Préférences Système différentes selon les machines?

lalou

Membre actif
30 Décembre 2001
558
44
53
Ariège
Bonjour,

J'utilise OSX (Tiger) sur un iMac 1ère génération et un PowerMac "yosémite" (cf: signature).

J'ai voulu transférer des données du PM à l'iMac via un cable Firewire en créant une nouvelle configuration réseau "domicile" sans oublier d'activer le FireWire dans le prefpane partage. Nickel! Tout a bien fonctionné :up:... J'ai pu transférer ma discothèque iTunes de 4 Go en une quinzaine de minutes :rolleyes:.

Ayant aussi entendu parler du démarrage en mode cible grâce au FireWire, j'ai ouvert le prefpane Démarrage sur les 2 machines et là, surprise ! Le Redémarrage en Mode disque cible n'existe que dans le prefpane de l'iMac... Rien dans le prefpane du PM.
D'où ma question:
Est-ce que OSX installe différentes Préférences Système selon les types ordinateurs? :confused:

Je précise que j'ai essayé de redémarrer le PM en maintenant touche T, mais sans succès. D'ailleurs, je n'arrive pas non plus à redémarrer avec la touche option pour le choix du volume au démarrage sur ce Powermac. :( (j'utilise un clavier Logitech cordless pourtant bien reconnu par le système).

Ainsi ma deuxième question:
Les G3 b&w ont-ils besoin d'un clavier spécifique (d'origine ?) pour pouvoir executer les combinaisons de touche au démarrage?

Merci de votre aide.

:zen:
 
Merci supermoquette,

Le clavier Logitech cordless est un clavier mixte usb/ps2. Bien entendu, il est branché sur le port usb du PM.
J'ai bien le clavier "mac" de l'iMac pour essayer... Ce que je vais faire de ce pas...
a+
 
Ben même avec le clavier usb "apple" de l'iMac, le G3 b&w ne veut rien savoir du démarrage avec la touche alt ou T. Par contre pour la combinaison P-R-pomme-option et le démarrage avec la touche C, ça marche !! :confused:
 
:up:

Merci les gars, me voici rassuré en ce qui concerne le démarrage en mode cible.
Je me demande s'il en est de même pour ce qui est du démarrage avec la touche alt/option pour choisir le volume de démarrage...