iPhone 12 Pro Précommande iPhone 12 Pro

Merci pour la photo. En faite la différence d’écran est faible, ils ont pratiquement la même taille d’affichage.
Je vais essayer de les voir en vrai pour me faire une idée précise.
En voyant sur la photo, je pense quand même attendre le 12 Pro Max.
Pour info, la photo compare un 11 Pro avec un 12 pro, et non avec un X.
Concernant l'écran, le gain de place correspond peu ou prou, pour la hauteur, à celle des cornes du X. En gros, côte à côte, le sommet de celles du X arrive à la base de celles du 12/12 Pro. Le gain est bien moindre concernant la largeur.
 
Classe. Les quelques pouces supplémentaires se sentent ? On sent le gain de confort visuel par-rapport à un X ?
Honnêtement la différence est minime. Ce qui m'a le plus marquée c'est l'écran: il est plus chaud que celui du X et apparaît donc moins contrasté (iPhone 12 Pro). Mais on s'y fait, d'autant plus que c'est temporaire. Je dirais que le confort est le même, pour mes yeux du moins.
 
Pour ceux l'ayant précommandé le 16 et l'ayant reçu le 23, vous êtes passé par le site d'Apple ou l'application AppleStore ?
Merci
Application AppleStore, après avoir vainement essayé le site d'Apple qui ne s'est mis à jour que plusieurs minutes plus tard.
 
Bonjour

Question aux nouveaux proprios :

Vous achetez une protection supplémentaire pour l’écran ou non ?

Merci
Oui, j'en ai commandé chez Caudabe car ce sont mes préférées mais ça met des plombes à arriver depuis les US. Du coup j'ai commandé la Belkin chez Apple que je recevrai dans le courant de la semaine.
 
  • J’aime
Réactions: guymauve
Honnêtement la différence est minime. Ce qui m'a le plus marquée c'est l'écran: il est plus chaud que celui du X et apparaît donc moins contrasté (iPhone 12 Pro). Mais on s'y fait, d'autant plus que c'est temporaire. Je dirais que le confort est le même, pour mes yeux du moins.

C’est pas lié à True Tone... ?
 
C’est pas lié à True Tone... ?
Non non, j'ai vérifié. J'ai comparé à réglage égal d'écran, luminosité etc. C'est assez subtil, difficile même de prendre en photo.
J'ai lu sur ailleurs qu'apparemment cela arrive à tous les écrans neufs et qu'au bout de quelques jours ça s'en va. Je me souviens aussi qu'au début, mon X était bien plus "chaud" que mon 6S Plus de l'époque. Là je viens de comparer à nouveau et c'est très peu perceptible.

Quant à la police légèrement plus fine, je mets ça sur le compte de l'écran XDR (pas tout à fait le même que le X). Au pire je peux augmenter le contraste.
 
Pour info, la photo compare un 11 Pro avec un 12 pro, et non avec un X.
Concernant l'écran, le gain de place correspond peu ou prou, pour la hauteur, à celle des cornes du X. En gros, côte à côte, le sommet de celles du X arrive à la base de celles du 12/12 Pro. Le gain est bien moindre concernant la largeur.

Du coup, ça pourrait vraiment être une bonne alternative au 12 Pro Max qui, lui aussi, risque d’être légèrement plus grand que le 11 Pro Max.
Il va falloir que je passe en boutique voir à quoi ils ressemblent ces iPhone 12 Pro
 
Oui, d'accord avec toi. Le 12 pro, un peu plus grand que le 11 pro, me fait un peu peur, moi qui n'aime pas les trop gros iPhone…

2,7 mm en hauteur et 0,1 en largeur... 1 millimètre, ce n'est pas grand chose
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
2,7 mm en hauteur et 0,1 en largeur... 1 millimètre, ce n'est pas grand chose

Ce n’est pas grand chose... sur le papier. Mais dans les faits, la forme du tel étant différente, ça joue. J’avais l’impression de moins galérer avec le 11 Pro que j’avais testé 15j. Le 12 Pro a des bords très droits, là où le 11 Pro était arrondi. La taille est quasiment identique, mais la prise en main très différente et le bord droit gêne lors du mouvement pour revenir en arrière depuis le bord gauche de l’écran par exemple.

Sinon voilà des photos volées sur Twitter qui permettent de comparer les 6,1" du 12 aux 5,8" du 11 Pro.

IMG_6176.JPGIMG_6180.JPG
 
Encore aucune nouvelle concernant mon 12 pro bleu pacifique perso! Encore en traitement depuis le 16 octobre et cela me dit livraison 29 octobre - 3 novembre... J'espère que apple a pas de la difficulté a en produire, car je suis pas mal impatient. J'ai peur également de le recevoir en retard surtout que j'ai payé des frais express...
 
Encore aucune nouvelle concernant mon 12 pro bleu pacifique perso! Encore en traitement depuis le 16 octobre et cela me dit livraison 29 octobre - 3 novembre... J'espère que apple a pas de la difficulté a en produire, car je suis pas mal impatient. J'ai peur également de le recevoir en retard surtout que j'ai payé des frais express...

Ce n'est pas un problème de stock, les AppleStores sont réapprovisionnés
 
Ah ok ouais j'imagine... Tu crois que c'est un problème niveau qu'il ont beaucoup de commande et tout? Est-ce que tu crois que je vais l'avoir dans les délais indiqué ou pas à ton avis?
Si tu l'as commandé chez Apple, en toute logique, ils respecteront la date indiquée.
Tu le recevras avant même que j'ai pu précommander le mien
 
Encore aucune nouvelle concernant mon 12 pro bleu pacifique perso! Encore en traitement depuis le 16 octobre et cela me dit livraison 29 octobre - 3 novembre... J'espère que apple a pas de la difficulté a en produire, car je suis pas mal impatient. J'ai peur également de le recevoir en retard surtout que j'ai payé des frais express...

Ma livraison prévue entre le 26 et le 28 aura lieu demain.
Comme souvent il est passé en expédié que ce matin et le n° de suivi est actif que depuis quelques minutes.
Souvent Apple donne de bonnes prévisions
 
Ma livraison prévue entre le 26 et le 28 aura lieu demain.
Comme souvent il est passé en expédié que ce matin et le n° de suivi est actif que depuis quelques minutes.
Souvent Apple donne de bonnes prévisions
Umm ok bien hâte de voir ça.... J'ai déjà commandé plusieurs fois chez eux et j'ai toujours eu des expéditions 1 semaine à l'avance, j'imagine que là, c'est à cause qu'il est nouveau et tout en tk je vais croiser les doigts !! merci :)
 
Umm ok bien hâte de voir ça.... J'ai déjà commandé plusieurs fois chez eux et j'ai toujours eu des expéditions 1 semaine à l'avance, j'imagine que là, c'est à cause qu'il est nouveau et tout en tk je vais croiser les doigts !! merci :)
Sans oublier la période trouble que nous traversons. Mais oui, tu devrais recevoir ta commande dans les temps.
 
Bon je viens d'annuler ma commande de la coque Magsafe translucide car les premiers tests montre qu'elle est assez fragile et s'abime dés la mise en place. A la place j'ai pris un coque Magsafe Silicone de couleur prune qui arrive déjà demain, bien plus rapidement que n'était prévu la translucide. Sur les photo cette couleur passe bien avec un iPhone Pro Gold.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette