PRAM invincible ???

JediMac

Membre expert
Club iGen
26 Octobre 2000
6 505
211
là-bas si j'y suis !
LO,

Suite à des problèmes avec les effets visuels iTunes (quand je les mets en plein écran, le sélecteur d'applications disparaît et les fenêtres d'IE se décalent complètement) j'ai voulu zapper la PRAM (solution de derniére chance
frown.gif
). J'ai donc attendu 2 sons de démarrage avec option+pomme+p+r enfoncés. Ca n'a absolument rien changé. J'ai refais mais en allant jusqu'à 6 fois le son. Là je crois que j'attaque la NVRAM. Hé bien rien n'a été modifié non plus
confused.gif
! Ni le son, ni les paramétres d'apparence, ni l'horologe, etc.
Est-ce normal doc ???

Merci
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JediMac:
LO,Suite à des problèmes avec les effets visuels iTunes...<HR></BLOCKQUOTE>
Essaie de mettre à la poubelle les préférences du finder, il n'est pas impossible qu'itunes les ait mofifiées !...
 
Je viens de réinstaller complétement mon iMac et ça merde encore, donc je ne pense pas que les préf soient en cause. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai voulu zapper la PRAM, la NVRAM et tout ce qui est zappable
rolleyes.gif
. Peut être que ce sera résolu avec iTunes2 ?

[05 novembre 2001 : message édité par JediMac]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JediMac:
Suite à des problèmes avec les effets visuels iTunes (quand je les mets en plein écran, le sélecteur d'applications disparaît et les fenêtres d'IE se décalent complètement)<HR></BLOCKQUOTE>
C'est un problème de mauvaise programmation d'iTunes. Zapper la PRAM n'y changera rien.
Itunes ne quitte pas le finder lors du changement de résolution pour les effet plein écran, ce qui à pour effet de recadrer les fenetre du finder hors champs....
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JediMac:
LO,

... j'ai voulu zapper la PRAM (solution de derniére chance
frown.gif
). J'ai donc attendu 2 sons de démarrage avec option+pomme+p+r enfoncés.
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est bien la bonne méthode.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Ca n'a absolument rien changé. J'ai refais mais en allant jusqu'à 6 fois le son. Là je crois que j'attaque la NVRAM. ...<HR></BLOCKQUOTE>

Pas du tout. Pour zapper la NVRAM il faut procéder comme pour la PRAM, entendre les 2 sons de démarrage avec Commande + Option + P + R simultanément enfoncées, mais après un démarrage à froid c'est-à-dire en partant de la machine éteinte.

Salutations.