prb freeway

• Créateur du sujet Créateur du sujet kasparov
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
bonjour,

alor voila, j'utilisais freeway pour un petit site...

aujourd'hui, je voulais mettre 2/3 truc a jour dans ce site... et je me suis aperçu, que j'avais balancé la sauvegarde a la poubelle... wai la honte... je les enchaine aujourd'hui... :rose:

fin bref

je récupére donc le site a partir du serveur...

parcontre pour ouvrir le site sur freeway, il fallait ouvrir le fichier nomdusite.freeway (jamais tresbien compris ce que c'etait d'ailleur ce truc, y a pas ca sur golive, etc. mais bref)

dc si, c'est bon, 'jai récupére l'intégralité du site... impossible de l'ouvrir sur freeway, car il me manque le fameux fichier .freeway

si l'un d'entre vous a une idée, ou peu au moins m'expliqué ce qu'est ce bordel... ^^:zen:

ca m'éviterait de me retaper un copier/coller de tout le site... et de refaire toute une mise en page...

Ben ... Il y a un forum "développement web", pour ce genre de cas !

bonjour,

alor voila, j'utilisais freeway pour un petit site...

aujourd'hui, je voulais mettre 2/3 truc a jour dans ce site... et je me suis aperçu, que j'avais balancé la sauvegarde a la poubelle... wai la honte... je les enchaine aujourd'hui... :rose:

fin bref

je récupére donc le site a partir du serveur...

parcontre pour ouvrir le site sur freeway, il fallait ouvrir le fichier nomdusite.freeway (jamais tresbien compris ce que c'etait d'ailleur ce truc, y a pas ca sur golive, etc. mais bref)

dc si, c'est bon, 'jai récupére l'intégralité du site... impossible de l'ouvrir sur freeway, car il me manque le fameux fichier .freeway

si l'un d'entre vous a une idée, ou peu au moins m'expliqué ce qu'est ce bordel... ^^:zen:

ca m'éviterait de me retaper un copier/coller de tout le site... et de refaire toute une mise en page...

Ben ... Il y a un forum "développement web", pour ce genre de cas !
créer un nouveau site avec freeway, ajoute quelque page et regarde ce que contient le fichier .freeway du projet (ça doit être du xml ou une connerie du genre).

Une fois que t'as compris comment il est fait, rien ne t'empêche de le recréer à la main. (j'espère juste que tu rigole pas quand tu dit "petit site" :rateau: )

non vraiment un petit site... une quinzaine de page...
j'aurais aps utilisé freeway sinon... ^^

je vais suivre ton conseil...

voila un extrait :

ü{£ëÌL&Âz?º N¾èÞ?k/å??!Zk?J
gc?0fæE?û³ËN?ã1h_°/?¨ó*ÑB¿*.ð^ëJù93Í?F?Þ??T½5?V?Ógæq?R@j?á?l

:/

alors la, je vois pas...

j'ai vraiment aucune idée de son utilité a ce fichu .freeway , a part que je peux pas utiliser freeway sans lui... :(

voila un extrait :

ü{£ëÌL&Âz?º N¾èÞ?k/å??!Zk?J
gc?0fæE?û³ËN?ã1h_°/?¨ó*ÑB¿*.ð^ëJù93Í?F?Þ??T½5?V?Ógæq?R@j?á?l

:/

alors la, je vois pas...

j'ai vraiment aucune idée de son utilité a ce fichu .freeway , a part que je peux pas utiliser freeway sans lui... :(
merde... c'est chiant ça...

Pourquoi tout le monde n'utilise pas XML :casse: :p

ça serait pas un fichier zip ? (un peu comme les fichier Open Document) ?

sinon je ne vois pas comment faire...

j'ai plutot l'impression que c'est une sorte de css, qui sert a la mise en page... je sais pas tres bien...

ouvrir ce fichier, permet d'ouvrir freeway, dans lequel on retrouve une page d'accueil, et 5 autres pages deja construite au niveau de la mise en page, etc.
seulement, si on ne modifie pas ces pages, et qu'on ne els enregistre pas... il n'y a aucun fichier .html de créer, et pourtant ces pages existent... (je ne sais pas si c'est trés clair... )

enfin bref, je vais faire mes petites modifications directement en html, et vais devoir me retapper toute la mise en page sur freeway, pour le jour ou il y aurat des modifications plus importantes a faire... c'est la seule solution, je crois bien... :(

merci quand meme

j'ai plutot l'impression que c'est une sorte de css, qui sert a la mise en page... je sais pas tres bien...

ouvrir ce fichier, permet d'ouvrir freeway, dans lequel on retrouve une page d'accueil, et 5 autres pages deja construite au niveau de la mise en page, etc.
seulement, si on ne modifie pas ces pages, et qu'on ne els enregistre pas... il n'y a aucun fichier .html de créer, et pourtant ces pages existent... (je ne sais pas si c'est trés clair... )

enfin bref, je vais faire mes petites modifications directement en html, et vais devoir me retapper toute la mise en page sur freeway, pour le jour ou il y aurat des modifications plus importantes a faire... c'est la seule solution, je crois bien... :(

merci quand meme
ah ! je pensais que le .freeway était là en plus des pages web (une sorte de fichier qui liste les autres fichiers que freeway doit ouvrir, un fichier du projet quoi).

Donc en fait il y a juste le .freeway et tout est dedans...

Alors essaye de le renommer en .zip via le terminal (le finder le compresserai sinon) puis de le décompresser, si ça marche regarde ce qu'il y a dedans.
Je te dis de faire ça parce que le format Open Document marche comme ça, donc peut être que freeway aussi...

Si c'est un format complètement propriétaire on ne pourra malheureusement rien pour toi... vive les format ouvert et les logiciels libres !!!

ben une fois que tu fais des modifications et les enregistre... il crée les pages .html... et dans ce cas, il doit lister les autres pages wai... fin bref...

j'ai aucune idée de comment le renommer en .zip par le terminal par contre... :/ :rose:

mais c'est un peu foupoudav... de toute manniere j'ai l'impression

ben une fois que tu fais des modifications et les enregistre... il crée les pages .html... et dans ce cas, il doit lister les autres pages wai... fin bref...

j'ai aucune idée de comment le renommer en .zip par le terminal par contre... :/ :rose:

mais c'est un peu foupoudav... de toute manniere j'ai l'impression

Mais alors les pages html sont présente à coté du .freeway (je veux dire : on les voit dans le finder ?)

Si la réponse à cette question est oui, alors ignore ce que je t'ai dit dans mon précédent post.

J'ai bien peur que tu doives abandonner... :(
À moins que quelqu'un du forum est une solution...

wai awi, les pages html se créait bien a coté du .freeway aprés...

bien tant pis... :D

halala... perdre ça... 2 jours avant de recevoir mon disque externe pour pouvoir faire mes sauvegardes... vivement 2007... :D

bah, merci bcp quand meme :zen: