Précisions pour une affiche au 1/4 avec indesign

plocploc

Membre actif
20 Décembre 2004
459
7
Bonjour

Pour une association, je dois faire deux grandes présentation sur des bâches. J'ai eu l'imprimeur qui me dit de travailler au 1/4... J'en déduis que je divise tout par 4

Mon document final devant faire 2m X 2m cm mon doc fait donc 500X500 mm
Je ne me suis pas trompé ?

Faire une mise en page au 1/4 comme le propose l'imprimeur, cela veut-il dire que tout est X4 ensuite ? Par exemple les polices ? Choisir du 10 équivaut à du 40 plein format ? Pour des images du 20 mm équivaut au final à du 80mm ?
Pour la taille des images c'est pareil ? Je multiplie par 4 pour imaginer la taille 100% finale ?

Enfin, quelle précaution prendre pour le traitement des images afin d'éviter les mauvaises surprises :
je les laisse à la taille d'origine sous photoshop ou je dois les mettre à la taille et en résolution DPI finales ?

Merci de vos conseils, je suis un peu néophyte en la matière, mais ça vous l'aviez compris

Cordialement

Ma réponse sur un autre forum ne te convient pas ? :D

Si, si merci... Mais ne voyant rien venir, j'avais fini par doubler la mise !

D'ailleurs tu y trouveras une petite question supplémentaire ;)

Si, si merci... Mais ne voyant rien venir, j'avais fini par doubler la mise !
Normal : tu poses plusieurs questions techniques un peu compliquées... faut le temps de mijoter la réponse !!!

Ton imprimeur est un peu exigeant, je suis graphiste et pour de grosse dimension tu garde 300 dpi en divisant par deux ou bien tu garde ta taille original mais tu boss en 150 dpi. Je travaille avec bcp d'imprimeur et jamais l'on la demander de réduire à 1/4 surtout pour 2mx2m

---------- Nouveau message ajouté à 12:50 AM ---------- Le message précédent a été envoyé à 12:48 AM ----------

Si tu as besoin de conseil, n'hésite pas. N'oublie de bosser en cnjm pour les couleurs et non en rvb. Sinon tu auras des surprise