iPhone X Précommande iPhone X

Jour J pour moi ! J'ai un 6 plus, du coup je me demande ce que ça va donner niveau format !
J'attends sagement à la maison :angelic:

Super ! Tu n'as jamais été aussi prêt :) J'avais un 7 plus et franchement je ne suis pas déçue de la taille du X ! L'écran est plus grand alors que le téléphone est plus petit. Plus ergonomique dans la main, plus facile à ranger dans le sac, le fait qu'il soit moins large de me dérange absolument pas. Au contraire il est plus facile à tenir. Pourtant j'appréhendais beaucoup car je trouvais confortable la taille de l'écran du 7+. Que du bonheur tant il est beau.
 
J'avais un 7 plus et franchement je ne suis pas déçue de la taille du X ! L'écran est plus grand alors que le téléphone est plus petit. Plus ergonomique dans la main, plus facile à ranger dans le sac, le fait qu'il soit moins large de me dérange absolument pas. Au contraire il est plus facile à tenir. Pourtant j'appréhendais beaucoup car je trouvais confortable la taille de l'écran du 7+. Que du bonheur tant il est beau.
Tu utilisais le mode écran "zoomé" sur ton Plus ? C'était mon cas. L'adaptation visuelle s'est faite aussi rapidement pour moi. A mon avis c'est en grande partie dû à la qualité de l'écran OLED, plus contrasté, ce qui facilite la lecture même si les caractères semblent plus petits ou serrés...
 
Bonjour à tous,

Même si je n'ai jamais posté sur ce fil j'ai suivi avec intéret vos différentes péripéties et je me suis dit qu'il était désormais temps de partager les miennes :)

Cela fait depuis Mardi 21 que j'ai reçu le mail d'Apple (avec le tracking DHL) m'informant que mon iPhone Argent 64Go était éxpédié. J'ai bien été débité le Jeudi 23 et depuis, plus aucun nouvelle. Le tracking UPS n'a toujours pas bougé et le statut de la commande non plus (En cours d'acheminement vers le client - Expédition dans les délais).

Voilà où j'en suis, je commence à trouver le temps long, d'autant plus que pour la majorité d'entre vous le trajet Chine -> Pays-Bas n'a pris que 3 à 4 jours maximum. Comme quoi, dans les livraisons il n'y a pas vraiment de rêgles :-(

Je vous tiens au courant de l'évolution, bonne journée, et profitez bien pour ceux qui l'ont déjà reçu.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Manhunt31 et Xflash22
Bonjour à tous,

Même si je n'ai jamais posté sur ce fil j'ai suivi avec intéret vos différentes péripéties et je me suis dit qu'il était désormais temps de les miennes :)

Cela fait depuis Mardi 21 que j'ai reçu le mail d'Apple (avec le tracking DHL) m'informant que mon iPhone Argent 64Go était éxpédié. J'ai bien été débité le Jeudi 23 et depuis, plus aucun nouvelle. Le tracking UPS n'a toujours pas bougé et le statut de la commande non plus (En cours d'acheminement vers le client - Expédition dans les délais).

Voilà où j'en suis, je commence à trouver le temps long, d'autant plus que pou rla majorité d'entre vous le trajet Chine -> Pays-Bas n'a pris que 3 à 4 jours maximum. Comme quoi, dans les livraisons il n'y a pas vraiment de rêgles :-(

Je vous tiens au courant de l'évolution, bonne journée, et profitez bien pour ceux qui l'ont déjà reçu.
Bonjour,
Oui, c'est un peu étonnant. Peut-être est-ce à cause du week-end ? Si rien n'a bougé aujourd'hui, il faudrait voir auprès d'Apple ou d'UPS.
 
Tu utilisais le mode écran "zoomé" sur ton Plus ? C'était mon cas. L'adaptation visuelle s'est faite aussi rapidement pour moi. A mon avis c'est en grande partie dû à la qualité de l'écran OLED, plus contrasté, ce qui facilite la lecture même si les caractères semblent plus petits ou serrés...
Non, je n'utilisais pas le mode écran zoomé. La qualité de l'écran est formidable ! J'ai montré des photos faites par le X à un ami et il a été vraiment bluffé par la qualité des couleurs rendues
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Bonjour à tous,

Même si je n'ai jamais posté sur ce fil j'ai suivi avec intéret vos différentes péripéties et je me suis dit qu'il était désormais temps de les miennes :)

Cela fait depuis Mardi 21 que j'ai reçu le mail d'Apple (avec le tracking DHL) m'informant que mon iPhone Argent 64Go était éxpédié. J'ai bien été débité le Jeudi 23 et depuis, plus aucun nouvelle. Le tracking UPS n'a toujours pas bougé et le statut de la commande non plus (En cours d'acheminement vers le client - Expédition dans les délais).

Voilà où j'en suis, je commence à trouver le temps long, d'autant plus que pou rla majorité d'entre vous le trajet Chine -> Pays-Bas n'a pris que 3 à 4 jours maximum. Comme quoi, dans les livraisons il n'y a pas vraiment de rêgles :-(

Je vous tiens au courant de l'évolution, bonne journée, et profitez bien pour ceux qui l'ont déjà reçu.


Bonjour à tous,

je suis nouveau ici tout comme onclebat.
J'ai aussi suivis les commentaires sur ce forum et notamment les commandes d'iphone X.
Et je suis comme toi onclebat ma commande a été expédiée mardi 21 novembre par DHL.
Seulement le suivis DHL n'est effectif qu'une fois le colis en europe.
Cependant pour communiquer sur twitter, des personnes ayant été comme toi et moi expédié le mardi 21 novembre par ups, ils ont reçus leurs mobiles aujourd'hui.
Il faut trouver l'erreur.
Donc moi aussi j'attends depuis mardi une évolution de ma commande.
J'ai appelé apple qui me dit de patienter et que je recevrai quand je recevrai cela reste flou.
De plus je comprends pas cette différence de traitement entre les transporteurs d'autant qu'un centre ups est a 2 km de chez moi.
Je suis assez enervé de cette situation même si je pense que cela va évoluer aujourd'hui.
Merci à vous .
 
Silence radio de Nobuane :) Elle a du le recevoir et elle est occupée +++++;):p:coucou:
Suis grillée !
Je l'aiiiiii :D Il est trop trop canon !
Franchement, pour l'instant je suis vraiment contente. J'avais peur pour la taille par rapport a mon 6+ et finalement, c'est le même écran en mille fois mieux, du coup je m'adapte parfaitement à un boitier moins large !

Bon, je me suis foirée sur l'application de mon verre trempé ( Sans bord au tour, c'est pas simple !) Mais il est vraiment au top !

Onclebat et Xflash22, c'est curieux ! Le miens a été expédié par apple mardi 21.
 
Suis grillée !
Je l'aiiiiii :D Il est trop trop canon !
Franchement, pour l'instant je suis vraiment contente. J'avais peur pour la taille par rapport a mon 6+ et finalement, c'est le même écran en mille fois mieux, du coup je m'adapte parfaitement à un boitier moins large !

Bon, je me suis foirée sur l'application de mon verre trempé ( Sans bord au tour, c'est pas simple !) Mais il est vraiment au top !.
Ravie que tu l'aies reçu enfin !! bienvenue au club :joyful::joyful::joyful:
Je te souhaite beaucoup de plaisir à la découverte et qu'il soit parfait en tous points !
 
  • J’aime
Réactions: nobuane
Suis grillée !
Je l'aiiiiii :D Il est trop trop canon !
Franchement, pour l'instant je suis vraiment contente. J'avais peur pour la taille par rapport a mon 6+ et finalement, c'est le même écran en mille fois mieux, du coup je m'adapte parfaitement à un boitier moins large !

Bon, je me suis foirée sur l'application de mon verre trempé ( Sans bord au tour, c'est pas simple !) Mais il est vraiment au top !

Onclebat et Xflash22, c'est curieux ! Le miens a été expédié par apple mardi 21.

Super ! Reste à envoyer à tous tes amis les émoticônes parlants:D
 
  • J’aime
Réactions: nobuane et Macounette
Suis grillée !
Je l'aiiiiii :D Il est trop trop canon !
Franchement, pour l'instant je suis vraiment contente. J'avais peur pour la taille par rapport a mon 6+ et finalement, c'est le même écran en mille fois mieux, du coup je m'adapte parfaitement à un boitier moins large !

Bon, je me suis foirée sur l'application de mon verre trempé ( Sans bord au tour, c'est pas simple !) Mais il est vraiment au top !

Onclebat et Xflash22, c'est curieux ! Le miens a été expédié par apple mardi 21.

On est super content pour toi nobuane profite bien de ce bijou.
C'est bien ce qu'on dénonce, cette différence de traitement d'un colis à l'autre.
Cela fait un moment que je suis vos commentaires et vos discussions
C'est agréable à lire je voulais pas intervenir car je n'osais pas parler de mon cas mais onclebat m'a ouvert la voie.
C’est juste une torture psychologique de devoir regarder son statut de commande qui ne bouge pas .Surtout après un mois d'attente.
Je suppose que DHL va enfin me livrer demain en général les mises à jour pour DHL sont autour de 15h- 15 h30.
Mais c'est vraiment pénible comme attente.
En tout cas je suis heureux pour tout ceux qui profitent de leurs tel.
 
  • J’aime
Réactions: nobuane
C’est juste une torture psychologique de devoir regarder son statut de commande qui ne bouge pas .Surtout après un mois d'attente.
Comme je te comprends... j'ai attendu 4 semaines et c'était très long. Allez courage, il va sans doute arriver cette semaine. Parfois les statuts changent à peine 1-2 jours avant livraison...
 
  • J’aime
Réactions: Onclebat et Xflash22
Bonjour à tous,

je suis nouveau ici tout comme onclebat.
J'ai aussi suivis les commentaires sur ce forum et notamment les commandes d'iphone X.
Et je suis comme toi onclebat ma commande a été expédiée mardi 21 novembre par DHL.
Seulement le suivis DHL n'est effectif qu'une fois le colis en europe.
Cependant pour communiquer sur twitter, des personnes ayant été comme toi et moi expédié le mardi 21 novembre par ups, ils ont reçus leurs mobiles aujourd'hui.
Il faut trouver l'erreur.
Donc moi aussi j'attends depuis mardi une évolution de ma commande.
J'ai appelé apple qui me dit de patienter et que je recevrai quand je recevrai cela reste flou.
De plus je comprends pas cette différence de traitement entre les transporteurs d'autant qu'un centre ups est a 2 km de chez moi.
Je suis assez enervé de cette situation même si je pense que cela va évoluer aujourd'hui.
Merci à vous .

Hello XFlash,

Je ne suis pas encore "enervé" car la date prévisionnelle de recpetion pour ma part est le 05 Décembre. Tant qu'elle n'est pas dépassé, il n'y a rien d'anormal. Cependant, je suis surpris que certains l'ai reçu et que pour notre part nous n'ayons aucune avancé (perso j'habite à 20kms de Lyon, peut être cela dépend de notre situation géographique ?).
Je pense que toutes les commandes ne peuvent être absorbées par UPS c'est pour cela qu'Apple fait appel à différents transporteurs.

On se tient au courant dès que l'un ou l'autre à des news (le plus rapidement possible éspérons :)).

@nobuane Amuse toi bien avec ton bijou ;-)
 
  • J’aime
Réactions: Xflash22
Hello XFlash,

Je ne suis pas encore "enervé" car la date prévisionnel de recpetion pour ma part est le 05 Décembre. Tant qu'elle n'est pas dépassé, il n'y a rien d'anormal. Cependant, je surpris que certains l'ai reçu et que pour notre part nous n'ayons aucune avancé (perso j'habite à 20kms de Lyon, peut être cela dépend de notre situation géographique ?).
Je pense que toutes les commandes ne peuvent être absorbées par UPS c'est pour cela qu'Apple fait appel à différents transporteurs.

On se tient au courant dès que l'un ou l'autre à des news (le plus rapidement possible éspérons :)).

@nobuane Amuse toi bien avec ton bijou ;-)

Tu as une bonne logique onclebat seulement il faut savoir que la date qu'apple te donne c'est une date maximal .
La plupart de ceux que je connais ou sur Twitter l'ont reçus 10 à 5 jours avant.
Pour ma part on est a 7 jours de l'expédition et rien c'est énorme.
A partir du moment que l'iphone est expédié il doit arriver sous 5 jours maxi.
Tout le monde reçoit son iphone dans ce fameux délais de 5 jours alors y a de quoi s'être énervé quand ma commande elle tarde.
Pour moi il faut que sa arrive demain car la vraiment c'est pénible. Pour Moi il devait arriver le 27 octobre .... raté
 
Tu as une bonne logique onclebat seulement il faut savoir que la date qu'apple te donne c'est une date maximal .
La plupart de ceux que je connais ou sur Twitter l'ont reçus 10 à 5 jours avant.
Pour ma part on est a 7 jours de l'expédition et rien c'est énorme.
A partir du moment que l'iphone est expédié il doit arriver sous 5 jours maxi.
Tout le monde reçoit son iphone dans ce fameux délais de 5 jours alors y a de quoi s'être énervé quand ma commande elle tarde.
Pour moi il faut que sa arrive demain car la vraiment c'est pénible. Pour Moi il devait arriver le 27 octobre .... raté

Oui je comprends parfaitement et je t'avoue que moi aussi je n'en peux plus d'actualiser la page de DHL, mais d'un autre coté quand je l'ai commandé, la date de livraison estimée était entre le 11 et 22 Décembre donc je ne peux pas en vouloir ni à Apple ni à DHL pour le moment. Même si d'autres l'ont reçu avant, tant mieux pour eux et tant pis pour nous...

Par contre si je ne l'ai pas le 05 Décembre (date affinée de livraison), ça va gueler à l'Apple Store le plus proche :)
 
Oui je comprends parfaitement et je t'avoue que moi aussi je n'en peux plus d'actualiser la page de DHL, mais d'un autre coté quand je l'ai commandé, la date de livraison estimée était entre le 11 et 22 Décembre donc je ne peux pas en vouloir ni à Apple ni à DHL pour le moment. Même si d'autres l'ont reçu avant, tant mieux pour eux et tant pis pour nous...

Je comprends ton cas mais moi ma date de livraison est le 27 novembre donc j'ai un peu les boules...
 
  • J’aime
Réactions: Onclebat
Je comprends ton cas mais moi ma date de livraison est le 27 novembre donc j'ai un peu les boules...

Effectivement, ce n'est pas pareil... Est-ce la date prévue lorsque tu as passé commande ou la date affinée une fois la commande expédiée ?
Ta commande est passée en expédiée le Mardi 21/11 comme moi, c'est cela ? Si oui, c'est encore plus étrange que ma date affinée soit le 05 Décembre.
 
  • J’aime
Réactions: Xflash22
Effectivement, ce n'est pas pareil... Est-ce la date prévue lorsque tu as passé commande ou la date affinée une fois la commande expédiée ?
Ta commande est passée en expédiée le Mardi 21/11 comme moi, c'est cela ? Si oui, c'est encore plus étrange que ma date affinée soit le 05 Décembre.

oui la date d’expédition est le 21, la date affinée est le 27 novembre.