Bonjour à tous. Je recopie le message d'un ancien connecté qui s'est trouvé affronté exactement au même problème que moi actuellement. Son sujet avait été posté dans une mauvaise section mais, d'après mes recherches, il n'a pas poursuivi (j'ai aussi tenté de le contacter mais il n'est plus connecté depuis 2009...). De même, je n'ai pu trouver de réponse sur le sujet dans la présente entrée - sauf erreur de ma part, auquel cas veuillez m'en excuser -. Voici quel était son/mon problème:
[début de citation]
Bonsoir, depuis hier j'ai des petites barres verticales qui apparaissent sur mon écran!
imac G5 de septembre 2004, 2 Ghz - 160 Go- 512 Mo SD DC 20 pouces.
os x 10,4,11
Sur les dossiers du bureau il apparaît des petits traits et franchement c'est pénible.
Quand je déplace le curseur de ma souris un quadrillage de traits ne le quitte pas :
du style ''''' '''' '''' ''''
''''' '''' '''' ''''
''''' '''' '''' ''''
''''' '''' '''' ''''
''''' '''' '''' ''''
En revanches les applications ne sont pas touchés !
Je sais que Apple a eu de gros problèmes à partir de septembre 2004 à 2005, sur des machines équipées de processeurs avec des écrans de 17 ou 20 pouces.
Y a t-ill un remède ?"
[fin de citation]
En ce qui me concerne (et me consterne...), mon problème porte sur un PPC G5 sous OS X 10.5.8 Leopard avec carte ATI Radeon 9800 Pro et écran Apple Cinema HD Display. Le tout a fort bien fonctionné pendant quelques années.
A ce stade, j'ai réinitialisé la PRAM et la NVRAM du Mac, sans succès.
Merci infiniment de toute aide ou de toute réponse.
[début de citation]
Bonsoir, depuis hier j'ai des petites barres verticales qui apparaissent sur mon écran!
imac G5 de septembre 2004, 2 Ghz - 160 Go- 512 Mo SD DC 20 pouces.
os x 10,4,11
Sur les dossiers du bureau il apparaît des petits traits et franchement c'est pénible.
Quand je déplace le curseur de ma souris un quadrillage de traits ne le quitte pas :
du style ''''' '''' '''' ''''
''''' '''' '''' ''''
''''' '''' '''' ''''
''''' '''' '''' ''''
''''' '''' '''' ''''
En revanches les applications ne sont pas touchés !
Je sais que Apple a eu de gros problèmes à partir de septembre 2004 à 2005, sur des machines équipées de processeurs avec des écrans de 17 ou 20 pouces.
Y a t-ill un remède ?"
[fin de citation]
En ce qui me concerne (et me consterne...), mon problème porte sur un PPC G5 sous OS X 10.5.8 Leopard avec carte ATI Radeon 9800 Pro et écran Apple Cinema HD Display. Le tout a fort bien fonctionné pendant quelques années.
A ce stade, j'ai réinitialisé la PRAM et la NVRAM du Mac, sans succès.
Merci infiniment de toute aide ou de toute réponse.