Pref memoire ss Photoshop CS2

Vincemac

Membre actif
22 Juillet 2005
333
2
www.instagram.com
Hello,

le reglage des pref memoire,
avec le %alloué à Photoshop et le niveau de cache,
ameliore-t-il les perf?
j'ai pas vu de grosse difference,:mouais: :mouais:
par defaut : 60% niveau : 6

merci

Bonjour,
Appliquer le maximum de mémoire c'est mieux (mais si tu utilise d'autre applications en même temps par exemple I tunes, Mail, Safari, il faut laisser un peu de mémoire pour ces applications.
Sur CS2 le pourcentage par défaut est de 50% (ne pas dépasser 60 à 80 % sous mac et 90% sous windows
Si tu travaille sur des images lourdes attribuer niveau 5, voir 6 ce qui accelère le rafraichissement de l'écran, mais augmente aussi la quantité de mémoire utilisée par CS2.
Désactive l'option appliquer aux histogrammes dans niveau (pommeL) et/ou courbes (pomme M) quand tu l'utilise, afin d'obtenir des histogrammes exacts à des rapport d'affichage autre que 100 %.

Quand la mémoire est trop courte SC2 ce sert des disques en guise de mémoire. Cela ralenti beaucoup !

Si tu as plusieurs disques durs avec au moins 2 Go de libre , les attribuer à CS2 dans les prefs sauf le disque de travail ou n'est pas installé ton système OS X
Les infos de l'historique et du presse papier (pomme C) consomment de la mémoire, il faut purger. Menu>édition>purger. Dans les pref>générales tu peux limiter le nombre état historique. Enregistre ton travail régulièrement cela libère aussi de la mémoire.
Dans le coins inférieur gauche de ta fenêtre de doc>efficacité, tu peux consulter le pourcentage de mémoire disponible, ou,> fenetre>infos, le chiffre de droite indique la quatité de mémoire disponible et celle de gauche, la quatité employée.

Plus le fichier est gros, plus la mémoire est cruciale sur CS2.
les classiques 512 Mo pour usage général ne suffissent pas, perso, je suis à 512+128 = 640 Mo et c'est un peu court sur mes fichiers d'environs 350 MO par exemple un 50 x 75 x 300 dpi en 8 bits/couche, et 700 Mo en 16 bits/couche.

CONCLUSION: Pour la rapidité et le confort qui favorisent la créativité, ajouter de la mémoire RAM

:zen: Cordialement:zen:

Bonjour,
Appliquer le maximum de mémoire c'est mieux (mais si tu utilise d'autre applications en même temps par exemple I tunes, Mail, Safari, il faut laisser un peu de mémoire pour ces applications.
Sur CS2 le pourcentage par défaut est de 50% (ne pas dépasser 60 à 80 % sous mac et 90% sous windows
Si tu travaille sur des images lourdes attribuer niveau 5, voir 6 ce qui accelère le rafraichissement de l'écran, mais augmente aussi la quantité de mémoire utilisée par CS2.
Désactive l'option appliquer aux histogrammes dans niveau (pommeL) et/ou courbes (pomme M) quand tu l'utilise, afin d'obtenir des histogrammes exacts à des rapport d'affichage autre que 100 %.

Quand la mémoire est trop courte SC2 ce sert des disques en guise de mémoire. Cela ralenti beaucoup !

Si tu as plusieurs disques durs avec au moins 2 Go de libre , les attribuer à CS2 dans les prefs sauf le disque de travail ou n'est pas installé ton système OS X
Les infos de l'historique et du presse papier (pomme C) consomment de la mémoire, il faut purger. Menu>édition>purger. Dans les pref>générales tu peux limiter le nombre état historique. Enregistre ton travail régulièrement cela libère aussi de la mémoire.
Dans le coins inférieur gauche de ta fenêtre de doc>efficacité, tu peux consulter le pourcentage de mémoire disponible, ou,> fenetre>infos, le chiffre de droite indique la quatité de mémoire disponible et celle de gauche, la quatité employée.

Plus le fichier est gros, plus la mémoire est cruciale sur CS2.
les classiques 512 Mo pour usage général ne suffissent pas, perso, je suis à 512+128 = 640 Mo et c'est un peu court sur mes fichiers d'environs 350 MO par exemple un 50 x 75 x 300 dpi en 8 bits/couche, et 700 Mo en 16 bits/couche.

CONCLUSION: Pour la rapidité et le confort qui favorisent la créativité, ajouter de la mémoire RAM

merci Pierre, pour tes infos,
je vais checker tout çà:up: :up: :up:

ce qui m'inquiete, c que j'ai quand même 2Go de DDR2,
sur un G5 bi-pro à 2,5Mhz:eek: :eek: :eek:
parapport à 640Mo, y'a de la marge:eek:

et çà rame, faut dire que je bosse sur des fichiers de +500Mo frequemment,
le suel moyen que j'ai trouvé est de redemarrer Photoshop,
quand j'en ai marre d'attendre 5mn, pour faire un pom-S,
ecriture, post-script pleine resolution... tu voit ce que je veux dire;) ;)

Pour avoir plus de rapidité…… essaye peut etre d'avoir un disque plus rapide: un raptor à 10 000 tours minutes (moi ca me fait gagner 15% en temps d'acces disque enregistrement/ouverture) ou alors… du raid 0 (plus risqué mais optimum niveau temps d'acces disque !)

Sinon Photoshop n'utilise pas plus de 2 go de ram.

merci Pierre, pour tes infos,
je vais checker tout çà:up: :up: :up:

ce qui m'inquiete, c que j'ai quand même 2Go de DDR2,
sur un G5 bi-pro à 2,5Mhz:eek: :eek: :eek:
parapport à 640Mo, y'a de la marge:eek:

et çà rame, faut dire que je bosse sur des fichiers de +500Mo frequemment,
le suel moyen que j'ai trouvé est de redemarrer Photoshop,
quand j'en ai marre d'attendre 5mn, pour faire un pom-S,
ecriture, post-script pleine resolution... tu voit ce que je veux dire;) ;)

Aussi, tes disques peuvent avoir besoin d'être défragmentés ?

:) Onyx c'est très bien, mais tu va simplement assainir, mettre à jour le ménage du système, et gagner de l'espace disque en supprimant des fichiers inutiles, mais pas défragmenter.
Dans un disque fragmenté le processeur perd du temps en cherchant les infos sur plusieurs morceaux de disques au lieux de les avoir à la suite.:eek::afraid:
je pense à cela car les disques servent aussi pour écrire des des données de mémoire ponctuelle pour aider la RAM

:hosto: Pour la défrag il y a tech tool pro 4 payant. Et au lien suivant une version gratuite en anglais, je ne sais pas si elle contient la défrag, ou simplement sa visualisation.
http://www.01net.com/telecharger/mac/Utilitaire/systeme/fiches/13433.html

Plus d'info à ce sujet : http://www.osxfacile.com/rub_optimiser.html:up:

Tu peux aussi réinitialiser la mémoire PRAM (lire toute la page)
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=2238-fr

C'est vrai que la seule fois que Techtool a defragmenté mon OSX, j'ai eu un mal de chien a rebooter ;)

Moi, j'ai tout perdu jadis sur Classic avec Dr Norton. Mais avec tech tool Pro, jamais de problèmes ni sur X.3, ni sur X.4.

Bien sur, des sauvegardes doivent être effectuées (je commence par un coup d'Onyx ( réparation des autorisations y compris. J'ignore si ce n'est pas superflu, mais dans la foulé...)

Puis,toutes les étapes de maintenance de Tech Tool :
>Matériel
>Disques
>Volumes
>Fichiers
>Maintenance
>Puis Optimisation très longue, a effectuer la nuit : Prefs systhème >suspendre l'activité de l'écran.

Le gain de rapidité du disque est évidente:up: