macOS Sonoma Préférences inutiles?

Jacques L

Membre expert
Club iGen
4 Septembre 2004
1 635
91
Saint Maur des Fossés
Bonjour à tous.

Voilà le contexte : je suis passé dernièrement sur Sonoma et dans l'ensemble tout va bien, j'ai juste un petit soucis avec QuickTime Player le passage accéléré x2 fonctionne, x5 x10 bloque et revient au début x30 revient au début puis va à toute vitesse.

J'ai nettoyé PCR et SMC au cas où... mais sans changement. J'ai aussi supprimé com.apple.QuickTimePlayerX.plist et com.apple.quicktimeplayer.plist de preferences dans bibliothèque en pensant qu'elles allaient être re-créées au redémarrage, mais chose bizarre, ce n'est pas le cas, il semblerait que les .plist ne servent plus à rien. Je les ai gardées sur le bureau, toujours au cas où...

Une idée là dessus?

Merci d'avance
 
Bonjour,

Si le fichier .plist existe toujours mais il se trouve ailleurs maintenant.

~/Bibliothèque/Containers/QuickTime Player/Data/Library/Preferences/com.apple.QuickTimePlayerX.plist

Attention cependant à ne pas faire n'importe quoi dans le dossier Containers. ;-)
 
  • J’aime
Réactions: Jacques L
Merci pour cette réponse éclairante. J'en déduis que les .plist dans bibliothèque>préférences ne servent effectivement plus à rien et que ce sont des scories de systèmes précédents que je peux éliminer.
Et dans container, est-ce le même fonctionnement qu'auparavant, en cas d'élimination d'un .plist, il se re-crée au démarrage suivant? Ou bien il ne faut surtout pas y toucher?
Merci encore
 
Merci pour cette réponse éclairante. J'en déduis que les .plist dans bibliothèque>préférences ne servent effectivement plus à rien et que ce sont des scories de systèmes précédents que je peux éliminer.
Et dans container, est-ce le même fonctionnement qu'auparavant, en cas d'élimination d'un .plist, il se re-crée au démarrage suivant? Ou bien il ne faut surtout pas y toucher?
Merci encore
Si, si... Les .plist dans le dossier ~/Bibliothèque/Preferences/ sont toujours d'actualité !! Seules quelques applications stockent dans le dossier Containers et parfois, ce ne sont même que des alias qui pointent vers le dossier ~/Bibliothèque/Preferences/.

C'est le même fonctionnement mais il faut faire gaffe de ne pas supprimer n'importe quoi dans le dossier Containers. Certains fichiers Cache et temporaires s'y trouvent également, mais il y a de grandes chances pour que des données plus importantes y soient également...
 
Compris, ce n'est pas vraiment simple de s'y retrouver, alors, vu mes compétences, je vais m'abstenir d'y toucher :cool:
Merci encore pour ces éclairages.
 
  • J’aime
Réactions: OnyX