en fait y a les deux
tout depend de quoi on parle avec le 3 virgule

il y les processeurs
PowerPC V 3,2

et il y a les modeles d 'ordinateurs
PowerMac3,6 PowerMac3,4 etc etc

vu la facon dont les infos furent données je penche pour processeur 3,2 qui est celui du.... modele PowerMac3,6

d'ailleurs je viens de verifier sur mactracker ca semble le seul modele qui correspondrait
( OS maxi leopard)
 
Salut le boot usb est possible je l'ai déjà fait plusieurs fois, maintenant à toi de te débrouiller pour acheter un cd version leopard.

Moi perso j'ai le même (MMD, G4 1.25 ghz bi pro) installe linux debian 7 dessus. C'est la meilleur chose à faire si tu veut pas dépenser d'argent et t'aura un mac plus a jour qu'avec os X en plus Linux est en téléchargement libre partout. :)

Voila !