Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

PRAM invincible ???

Discussion dans 'Classic Mac' créé par JediMac, 6 Novembre 2001.

1. JediMac

JediMac Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    26 Octobre 2000
    J'aime reçus:
    200
    LO,

Suite à des problèmes avec les effets visuels iTunes (quand je les mets en plein écran, le sélecteur d'applications disparaît et les fenêtres d'IE se décalent complètement) j'ai voulu zapper la PRAM (solution de derniére chance [​IMG]). J'ai donc attendu 2 sons de démarrage avec option+pomme+p+r enfoncés. Ca n'a absolument rien changé. J'ai refais mais en allant jusqu'à 6 fois le son. Là je crois que j'attaque la NVRAM. Hé bien rien n'a été modifié non plus [​IMG] ! Ni le son, ni les paramétres d'apparence, ni l'horologe, etc.
    Est-ce normal doc ???

Merci

2. golf

golf Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    8 Mai 2001
    J'aime reçus:
    880
    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JediMac:
    LO,Suite à des problèmes avec les effets visuels iTunes...<HR></BLOCKQUOTE>
    Essaie de mettre à la poubelle les préférences du finder, il n'est pas impossible qu'itunes les ait mofifiées !...

3. JediMac

JediMac Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    26 Octobre 2000
    J'aime reçus:
    200
    Je viens de réinstaller complétement mon iMac et ça merde encore, donc je ne pense pas que les préf soient en cause. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai voulu zapper la PRAM, la NVRAM et tout ce qui est zappable [​IMG]. Peut être que ce sera résolu avec iTunes2 ?

[05 novembre 2001 : message édité par JediMac]

4. MarcMame

MarcMame Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    25 Janvier 2001
    J'aime reçus:
    266
    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JediMac:
    Suite à des problèmes avec les effets visuels iTunes (quand je les mets en plein écran, le sélecteur d'applications disparaît et les fenêtres d'IE se décalent complètement)<HR></BLOCKQUOTE>
    C'est un problème de mauvaise programmation d'iTunes. Zapper la PRAM n'y changera rien.
    Itunes ne quitte pas le finder lors du changement de résolution pour les effet plein écran, ce qui à pour effet de recadrer les fenetre du finder hors champs....

5. Bernard53

Bernard53 Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    19 Mai 2000
    J'aime reçus:
    34
    LO,

... j'ai voulu zapper la PRAM (solution de derniére chance [​IMG]). J'ai donc attendu 2 sons de démarrage avec option+pomme+p+r enfoncés.
    <HR></BLOCKQUOTE>

C'est bien la bonne méthode.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Ca n'a absolument rien changé. J'ai refais mais en allant jusqu'à 6 fois le son. Là je crois que j'attaque la NVRAM. ...<HR></BLOCKQUOTE>

Pas du tout. Pour zapper la NVRAM il faut procéder comme pour la PRAM, entendre les 2 sons de démarrage avec Commande + Option + P + R simultanément enfoncées, mais après un démarrage à froid c'est-à-dire en partant de la machine éteinte.

Salutations.

Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple