Préference système

nbasie

Membre enregistré
24 Octobre 2015
8
0
32
Bonjour , je possède un iMac 10.5.8 - 2.66 Ghz Intel Core 2 DUO -4 Go 800 M

Je viens de racheter mon Mac à un ami , Voici le problème que je rencontre :
quand je vais dans le menu Pomme, je n'arrive pas à ouvrir "préferences systèmes"
Je l'ai cherché dans spotlight, rien, dans les dossiers "applications" rien non plus.

Que pouvez-vous me conseiller? Je pense reformater/réinitialiser le Mac, je n'ai rien à sauvegarder de toute manière mais je ne sais absolument pas comment procéder.Malhereusement, je n'ai aucun CD fourni avec pour reforma ter, ni mon ami en a. Que faire?

P.S : j'attends de recevoir SNOW LEOPARD 10.6 , j'ai acheté ce CD d'installation pour avoir une version supérieure, je pourrais réinitialiser avec ce CD?
Merci d'avance
 
Bonjour,

Cet iMac supporte Snow Leopard (10.6.x) encore disponible sur l'Apple store.
Tu pourrais donc l'acheter et l'installer, sans oublier ensuite de mettre l'OS à jour en 10.6.8 via la màj combo : https://support.apple.com/kb/DL1399

Ensuite, tu pousser à des OS plus récents si tu veux.

Autrement, essaie d'installer la 10.5.8 combo, dès fois que ça te remette les Préférences Système.
 
Bonjour,

Cet iMac supporte Snow Leopard (10.6.x) encore disponible sur l'Apple store.
Tu pourrais donc l'acheter et l'installer, sans oublier ensuite de mettre l'OS à jour en 10.6.8 via la màj combo : https://support.apple.com/kb/DL1399

Ensuite, tu pousser à des OS plus récents si tu veux.

Autrement, essaie d'installer la 10.5.8 combo, dès fois que ça te remette les Préférences Système.

Merci beaucoup. Jusqu'à quelle version OS je peux pousser selon mon iMac?
 
L'ennui avec SL c'est qu'il n'est plus supporté par Apple.
Je pense que ta machine peut gérer sans souci Mountain Lion (encore en vente). Au delà, je ne sais pas, mais sans SSD, j'ai quand même un doute.
Mais ça peut se tester aisément si tu prends la précaution de te faire un clone sur un dd externe, de façon à revenir en arrière assez aisément.
 
le fameux ordinateur hors d'âge donné par un ami :D:D
ou le second nid à emmerdes du monde après l'ordinateur acheté à un gars louche en cash et sans garantie à un super prix :happy:
 
L'ennui avec SL c'est qu'il n'est plus supporté par Apple.
Je pense que ta machine peut gérer sans souci Mountain Lion (encore en vente). Au delà, je ne sais pas, mais sans SSD, j'ai quand même un doute.
Mais ça peut se tester aisément si tu prends la précaution de te faire un clone sur un dd externe, de façon à revenir en arrière assez aisément.
merci pour ta réponse