iPhone X Précommande iPhone X

Aujourd'hui lundi 13 Novembre ! iPhone expédié le 10 novembre (EINDHOVEN) et livraison le 24... C'est quand même étrange qu'il faille autant de temps !!
 
Ca fait des années que la Fnac, Darty, Boulanger, etc, sont incapables de respecter les délais au sortir d'un nouveau modèle. Pire, ces enseignes ne s'occupent pas en temps réel du suivi d'une commande comme le font Apple, UPS et DHL.

Une fois la commande passée, l'acheteur n'a plus qu'à attendre, attendre, attendre. Et parfois très longtemps, par exemple il y a un membre ici qui a attendu plus de 3 mois un matériel. :banghead:

C'est vrai que le suivi est parfois à la rue. Je crois me rappeler que pour ma "Super Nintendo Mini", j'ai reçu le mail pour aller chercher ma console une semaine après être allé la chercher [emoji848]

Après, la Fnac est à côté de chez moi, j'aime bien aller y flâner, le personnel est compétent, le SAV efficace(quand j'en ai eu besoin).
Et j'essaie autant que faire ce peut de passer commande dans le magasin pour le faire travailler, plutôt que de passer par Fnac.com qui sont deux choses différentes...

Maintenant, je suis patient. Mon 7+ fonctionne très bien, et fait l'affaire en attendant [emoji56]
 
iPhone expédié vendredi matin et depuis, j'ai "Information sur l'expédition reçue" sur mon suivi DHL. Vous avez ça aussi ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2017-11-13 à 09.37.39.png
    Capture d’écran 2017-11-13 à 09.37.39.png
    108,5 KB · Affichages: 165
Ah bah c'est rassurant de voir que je ne suis pas seul ^^ Ce qui est bizarre c'est que sur le site d'Apple, j'ai le status "Expédition acheminée" avec la date du 12 novembre...
Idem.... et j'ai toujours pas été débité...!
 
Ta copie d'écran indique que ton matériel est à Eindhoven et qu'il va être dirigé dans un centre de tri à La Garenne Colombes et toujours sans indication de date de livraison.
Je sais bien.. Apple m'indique une livraison au 24... ^^
 
Une de mes théories est que notre colis est bien parti de chine comme tous les autres, sauf que Apple nous a fourni le suivi depuis les pays bas uniquement, d'ou l'absence de mise a jour pour l'instant. possible ?
Relis la réponse #733 qui indique que votre colis est dans un centre de tri à Eindhoven et qu'il va être dirigé dans un autre centre de tri en France (région locale) sans aucune date de transfert, que la destination. Ensuite en France dans ce centre, il y a aura encore un tri par départements limitrophes, et ça, même si c'est automatisé, ça prend du temps, car il n'y a pas que des iPhone qui sont expédiés.
 
  • J’aime
Réactions: Organum65
Relis la réponse #733 qui indique que votre colis est dans un centre de tri à Eindhoven et qu'il va être dirigé dans un autre centre de tri en France (région locale) sans aucune date de transfert, que la destination. Ensuite en France dans ce centre, il y a aura encore un tri par départements limitrophes, et ça, même si c'est automatisé, ça prend du temps, car il n'y a pas que des iPhone qui sont expédiés.
D'ou la date de livraison du 24 Novembre selon Apple...
 
L'étiquette qui sera collée sur le colis en provenance de Chine est bien à Eindhoven, mais pas l'iPhone... C'est tout ce que ca veut dire.

La date de livraison Apple est celle "au pire". La date réelle sera celle précisée par le Transporteur dès qu'il récupérera le colis chinois.

Comptez 7 jours entre l'expédition et la réception en France.
 
  • J’aime
Réactions: Organum65
L'étiquette qui sera collée sur le colis en provenance de Chine est bien à Eindhoven, mais pas l'iPhone... C'est tout ce que ca veut dire.

La date de livraison Apple est celle "au pire". La date réelle sera celle précisée par le Transporteur dès qu'il récupérera le colis chinois.

Comptez 7 jours entre l'expédition et la réception en France.
Merci !
En fait j'avais eu Apple au téléphone pour une autre commande (jeudi dernier) et j'en avais profité pour lui demandé si la date de livraison allait bouger. Selon lui l'Iphone arriverait bien avant le 24, pour cette semaine même... Je verrai bien !