préférences skype et adium

bishop_79

Membre confirmé
12 Juillet 2008
59
0
Paris
Bonjour à tous,

J'ai des comportements étranges concernant les applications skype et adium. Rien de bien méchant et d'après ce que j'ai lu sur le forum il suffit de supprimer les préférences.

Pourriez vous me dire quelles fichiers de préférences supprimer pour ces deux applications. Je voudrais être sûr de ne pas faire n'importe quoi.

Ce qui est dommage sur ces applications c'est qu'il n'y ait pas de script pour effacer les préférences comme celui que l'on peut trouver sur vlc.

D'autre part je n'ai pas fait la mise à jour d'adium. Faut il d'abord la faire puis effacer les Preferences ou d'abord effacer les préférences puis accepter la mise à jour?

Merci encore pour votre aide et disponibilité.

Très cordialement,

Bishop
 
J'ai des comportements étranges

Quels sont ces comportements étranges ?

Il est vrai que supprimer les fichiers .plist est parfois utile.

Mais je viens de faire une recherche sur Google avec "Skype.plist" et "Adium.plist".

On y trouve toutes les informations nécessaires pour réparer un petit souci.

Alors quel est le vrai problème ?

Note du modo : ben déjà, un problème, c'est qu'il n'a pas pris le temps de lire cette annonce "à lire avant de poster", qui figure juste sous le bouton qu'il a cliqué pour créer ce topic :rolleyes:

On déménage !
 
Bonjour,

Désolé de ne pas avoir posté dans la bonne section. Concernant les "comportements étranges" au démarrage d'adium il m'affiche une fenêtre très rapidement avant de la refermer aussitôt ce qui fait que je n'ai même pas le temps de lire le contenu. J'ai pu apercevoir rapidement le bouton autoriser ou refuser.

Et pour skype lorsque je clique sur un de mes contact il me dédouble toute ma liste de contact.

Je pense qu'il s'agit de preferences à virer mais je préfère vous demander votre avis plutôt que de faire n'importe quoi.
Quelles seraient les fichiers de préférences à supprimer pour chacune des ces applications.

Merci pour votre aide et conseils.

Cordialement,

Bishop
 
Bon ben je vois que mon sujet ne déchaine pas les foules. J'ai pourtant fait une recherche avec adium plist et skype plist mais ca ne répond pas à mes questions.

Si quelqu'un peut me venir en aide ca m'arrangerait.

Merci d'avance.

Bishop:up:
 
Bon ben je vois que mon sujet ne déchaine pas les foules. J'ai pourtant fait une recherche avec adium plist et skype plist mais ca ne répond pas à mes questions.

Si quelqu'un peut me venir en aide ca m'arrangerait.

Merci d'avance.

Bishop:up:

Bonjour,
si tu as supprimé les fichiers .plist et que tu as toujours des problèmes, la solution radicale est de désinstaller ces 2 applications avec AppCleaner et réinstaller proprement.
;)
 
Merci pour ta réponse. je n'ai encore rien supprimé. Je voudrais justement savoir quels fichiers de preferences (un ou plusieurs) sont a supprimés.

Merci encore pour ton aide.

Cordialement,

Bishop:up:
 
Les fichiers de préférences à supprimer sont dans Dossier utilisateur/Bibliothèque/Preferences.
 
Merci Iduck pour ton intervention. Saurais tu s'il n'y a qu'un seul fichier de préférence à supprimer par application ou plusieurs? Si oui lesquels.

Merci encore de prendre le temps de me répondre

Bishop
 
Adium -> com.adiumX.adiumX.plist

Skype -> com.skype.skype.plist

De manière générale, tu vas dans le dossier indiqué et tu vires le fichier plist comportant le nom de l'application (comme ceux susnommés) et dont le nom est du type com.nom de l'application.plist (parfois c'est plus long). Il n'y en a en général qu'un, surtout pour les applications non Apple.

S'il y en a plusieurs, tu testes en ne virant que celui dont le nom est du type com.nom de l'application.plist. Et si ça ne suffit pas, tu vires les autres aussi.
 
Merci Iduck pour ton aide. J'ai déplacé sur le bureau les fichiers plist (1 pour skype et 1 pour adium).

Pour skype a priori je n'ai plus le dédoublement des contacts quand j'en sélectionne un. Après avoir déplacés les fichiers, redémarrer ma machine et vidé la poubelle qui contenait des fichiers adium sct), j'ai donc lancé skype mais chose surprenante il m'a détecté une nouvelle version (coïncidence me direz vous) et j'ai donc mis a jour. Puis j'ai de nouveau redémarrer ma machine et là skype s'ouvre tout seul au démarrage chose qu'il ne faisait pas avec de le mettre a jour. Je suis allé dans compte ouverture et j'ai skype maintenant en plus de ituneshelper. Avant de passer a cette nouvelle version de skype je n'avais que ituneshelper dans ouverture. (Pensez vous que cela peut avoir un lien avec la suppression du fichier de préférence?)

Est ce que c'est une fonctionnalité de la nouvelle version de skype ? Est ce que cela se produit également chez vous chez ceux qui ont accepté la nouvelle version de skype?

En ce qui concerne adium le problème n'est pas réglé malgré la suppression du fichier de préférence .plist. J'ai toujours cette fenêtre à l'ouverture qui surgit et qui disparait aussitôt. J'ai réussi à lire connexions entrantes avec les boutons autoriser ou refuser. Par contre pas le temps de cliquer sur l'un ou l'autre.
Hormis cette fenetre qui apparait a chaque demarrage adium fonctionne correctement.

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement,

Bishop:)