Preferences user disparues ?

dominikw

Nouveau membre
18 Octobre 2005
1
0
Salut tout le monde.

Je suis un n00b ds le monde du mac et macos; je suis passé il y'a a peine quelques mois et je n'ai jamais eut de probleme jusqu'a aujourd'hui : Lors d'une copie de fichiers depuis la carte memoire de mon appareil photo un plantage est survenu : mon mac a décidé de redemarrer tout seul. Pas vraimant un grand soucis puisque tout semblait marcher apres avoir rebooté. Seulement un petit probleme : toutes mes preferences de type font d'ecran; icones; raccourcis; favoris... ont disparu je me suis retrouvé avec mon dekstop et mes pref "vierges".

Je ne sais pas trop quoi faire a part refaire mes pref manuellement, mais je pense qu'il doit y avoir un autre myen ; non ?

Je suis sous MacOS X 10.3.9 - Powerbook G4 1.33.

Merci d'avance pour votre aide

daffyb

-Duck Warrior-
Modérateur
Club MacG
18 Octobre 2001
13 557
1 571
Angoulême
tu n'aurais pas changé le nom de "ta petite maison" par hasard ?

r e m y

Cas clinique
Club MacG
4 Novembre 2000
41 492
4 300
58
St Germain en Laye - FRANCE
daffyb a dit:
tu n'aurais pas changé le nom de "ta petite maison" par hasard ?

NON!!!! on peut faire ça? :rateau:

(y aurait pas comme une épidémie de rebaptisage abusif de maison?)

daffyb

-Duck Warrior-
Modérateur
Club MacG
18 Octobre 2001
13 557
1 571
Angoulême
r e m y a dit:
NON!!!! on peut faire ça? :rateau:

(y aurait pas comme une épidémie de rebaptisage abusif de maison?)
J'ai peur que ça soit comme la grippe. Il y a des périodes :D

iDiot

Membre d’élite
Club MacG
22 Avril 2005
1 202
86
33
Waterloo - LLN
J'ai chopé le virus aussi alors... :siffle:

Dites moi, je peux supprimer le dossier (Utilisateurs/dossier en question) avec le nom que j'avais donné à ma petite maison?

Puis, les icones des images et des séquences ont disparus et ont été remplacé par l'icone de dossier générique... Ils sont passé ou? :mouais:

averell

Membre d’élite
Club MacG
30 Juillet 2005
1 283
86
65
Alcatraz
iDiot a dit:
J'ai chopé le virus aussi alors... :siffle:

Dites moi, je peux supprimer le dossier (Utilisateurs/dossier en question) avec le nom que j'avais donné à ma petite maison?

Puis, les icones des images et des séquences ont disparus et ont été remplacé par l'icone de dossier générique... Ils sont passé ou? :mouais:

Je ne sais pas si j'ai bien compris, parce que...

Je peux = présent
Puis = après «je peux», donc dans le futur
Ont disparus = dans le passé par rapport au futur (puis) du présent (je peux)

:confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:

Toujours est-il que les icônes des images, séquences, etc. se trouvent au premier niveau dans «la petite maison», à condition qu'elle porte bien le nom de l'utilisateur, et pas un nom folklorique (sauf si l'utilisateur a lui-même un nom folklorique :D :D :D ).

iDiot

Membre d’élite
Club MacG
22 Avril 2005
1 202
86
33
Waterloo - LLN
averell a dit:
Je ne sais pas si j'ai bien compris, parce que...

Je peux = présent
Puis = après «je peux», donc dans le futur
Ont disparus = dans le passé par rapport au futur (puis) du présent (je peux)

:confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:

Toujours est-il que les icônes des images, séquences, etc. se trouvent au premier niveau dans «la petite maison», à condition qu'elle porte bien le nom de l'utilisateur, et pas un nom folklorique (sauf si l'utilisateur a lui-même un nom folklorique :D :D :D ).

A la base, la maison portait mon nom (c'est pour ça que j'ai voulu changé :siffle: ), j'ai donc renommé la maison. Après un redémarrage, la maison a repris mon nom, et dans le dossier utilisateur, ily a un dossier avec le nom que j'avais donné à la maison, dans lequel j'ai retrouvé mes musiques (que je pensais avoir perdu). Je peux le supprimé celui la?

Les icones ne sont pas dans la maison :mouais:

averell

Membre d’élite
Club MacG
30 Juillet 2005
1 283
86
65
Alcatraz
Ben alors, no problemo.
Et peut-être aussi réparer les autorisations pour récupérer tes icônes.

iDiot

Membre d’élite
Club MacG
22 Avril 2005
1 202
86
33
Waterloo - LLN
Certains dossiers (images et séquences) sont les mêmes dans l'anciens dossier "home" (c'est comme ça que je l'avais renommé) que la maison principale :mouais:

Et la réparation ne raméne pas mes icones... :(