Préférences et Utilisateurs multiples

Jeko

Membre actif
4 Février 2000
481
1
Visiter le site
Sur un iMac en 9.0.4 j'ai créé plusieurs comptes.
Lorsqu'un utilisateur choisi un fond d'écran, il s'affiche correctement mais au prochain login il se remet à celui par défaut du possesseur !
J'ai vérifié les préférences fond d'écran d'un compte et chose bizarre, l'icône du fichier préf. est générique (feuille blanche). Un petit tour par les préférences du possesseur et hô surprise il n'y a pas de préf. de fond d'écran mais on peut le changer et il reste valide pour les autres utilisateurs...

Kelkun à déjà eu ce problème ?
 
moi pareil....
cependant, tout cela a tbien fonctionné pendant plusieurs mois. Je ne sais pas si c consécutif à une màj ou à une nouvelle extension. J'ai essayé qques petits remèdes: zapper la PRAM, reconstruire le bureau, changer la config d'extensions, augmenter la mémoire, et même Dr Kleanor, mais rien à faire. Faut-il faire une nouvelle install du système? Ca m'effraie un peu de toucher à ça.
C pas une réponse vraiment utile, mais je cherche encore.
 
Ca te fait aussi pour la résolution de l'écran ?

pour info, il est installé d'origine avec le CD fourni par Apple. Je n'ai pas constaté cela avec des système que j'ai installé "manuellement".

Il fait cela depuis le début, je me rappelle au début avoir voulu faire la démo et cela n'avais pas fonctionné.

Je ne peus pas faire d'autres essais car le Mac est chez un client....

[Ce message a été modifié par Jeko (edited 06 Décembre 2000).]
 
ça fait çà pour toutes les préfs: polices, sons, fond d'écran...toute l'apparence. Idem pour la résolution. La seule chose que j'ai pu modifier dernièrement, c l'apparence Apple Platinum que j'ai remplacée par Liquid, en la mettant à la poubelle. Du coup, pas de choix pour le système, mais bon pour le reste ... ...mystère
 
ca me fait exactement pareil que vous tous: ttes les prefs d'apparences s'annulent;
Peut etre faudrait-il faire un fichier de circonstances?
 
Le 9.1 à l'air aussi stable (et même plus réactif) que le 9.0.4 sur mon système qui est très chargé (67 Mo en RAM sur 256 Mo
wink.gif
)

Il n'y a que Microsoft Office Manager 9.0 qui m'a posé pb (... pour l'instant).

Et vu que c'est M$, on peut dire que c'est normal
grin.gif


[Ce message a été modifié par Jeko (edited 19 Janvier 2001).]
 
suite du feuilleton.....
chez moi, en 9.1, aucun pb, sauf celui-là qui n'a pas changé: impossible de garder la moindre préf d'utilisateur. (ça a parfaitement fonctionné au début, en 9)
Je pensais que 9.1 avait prévu une màj utilisateurs multiples.Je ne COMPRENDS pas ce qui se passe, mais ça m'énerve.
Et vous ?
 
Ma config. iMac Mac OS 9.0.4, même problème au niveau des préférences. Lorsque l'autre utilisateur de mon mac modifie ses préférences dans le tdb apparences, le changement s'opère, mais les préférences remplacées surgisse à nouveau à la prochaine connexion.
Moi aussi je n'ai trouvé aucune solutions...